La série SQ : Love, Chill, More, Cafe, Chips...

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

La série SQ : Love, Chill, More, Cafe, Chips...

Messagepar Denys » 14 Sep 2011, 13:50

J'étais chaud avec le premier extrait du site de Café SQ, mais petit à petit, j'en viens à me demander si je vais vraiment acheter l'album. Si je débourse 1000 yen pour le mini-album (5 pistes), ce sera vraiment pour avoir le CD sampler en bonus.

http://www.square-enix.co.jp/music/sem/page/sq/cafesq/
Denys
Fortississimo

Re: Cafe SQ

Messagepar Clément » 14 Sep 2011, 14:36

Ne m'en veux pas mais je renomme le topic pour parler de tous les SQ sortis jusqu'ici ^^

Cafe peut être sympa vu les petites bombes jazzy qu'il y avait dans More SQ (voir ma critique) !
Signature
Clément
Fortississimo

Re: La série SQ : Love, Chill, More, Cafe, Chips...

Messagepar Jérémie » 14 Sep 2011, 14:53

Pour le moment j'ai du mal à être convaincu par Cafe SQ, mais je suis quand même curieux.
Une chose est sûre : ça peut pas être pire que SQ Chips ^^ Je sais bien que j'ai pris le 8-bit en grippe mais vraiment, l'écoute du streaming fut un douloureux moment à passer.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Sacha » 14 Sep 2011, 14:59

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes froids ! On a entendu que trois extraits et ils sont plutôt sympas ! :(
J'ai hâte d'en entendre plus !
Sacha
Piano

Messagepar Julien » 14 Sep 2011, 16:37

Les extraits entendus jusqu'à maintenant pour Cafe SQ me bottent bien ! J'attendrais d'avoir un extrait de chacune des pistes avant de passer à l'achat, la série des SQ étant tout de même très inégale... Mon préféré demeure à ce jour Chill SQ, notamment grâce à l'excellente reprise du Theme of Love de FFIV par Hiroto Uyama. Pour les curieux, Square Enix avait d'ailleurs diffusé un extrait de chaque morceau sur sa chaîne Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=vuHkOKxqYG0
Julien
Fortississimo

Messagepar Denys » 14 Sep 2011, 22:46

Potichat, je crois bien que les cinq pistes de l'album-promo ont été diffusées à ce jour ! Malheureusement, elles n'étaient pas toute du niveau de la première, qui m'avait fait dire que je voulais l'album à tout prix. Dommage qu'on ne puisse pas les réécouter sur le site...
Denys
Fortississimo

Messagepar Denys » 21 Sep 2011, 12:13

Denys
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 22 Sep 2011, 11:40

Eh bien, comme Jérémie je suis généralement pas très sympa avec la musique "8 bits", mais il faut reconnaître la qualité de SQChips, j'aime beaucoup !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Jérémie » 22 Sep 2011, 12:13

Tu déconnes ? :|
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Denys » 22 Sep 2011, 13:14

22 v'là la police des goûts !
Denys
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 22 Sep 2011, 13:15

Faudra pas me reprocher de troller après ce genre de réactions :D
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Jérémie » 22 Sep 2011, 13:52

Je suis désolé mais à l'écoute du streaming de l'album il y a quelques semaines, j'ai été horrifié par la plupart des reprises, c'était assez gênant pour les pistes qui venaient pourtant d'artistes que j'estime beaucoup (qu'est-ce que Mitsuto Suzuki est allé faire dans cette galère !). C'est vraiment pas ce genre de chose qui me fera changer d'avis sur le 8-bit !

Denys je ne te dis rien mais je n'en pense pas moins
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Ytterbium » 22 Sep 2011, 14:53

Je ne veux pas faire revivre le vieux débat du vieux forum, mais il est vrai que parfois avec la 8 bits on se fout royalement de nous.
Parfois, des artistes réellement bons et créatifs vont se donner à la 8 bits avec un travail sérieux derrière, comme Morusque, même si personnellement je n'accroche pas. Et parfois encore (j'adore ce mot), je trouve que le travail vaut le détour (j'aime par exemple beaucoup le FFXII de Suzuki !).
Les sonorités sont bien choisis, l'espace est bien occupé, il y a des trouvailles marrantes. Oui voilà, je trouve ça marrant, et l'aspect "party" est complètement assumé. Je n'y passerai pas l'après-midi, mais j'aime bien :)
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Jean » 23 Sep 2011, 11:21

Moi qui n'aime pas trop les arrangements avec des beats derrière ou des remix techno, j'ai bien aimé l'arrangement de Corridors of Time. Je trouve que ça très bien fait.
Un autre arrange techno que j'aime beaucoup mais qui n'a rien à voir, c'est le remix de The Vestige sur l'album Eternal Mirage de Rei Kondoh. La piste originale est déjà très cool, mais l'arrangement défonce tout. Bref, je vous la recommande chaudement si vous avez envie d'être transporter dans le monde de Kondoh, et par la même occasion mettez vous également Pluie de Mars qui porte merveilleusement son nom.
Jean
Sotto voce

Messagepar Denys » 29 Sep 2011, 15:25

N'empêche, dans le live qui se joue en ce moment, il y a d'excellents passages ! Je n'achèterai sans doute pas le CD, mais en live, ça tue !

http://www.ustream.tv/channel/2-5d1#utm_campaign=t.co&utm_source=8155587&utm_medium=social
Denys
Fortississimo

Suivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques