Bravely Default

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Bravely Default

Messagepar Jonah » 11 Jan 2014, 16:38

ffxii hd est un projet hypothétique du futur sa sortie concerne donc l'avenir
mais oui je sais bien que julien parlait de l'avenir des jeux vidéo et qu'il attendait donc
des jeux nouveaux et pas de simples refontes hd mais quand même ffxii répond tellement bien
au critère de qualité d'écriture et puis c'était pour la blague mais quand même ça serait bien qu'il sorte
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Re: Bravely Default

Messagepar Denys » 01 Mars 2014, 15:17

Dites, est-ce que le jeu est si difficile que ça ? Je connais quelqu'un qui le boude un peu parce que les combats ordinaires seraient trop difficiles (il s'agit de la version For The Sequel).
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Re: Bravely Default

Messagepar Crazyboko » 01 Mars 2014, 18:51

Non je ne vois pas comment on peut se plaindre des combats normaux de BD.
Si on en a marre, on peut mettre la frequence de combat sur 0%. Si on veut se développer car on a que quelques minutes pour jouer, on peut augmenter la fréquence. Associé à l'accélération de la vitesse des combats et au mode auto, y a moyen de se développer (dans le pire des cas) très vite.
Et si je ne m'abuse, on peut passer le mode de jeu en facile.

A voir si ta connaissance n'a pas fait ma bourde. Mettre le jeu en difficile au début et oublier quelques heures plus tard avoir fait ça... :p

Après les boss, ça peut être autre chose.
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Re: Bravely Default

Messagepar Sacha » 03 Mars 2014, 19:37

Certains combats de boss sont quand même chauds, même en facile et en laissant la fréquence de combat au niveau normal :(
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Re: Bravely Default

Messagepar Crazyboko » 03 Mars 2014, 20:43

Il parlait des combats ordinaires. Après pour les boss, y a du challenge en normal sur les boss optionnels. Sinon ils sont intéressants à jouer sans avoir rien d'infaisable. Après je ne connais pas la différence de difficulté entre normal et facile.
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Re: Bravely Default

Messagepar Crazyboko » 22 Oct 2015, 19:52

https://www.jeuxvideo.com/videos/447172 ... inutes.htm

Ce ne serait pas le même compositeur que celui de Bravely Default ?
Pas original pour un sou mais diablement bien réalisé !
La musique de combat me plait même bien plus que celle de Bravely Default.
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Re: Bravely Default

Messagepar Damien » 22 Oct 2015, 20:13

Le wiki US parle de Naoshi Mizuta et Noriyasu Agematsu (qui a déjà bossé sur les Chaos Rings de Square) à la musique, donc pas de Revo en vue !

(mais pour Mizuta, je crois qu'il y a confusion parce qu'il a bossé sur FF Legends. Donc du coup ça ne serait peut-être qu'Agematsu)
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Re: Bravely Default

Messagepar Crazyboko » 23 Oct 2015, 07:58

Punaise, pourtant ça m'avait sauté aux oreilles !
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Re: Bravely Default

Messagepar Damien » 23 Oct 2015, 09:03

En même temps, Revo n'a fait qu'appliquer (avec réussite, certes) les recettes traditionnelles de la musique de J-RPG (avec sa petite touche metal prog perso), du coup dans Bravely Default on avait déjà l'impression d'entendre du Uematsu, du Shimomura, du Sakuraba, voire du Hisaishi (la mélodie de la carte du monde), etc. On ne peut pas vraiment dire qu'il ait mis en avant un style très personnel :P
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Re: Bravely Default

Messagepar Crazyboko » 23 Oct 2015, 12:05

On est bien d'accord. ;)
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Re: Bravely Default

Messagepar Cactus » 02 Nov 2015, 18:50

En fait la gestion du rapport musique/temps/narration/avatar(s) est assez particulière dans ce jeu, contrairement à ce qu'on pourrait croire avec le premier aspect très "classique". ^^ Ceci dit je concède qu'en dehors des musiques de combat, le reste fait facilement gentillet (en même temps les thèmes d'écran-titre, de carte du monde et de transports sont basés sur la même mélodie, alors ça s'auto-ressemble, mouahaha, aha). :p
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