Je profite de la sortie de l'OST en Occident pour parler de quelques pistes que j'aime bien, piochées un peu au hasard :
1-10
The Singing Rocks : dans le jeu, des rochers donnent des informations sur le monde au joueur et ça marche parfaitement.
1-11
Treasures : C'est un jingle joué quand on obtient un objet un peu rare mais j'aime beaucoup le côté glitch du synthé.
1-12
Unknowable Truths : J'imagine que ceux qui aiment le violon chez Hamauzu apprécieront ces mélodies langoureuses.
1-14
Hidden Forest : Un de mes coups de cœur dans le jeu. Aurait très bien pu se trouver dans FFX, comme la piste précédente.
1-15
Melody of Shadow : Me rappelle Atmosphären de Hamauzu. L'un des meilleures musiques du jeu à mon sens.
2-02
Fight Against The Unknown : Là on est plein dans le mélange d'instruments classiques et d'électronique que Hamauzu tente avec Imeruat. J'imagine que ça divise pas mal parmi les fans mais personnellement, j'aime beaucoup.
2-08
The Botomless Depression : Hypnotique.
2-12
Battle with the Heavenly General : Les harmoniques en fond, le côté massif et obstiné de la musique a quelque chose d'hypnotique aussi.
2-14
Forgotten Light : Reprise au piano du thème, avec des cordes en soutien par endroits. La douceur et la nostalgie en un morceau.
Je précise pour ceux qui ne sont pas au courant qu'on sort cette OST avec Wayô mais que je ne suis pas là pour faire de la pub (surtout que la plupart des personnes du forum intéressées par l'OST l'ont déjà achetée en version japonaise). En revanche, si on peut discuter musique et jeu, ça m'arrange ! Comme dit plus haut, c'est une nouvelle synthèse du style de Hamauzu, avec pas mal de choses électroniques dans la veine de ce qu'il fait avec Imeruat, et c'est une BO très intéressante à ce titre. Cette liberté a d'ailleurs été permise par le réalisateur du jeu, qui est avant tout un fan de Hamauzu.