Rumeurs sur FFXVI dirigé par Hiroyuki Itō

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Rumeurs sur FFXVI dirigé par Hiroyuki Itō

Messagepar nosh » 06 Nov 2014, 01:02

Je ne sais pas si vous avez lu les différentes rumeurs circulant autour de FFXVI qui serait préparé en coulisse avec Hiroyuki Itō aux commandes. Si c'est vrai, après le XV qui s'annonce quand même exceptionnel, ça va être la fête du slip !

Cette rumeur est fondée d'après des propos recueillis par différentes personnes, à différents endroits auprès de différents interlocuteurs.
L'ensemble des données sont compilées et sourcées ici :
http://www.mognetcentral.com/threads/po ... fxvi.2277/

Aujourd'hui, j'ai lu dans des commentaires d'un autre site (Square Portal je crois) que se serait les équipes de FFXII, FF Tactics et The Last Remnant qui bosse sur cette production.
Si c'est vrai, je suis aux anges !

Hiroyuki Itō c'est vraiment une de mes personnes préférée chez Square. Je l'aime pour l'ATB, avoir co-dirigé FFVI / FFIX / FFXII, le système de Gambit, le Triple Triad .... et j'en passe !

D'ailleurs je cherche des infos sur les "Product Development Divisions of Square Enix". Un truc assez détaillé sur quelle équipe a travaillé sur quoi.... pas facile de bien s'y retrouver et de chopper des infos :)
nosh
Ré ♪

Re: Rumeurs sur FFXVI dirigé par Hiroyuki Itō

Messagepar Julien » 06 Nov 2014, 11:14

Ca serait effectivement top que Hiroyuki Itō soit de nouveau sur le devant de la scène, c'est un super créateur et ça ferait du bien à FF de voir d'autres réalisateurs que Tabata, Yoshida et surtout Toriyama, qu'on a beaucoup vu ces dernières années (aucune animosité de ma part envers Tabata et Yoshida). Mais je n'ai pas envie de croire en quoi que ce soit tant que rien ne sera officiel et comme tout le monde a les yeux rivés sur FFXV, je ne pense pas qu'on entendra parler d'un FFXVI avant un moment.
Julien
Fortississimo

Messagepar Denys » 06 Nov 2014, 12:29

Autant dire que musicalement, beaucoup vont commencer à penser fort aux noms de Sakimoto et Uematsu. Cela dit, dans le sujet de forum en question, la plupart des indices sont un peu fumeux à mon sens... Ce qui m'ennuie, c'est que les gens ont d'ores et déjà commencé à espérer (et à penser que seuls leurs espoirs sont justes) et qu'il va y avoir des déçus quoi qu'il arrive, comme à chaque fois.
Denys
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 08 Nov 2014, 12:56

Denys a écrit:Ce qui m'ennuie, c'est que les gens ont d'ores et déjà commencé à espérer (et à penser que seuls leurs espoirs sont justes) et qu'il va y avoir des déçus quoi qu'il arrive, comme à chaque fois.

C'est tout le problème : ils cherchent désespérément à se convaincre que FFXVI sera conçu par Itô, et même si ce serait une formidable nouvelle, je trouve que ce faisceau d'indice est trop souvent sujet à une extrapolation rapide. ("Matsuno n'a pas trop envie de répondre" = "Allez c'est bon il travaille sur FFXVI")

Donc il ne faut vraiment pas s'emballer pour le moment, tout ceci ne confirme rien.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Toshi » 13 Nov 2014, 15:48

Impossible de toute façon que se soit Hiroyuki Itō, il a rejoint (si je ne dis pas de bêtise) Jupiter corporation en 2008 : http://www.mobygames.com/game/nintendo- ... ou/credits

Il y est crédité "Planning Director (Jupiter Corporation) Hiroyuki Itou"

Listes de leurs jeux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jupiter_(entreprise)
Toshi
Ré ♪

Messagepar nosh » 13 Nov 2014, 16:46

"The World Ends With You (en coopération avec Square Enix)"
Je ne pense pas qu'il travaille exclusivement chez Jupiter. La liste des jeux que cette boite développe ne correspond pas vraiment à ce qu'il fait en général.
Au départ je croyais que sur ton lien c'était un autre Hiroyuki Itō, car je crois me souvenir qu'il a un homonyme dans le milieu du jeux vidéo ! Mais c'est bien sa photo sur la fiche de staff.

Au fait je me rends compte que j'ai posté ce topic au mauvais endroit. Merci Denys d'avoir essayé d'orienter la discussion vers la musique de cet opus ;)
nosh
Ré ♪

Messagepar Jérémie » 16 Nov 2014, 18:42

Ce sont des homonymes (leurs noms s'écrivent différemment en japonais, 伊藤裕之 pour celui de Square et 伊藤寿恭 pour celui de Jupiter).
Le Hiroyuki Itô qui nous intéresse est bien toujours chez Square Enix aux dernières nouvelles.
Jérémie
Fortississimo

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques