par Delldongo » 05 Oct 2012, 09:27
Après écoute de ces 4 albums "Chips", on peut se faire un avis - et peut-être oublier ses a priori.
Personnellement, j'adore les remix 8-bit, peut-être parce que j'ai bien connu les jeux des années 80 ; j'en faisais aussi moi-même d'ailleurs. Le problème c'est que faire du "chips", c'est très difficile, puisqu'on doit se débrouiller avec très peu de moyens, et être inventif, donc, il faut bien avouer qu'actuellement, il y a très peu de "bonne" musique "chips" (selon moi).
En ce qui concerne ces albums, le principal défaut c'est qu'il manque une unité à tout ça. Il faut dire que ce n'est pas la même personne qui a tout fait, mais on en a donné à plusieurs, y compris au sein d'un même album, et du coup tout ça manque d'homogénéité.
Globalement, l'ensemble est vraiment quelconque et on pourra aisément se dispenser de l'écoute des albums 7 et 10. En revanche l'album FF8 est globalement pas mauvais du tout et j'apprécie tout particulièrement les pistes de mochilon sur FF9, à savoir Battle 1 ~ Battle 2 ~ Fanfare et Silver Dragons Battle ~ Messenger of Ruin ~ The Final Battle, ça reste sobre et surtout c'est crédible.
A écouter quand même pour les amateurs je pense ^^