Final Fantasy XII, son OST, son Piano Collections !

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Final Fantasy XII, son OST, son Piano Collections !

Messagepar Denys » 03 Fév 2014, 02:03

J'ai du mal à comprendre l'ordre des priorités de SQEX en termes de remakes. Quitte à faire un remake intéressant, je pense qu'il aurait été plus judicieux de s'attaquer à n'importe quel épisode qu'à FFX, qui a plutôt bien vieilli, non ? Enfin, la rumeur évoquant un FFX-3, peut-être qu'il ne faut pas chercher plus loin...

Dans mes rêves, FFXII n'est pas un « remaster » mais un véritable remake, avec une Rabanastre entièrement ouverte et pleine de secrets et de quêtes secondaires et de secrets. Enfin, mes rêves n'ont pas grande portée... :?
Avatar de l’utilisateur
Denys
Fortississimo
 
Messages: 1678
Inscrit le: 06 Mai 2011, 02:15
Localisation:

Re: Final Fantasy XII, son OST, son Piano Collections !

Messagepar Sacha » 04 Fév 2014, 00:26

Hum, de I à VI c'est passé par toutes les plateformes, toucher aux FF PS1 c'est casse gueule et beaucoup de travail, les liftings HD de jeux PS2 ont été fréquents sur cette génération, le choix est vite fait je pense
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Piano
 
Messages: 302
Inscrit le: 06 Sep 2011, 07:34

Re: Final Fantasy XII, son OST, son Piano Collections !

Messagepar Julien » 04 Fév 2014, 10:34

Denys > Si dans le fond je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de ce que devrait être un remake digne de ce nom (j'ajouterais même que certains aspects de FFXII mériteraient d'être modernisés), je pense que Sacha a parfaitement résumé le pourquoi du comment le choix de Square Enix se porte plutôt sur des portages HD de jeux PS2.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Fortississimo
 
Messages: 1418
Inscrit le: 02 Juin 2011, 19:53
Localisation: Lyon

Re: Final Fantasy XII, son OST, son Piano Collections !

Messagepar Denys » 05 Fév 2014, 10:19

Comme je le disais à Jérémie, j'aurais adoré que FFXII soit prolongé pendant quelques années. J'ai rarement connu un jeu à l'univers aussi prenant et c'est pour ça que des étincelles sortiraient de mes yeux s'il était augmenté.

Puisqu'on est dans le rêve, imaginez un peu un open world, avec des ajouts continuels de zones, de monstres et d'objets, une Rabanastre entièrement ouverte et pourquoi pas une gestion en continu de la politique des différents états ! Jérémie résumait bien ce que j'aimerais : un MMORPG FFXII hors-ligne.
Avatar de l’utilisateur
Denys
Fortississimo
 
Messages: 1678
Inscrit le: 06 Mai 2011, 02:15
Localisation:

Re: Final Fantasy XII, son OST, son Piano Collections !

Messagepar Georges Abitbol » 06 Juin 2016, 21:37

Square Enix vient d'annoncer la sortie en 2017 sur PS4 d'une version remastérisée du jeu (de sa version International, il semblerait).
Un peu plus d'informations ici : http://press.na.square-enix.com/releases/705/final-fantasy-xii-the-zodiac-age-brings-neverbeforeavailable-job-syste.
Très bonne nouvelle pour ceux — dont je suis — qui n'ont jamais joué à l'original ! :D
Avatar de l’utilisateur
Georges Abitbol
Nouvel inscrit
 
Messages: 9
Inscrit le: 07 Oct 2011, 20:28

Re: Final Fantasy XII, son OST, son Piano Collections !

Messagepar Jonah » 06 Juin 2016, 22:29

Je te rassure, c'est une très bonne nouvelle pour ceux qui l'ont déjà fini aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jonah
Mezza voce
 
Messages: 551
Inscrit le: 23 Sep 2011, 18:28
Localisation: lit londonien du 13e étage

Re: Final Fantasy XII, son OST, son Piano Collections !

Messagepar Denys » 06 Juin 2016, 23:34

Pas sûr que je le referai, même si je ne connais pas la version internationale, mais alors je le recommanderai à qui voudra l'entendre, c'est sûr !
Avatar de l’utilisateur
Denys
Fortississimo
 
Messages: 1678
Inscrit le: 06 Mai 2011, 02:15
Localisation:

Re: Final Fantasy XII, son OST, son Piano Collections !

Messagepar Setzer » 19 Oct 2017, 17:47

A toute fin utile, je poste ce résumé de recherche que j'ai fait sur les Leitmotivs de FF12, où je donne le minutage de chaque occurrence dans chaque piste. Les noms des leitmotivs ne sont que des propositions (pourries)

Image

J'avais posté cette image sur Squaremusic en 2010. Voici l'article sur mon blog

Ce jeu mérite la palme de l'utilisation des ces marque thématiques, rendues omniprésente par la construction en mosaïque des compos.
Avatar de l’utilisateur
Setzer
Do ♪
 
Messages: 31
Inscrit le: 22 Fév 2012, 17:32
Localisation: Vietnam

Re: Final Fantasy XII, son OST, son Piano Collections !

Messagepar Damien » 20 Oct 2017, 16:53

Il est génial ce tableau, je l'avais oublié, joli travail d'écoute :)


Mais maintenant on attend une analyse de ce type : https://fr.wikisource.org/wiki/Analyse_de_L%E2%80%99Anneau_du_Nibelung_(Albert_Lavignac)

(haha)
Avatar de l’utilisateur
Damien
Pianissimo
 
Messages: 288
Inscrit le: 06 Sep 2011, 10:35
Localisation: Paris

Re: Final Fantasy XII, son OST, son Piano Collections !

Messagepar Setzer » 21 Oct 2017, 11:58

Même pas de minutage ni les occurrences multiples pour chaque track de l'OST du Ring.. un grand blabla pour camoufler ce vide. Une jean-foutrerie d'analyse oui !
Avatar de l’utilisateur
Setzer
Do ♪
 
Messages: 31
Inscrit le: 22 Fév 2012, 17:32
Localisation: Vietnam

Re: Final Fantasy XII, son OST, son Piano Collections !

Messagepar Damien » 21 Oct 2017, 17:35

:D
Avatar de l’utilisateur
Damien
Pianissimo
 
Messages: 288
Inscrit le: 06 Sep 2011, 10:35
Localisation: Paris

Précédent

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron