Final Fantasy XI : 10 ans de musique !

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Final Fantasy XI : 10 ans de musique !

Messagepar Jérémie » 23 Juin 2012, 12:09

Je me suis dit que ce serait bien de profiter des 10 ans de Final Fantasy XI pour parler un peu des musiques du jeu ^^

Mais quoi de mieux que de la découverte pour lancer un sujet ?
Ce matin à Vana Fest, Naoshi Mizuta a présenté son nouveau groupe, les Nana Mihgo's. Il est composé de lui bien sûr à la basse et effets électroniques, de Takuro Iga au piano et de Machi Okabe au violon. Les musiciens ne sortent pas de nulle part, Mizuta les a rencontrés à l'occasion des enregistrements de FFXIII-2 ! Iga est notamment le pianiste dans "Full Speed Ahead", et Machi Okabe faisait partie des cordes dans les pistes orchestrées (le thème de Caius par exemple).

http://www.youtube.com/watch?v=6PUY5H8yogo

Le résultat est un mélange d'électronique et d'acoustique plutôt réussi je trouve. La violoniste se lance parfois dans des solos extrêmement jouissifs ^^
Jérémie
Fortississimo

Re: Final Fantasy XI : 10 ans de musique !

Messagepar Julien » 23 Juin 2012, 12:28

Je n'ai eu le temps d'écouter que les reprises de Kazham et Voyager, c'était super sympa, le mélange électro-acoustique-jazzy fonctionne très bien ! J'espère simplement que ce trio d'instruments ne tournera pas trop vite en rond.
Julien
Fortississimo

Messagepar Sacha » 23 Juin 2012, 16:07

Putain comment ça déchire. Mizuta-saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan.

En plus la violoniste est mignonne~~~~~~~~~~ (en plus d'être talentueuse ^^)
Sacha
Piano

Messagepar -Toan- » 24 Juin 2012, 00:47

C'était pas mon intention de départ, mais j'ai tout écouté finalement. J'adore ! :D
Jor le claviériste et pianiste virtuose, il est cool (même s'il prend beaucoup de place, mais c'est pas déplaisant en ce qui me concerne). En plus, il a un keytar -bon, étant donné que c'est le seul récent sur le marché, c'est pas super original mais ça fait son effet quand même- !
La violoniste se débrouille 'achement bien aussi, et elle a l'air jeune en plus d'être mignonne (huhu~) en effet.
Sinon, c'est dommage que, en plus de programmer le synthé (je présume), Mizuta soit également exécutant ; need le voir plus jouer de la basse. Mais bon, d'un autre côté son travail de composition est déjà énorme en soit. Il y a tout ce que j'adore dans la musique de son trio : Des accords jazz qui tuent (beaucoup de septième et de neuvième), des instrumentistes virtuoses, et tout ça sur des rythmes electro bien entrainants ! :)
Je kiffe bien le second morceau, et le troisième déchire tout et fait bien smooth jazz. Je suppose que la réelle présence de la basse n'y est pas pour rien (haha les p'tits slap de Mizuta 8-) ).
-Toan-
Ré ♪

Messagepar Clément » 24 Juin 2012, 13:53

Très plaisant.

A un moment, je ne sais plus quand, on entend les bruits électro typiques de Mizuta, qu'on peut entendre dans XIII-2 et surtout dans Parasite Eve 2.

Voilà, la violoniste est rigolote quand elle se dandine ^^ Ça lui donne un air trop kawaii
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar sepsten » 24 Juin 2012, 14:39

Franchement, chapeau ! :D Coup de cœur (ou pas ?) pour moi. J'ai pas encore tout écouté, mais comme l'a dit Julien, le mélange fonctionne bien !
On aurait quand même pu espérer un peu plus d'expressivité et de virtuosité de la part de la ravissante violoniste, (qui a des petits airs de dame blanche, avec son air dépressif …), et surtout une IMPRO ! (edit: Rien dit ! Même si elle vient un peu tard …)
Je trouve aussi que le piano manque un peu de consistance, que ce soit au niveau de la partition, ou parce qu'il est un peu en retrait dans le mix (pas super, donc), alors qu'il a justement une place importante dans le morceau.
Les effets spéciaux sont un peu trop omniprésents à mon goût, et en même temps pas assez: ils font surtout office de papier peint, quoi.

Au bout de 10-15 minutes, l'ensemble se révèle assez monotone quand même … :(
sepsten
Sotto voce

Messagepar Jérémie » 24 Juin 2012, 14:58

Clément a écrit:A un moment, je ne sais plus quand, on entend les bruits électro typiques de Mizuta, qu'on peut entendre dans XIII-2 et surtout dans Parasite Eve 2.

Oui j'ai eu la même impression, c'est pendant la deuxième piste (avant leur super duel de solos !)
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Avril » 25 Juin 2012, 11:27

Quelle merveille :D Je pensais écouter que le début, mais j'ai été tellement envahi par la musique que...
Je me suis retrouvé à 28 min sans mal !
Avril
Ré ♪

Messagepar Sacha » 25 Juin 2012, 23:02

Ca fait trois jours que j'écoute en boucle et je ne m'en lasse pas !

Un album stp Mizuta <3
Sacha
Piano

Messagepar Jérémie » 25 Juin 2012, 23:27

Je comprends mieux d'où viennent les 2600 vues !

En tout cas, j'adore la piste Voyager. L'originale était déjà superbe (et la version Sanctuary n'en parlons pas), mais là avec les petits effets à la FFXIII-2 et le duel de solos entre Okabe et Iga, c'est de l'or en barre !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Sacha » 01 Juil 2012, 00:40

OMG! Ils ont joué Rolanberry Fields à la place de Mog House le deuxième jour !!

http://www.youtube.com/watch?v=uCw9JNGLJm4

Comment ça tue :cry: :cry: 8-) :D 8-) :shock: :D :shock: 8-) :oops:
Sacha
Piano

Messagepar Julien » 01 Juil 2012, 01:08

Rolanberry Fields est l'une de mes pistes préférées de FFXI ! Très chouette reprise encore une fois, même si, en raison de la durée de la piste, je trouve ça un petit peu plat et répétitif. J'espère qu'ils feront un album en tout cas !
Julien
Fortississimo

Messagepar Sorans » 12 Juil 2012, 02:10

Il m'aura fallu Dissidia puis Theatrhythm pour enfin me rendre compte de ces merveilles que sont les musiques de FFXI.
Je suis littéralement euphorique à chaque nouvelle découverte *larmes à l'oeil*

Naoshi Mizuta, c'est juste un véritable dieu !

Merci Sacha, pour cette vidéo qui m'a fait découvrir Rolanberry Fields! Je nage en plein bonheur auditif... et puis comme tu dis, ÇA TUE *O*
ImageImage
Sorans
La ♪

Messagepar Jérémie » 17 Juil 2012, 13:08

Aujourd'hui vers 14h, 14h30, les Nana Mihgo's seront en direct ici : http://www.ustream.tv/channel/square-enix-music-live1

Au passage, le groupe s'est maintenant doté d'un MySpace : http://www.myspace.com/1005141844
Avec Rolanberry Fields à réécouter ! Quelle petite merveille !

Et Square Enix a mis leurs deux lives en ligne sur YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=59mkJuFOpe8
http://www.youtube.com/watch?v=X2NUStWsd-0

Si certains se posaient la question, c'est bien Naoshi Mizuta qui a signé les arrangements pour le groupe.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Sacha » 17 Juil 2012, 21:37

J'ai rien compris mais ils se sont bien poilés pendant le stream
Sacha
Piano

Suivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques