Fire Emblem (Awakening)

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Fire Emblem (Awakening)

Messagepar Euyevair » 02 Juin 2012, 18:08

Image

En croisant un trailer du prochain Fire Emblem sur 3DS, je suis très vite tombé sous le charme du titre, dont le chara-design et la direction artistique viennent apporter un grand coup de jeune à la série. Jamais je n'avais pensé qu'un Fire Emblem pourrait un jour miser sur la classe de ses persos, et pourtant !
En revanche et ce fut mon deuxième choc, je m'étonne de ne pas trouver trace ici de la magnifique performance signée par... en fait par qui ? J'arrive même pas à trouver. Yuka Tsujiyoko ? Saki Haruyama, Yoshihiko Kitamura, Yoshito Hirano ?
Et puis d'abord, qui sont ces gens pour pondre de telles réussites :o ?
L'OST est trouvable en intégralité sur tutubes, et franchement je suis complètement fan (je conseille notamment le duo "Destiny"). On est pas loin de Basiscape dans l'aspect épique, mais les thèmes sont plus mélodiques, et la plupart du temps moins indigestes. Et pour une 3DS, la qualité de la bande son est aussi à saluer.
Résultat j'attends ce jeu, et pas qu'un peu :roll:
Votre avis ?
Dernière édition par Euyevair le 03 Juin 2012, 13:57, édité 1 fois au total.
Euyevair
Nouvel inscrit

Re: Fire Emblem (Awakening)

Messagepar Crazyboko » 03 Juin 2012, 00:54

Fire Emblem, c'est juste le meilleur truc au monde. Par contre du coup je vais pas écouter la zic avant de faire le jeu (si je choppe une 3DS un jour).
Jusqu'à présent les OST étaient sympa in game, pas passionantes en dehors. Donc je n'attends pas celle-ci impatiemment, je verrai dans le jeu peinard.
Faut que je trouve la version Wii avant ça d'ailleurs !
Crazyboko
Mi ♪

Messagepar Denys » 27 Août 2013, 04:41

Au fait, il y a des gens qui ont fait ce Fire Emblem sur 3DS ? Je me demande si ce n'est pas le prochain jeu que j'achèterai sur 3DS.
Denys
Fortississimo

Messagepar Julien » 27 Août 2013, 10:53

On devrait me le prêter très bientôt donc je devrais pouvoir te donner un avis prochainement ! Outre les retours unanimement élogieux, j'ai lu que c'était l'épisode idéal pour s'initier à la série, ce qui tombe bien car je n'ai jamais fait un Fire Emblem.
Julien
Fortississimo

Messagepar Crazyboko » 30 Août 2013, 16:36

Oui je l'ai acheté et commencé.

Je ne suis pas allé très loin alors que j'adore les Fire Emblem. Plusieurs raisons à cela. Les personnages secondaires pour le moment inintéressant. J'aime bien avoir une équipe qui me botte bien. Et là, à part, le héros et moi-même (:p), personne ne m'enchante. Tous les nouveaux persos sont des persos bien japs comme je ne les supporte plus trop. Ca change de certains épisodes (genre le premier sur gba où on avait direct 3 vrais héros par exemple).

Et puis la difficulté à choisir, ça ne me va pas. Dans le sens où jusqu'à présent, la difficulté était très bien réglée. Là, en difficile, faut sacrifier du gusse où recommencer 20 fois la mission (et je dis bien 20 fois). En normal, le jeu n'est pas très résistant.

Et si le mode difficile n'était encore que difficile... Mais je trouve que les petites nouveautés ajoutent un facteur chance non négligeable et déplorable. J'aime bien les tacticals où tout est carré, où ce n'est quasiment que de la stratégie (vomit sur FFTA et ses % de la honte).

Après je ne suis pas allé très loin non plus. Ça m'a déçu. Je le ferai c'est clair (c'est pas pourri non plus : cinématiques ça c'est nouveau, musique c'est comme d'hab, ça reste un fire emblem...) mais c'est la première fois que cette série ne me scotche pas à la console. Peut-être que je vieillis ou que j'ai fait trop de FE et que ça commence à me lasser aussi ? Mais ça faisait longtemps que j'en avais pas fait un, je l'attendais celui-là.

Voilà un petit post pour m'opposer un peu aux critiques ultra bonnes que je lis un peu partout.Avec le bémol que je n'ai pas poussé très loin non plus l'aventure.
Crazyboko
Mi ♪

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques