C'est du tout bon tout ça ! Même Sakuraba, il est plus joyeux que d'habitude sur la première moitié du morceau. Et la seconde partie fait bien plaisir !
Le thème principal et celui de Black Pit sont excellents ! Sakuraba m'a pété les dents avec son thème super bien mené. Idem pour Koshiro, son thème de personnage est excellent (on peut aussi l'entendre sur le site français du jeu). La compo de Iwadare est cool++ et Takada m'a surpris par la douceur de son thème acoustique, surtout après son travail frénétique et électronique pour Vanquish ! J'ai beaucoup aimé le thème de boss de Mitsuda, sa guitare électrique sonne vraiment comme celle du morceau Omega de Xenosaga Episode 1 !
N'ayant pas trop confiance en Nintendo à ce niveau-là, j'espère que Procyon publiera une OST complète parce que tous ces extraits augurent vraiment du très bon !
Formidables extraits, ça va être super ! Sakuraba avec la touche Kameoka, ça rend super bien, c'est plus frais que ses compositions orchestrées habituelles ^^
Si on ne me l'avait pas dit, j'aurais vraiment eu du mal a trouver que Sakuraba est à l'origine du le thème de Black Pitt. Mais la manière dont est construit le morceau ne trompe pas. Quelle musique merveilleuse, on se croirait en plein Far West! Le theme de boss de Mitsuda vous fend en deux et on dirait presque qu'il est arrangé par Sakuraba. Les autres extraits sont super! (où est Hamauzu?) Ce qui est déjà cool c'est qu'un disque sorte et qu'on soit sur d'avoir une partie des musiques en qualité CD. Après, je vois mal Procyon éditer un disque supplémentaire regroupant l'intégralité des pistes, et il ne faut pas compter sur Nintendo.
On peut trouver pas mal de musiques sur Youtube, certaines sont vraiment jolies et c'est rigolo d'essayer de trouver qui a composé quoi. J'aime beaucoup ces quatre thèmes.
Je suis en plein dans le jeu en ce moment et j'y prends un pied monstrueux, malgré les phases à pied pas toujours évidentes.
Graphiquement, j'ai pas vu plus beau sur 3DS, quelle baffe ! L'effet 3D est superbe et s'accorde à merveille avec un jeu aussi vertigineux. Autre point hautement positif et réjouissant : il y a bien un scénario et il est appuyé par une narration très présente et des héros qui parlent ! Pour un jeu Nintendo, c'est pas banal, et c'est très bien fait en plus de ça (certains dialogues sont vraiment tordants) !
Arf, et les musiques sont EXCELLENTES. Vraiment, chaque nouveau lieu est un vrai régal pour les oreilles ! Les phases aériennes suivent un rythme très précis et du coup, les musiques sont vraiment conçues comme des musiques de films, en respectant vraiment le rythme imposé par l'image, et sans boucle. L'ensemble reste très mélodieux et souvent très épique et entrainant. Pour la peine, je vous propose deux coups de cœur (parmi tant d'autres). La première musique sent le Sakuraba à plein nez et pour la deuxième, je pencherais plutôt pour Iwadare :
PS : Si aucune OST ne voit le jour, je tue tout le monde.
Julien, tu as inversé ^^ Je me demandais quel chat t'avait piqué en écoutant la première..!
Donc la première je ne sais pas trop sur qui miser, mais la deuxième c'est bien Sakuraba et si ça transpire pas le génie c'est plutôt agréable. Ô joie, il a changé ses banques de sons ! Ou alors c'est parce qu'il est arrangé par quelqu'un d'autre ? Quant à celle postée par Jean ça sent carrément le Iwadare, c'est festifo-jazzy-cool
Je pense que la première de Julien est une collaboration Mitsuda / Sakuraba. Au début ça fait très Mitsuda, mais à partir de 1min50 c'est clairement Saku, l'arrangement ne trompe pas. Pour la deuxième je dirais Sakuraba sans hésiter même si parfois on pourrait croire qu'il y a du Iwadare là dessous. Ce serait marrant d'apprendre qu'ils se sont arrangés les uns les autres.
Jean a écrit:Je pense que la première de Julien est une collaboration Mitsuda / Sakuraba. Au début ça fait très Mitsuda, mais à partir de 1min50 c'est clairement Saku, l'arrangement ne trompe pas.
C'est exactement ça ! La mélodie et l'accompagnement des cordes à partir de ce passage sonnent très Saku !
Quant à la deuxième, la mélodie m'évoque vraiment certains thèmes de combats de Grandia, idem pour l'utilisation d'orchestra hits, qui est assez récurrente chez Iwadare !