Voici donc le topic sur la série résident Evil
Je propose d'attaquer directement en parlant du dernier épisode en date de la série, à savoir Revelations, et surtout de sa musique. J'ai donc découvert à la fin du jeu seulement en lisant les crédits que c'était Kota Suzuki qui avait composé les musiques du jeu. J'avais écouté lé CD distribué à l'E3 qui proposait 4 pistes assez hollywoodiennes mais qui laissaient présager du bon pour le reste de l'OST. Force est de constater que Suzuki a énormément progresser au fur et à mesure des années et surtout depuis Resident Evil 5. La BO de ce dernier ne m'avait vraiment pas marqué. Les musiques étaient formidablement orchestrées, l'ambiance sonores était plutôt bonne mais seulement, après avoir fini le jeu, pas moyen de siffloter le moindre thème qui m'aurait marqué.
Pour Revelations, Suzuki a vraiment fait un effort de composition en associant la mélodie à l'ambiance.
ATTENTION CETTE PARTIE SPOIL LE JEU!
Par exemple, imaginez, vous passez plusieurs heures dans un bateau glauque, terne, sans rien attendre à part l'arrivée de zombis et tout à coup vous ouvrez une porte et découvrez un grand hall rouge luxueux de bateau à la Titanic avec de beaux escaliers dorés à monter, ça donne çà : Queen Zenobia Hall
Ensuite, vous portez masques, bouteilles, combi, et partez à la découverte d'un bateau enseveli sous l'eau depuis plusieurs années. Vous entrez dans l'épave pleines d'algues rempli du souvenir silencieux de tout ce qui a pu se passer ici. Ca donne çà : Queen Dido
A chaque chapitre, le jeu vous propose de revivre ce qui s'est passé précédemment à la manière d'une série TV avec un montage de différentes scènes clés avec cette musique qui est d'ailleurs reprise pour le thème de fin.
Le Final Battle magistral!
On a presque oublié qu'on était sur 3DS!
EDIT : D'ailleurs après une petite recherche, les parole entendues dans la musique du Queen Dido sont extraites du 3ème cantique Inferno de la célèbre Divine Comédie de Dante Alighieri.