Enfer, personne ne parle de cette bande-son. Plus sérieusement, Nobuko Toda a juste fait un travail de fou. Elle mêle le mystique et le rock (frisant le métal par moments) pour un résultat bien détonnant. Je m'attendais vraiment pas à ça de sa part après son boulot sur les MGS. Ça surprend, dans le bon sens du terme.
C'est pas pour rien qu'elle est dans mes coups de coeur 2011 ! Il faut passer par le site de Konami pour l'acheter, donc c'est impossible puisqu'on est pas résidents Japonais. Je pourrais bien demander à des connaissances sur place, mais je suis pas drogué à ce point alors j'ai du me contenter de l'écouter, hum, autrement.
Il y a une pêche folle dans cette OST, j'adore complètement. Et aussi quelques moments planants exquis du style :
Je ferai la critique cette année, quand j'aurai un peu de temps libre et que l'actu sera plus calme !
Putain mais vous me soulez tous les deux à poster les trucs de fous 30 sec avant moi à chaque fois.
+1 pour Fight Against, je me la suis passée en boucle pendant les révisions ^^
Kajiura n'a participé qu'à quelques pistes, non? Parce que To Fight Against, entre autres, est typique de son style (cf Godsibb de Xenosaga 3 par exemple), j'étais impressionné de voir qu'il ne s'agissait pas d'elle.
Seule la chanson "eternal blue" est de Kajiura. Je lui aurais aussi attribué certaines autres pistes, mais voilà : non ^^ Nobuko Toda confirme son talent !
Kajiura a aussi écrit les paroles de quelques autres chansons, je crois. Enfin, voilà, j'adore vraiment le son tragico-post-apocalyptico-mécanique (oui) qui habille la bande son.
Bon, sur vos conseil j'ai écouté cette OST mais sans grande conviction pour être honnête. Et bien je trouve que c'est formidable de pouvoir écouter un tel album. C'est très travaillé et on rentre très vite dans l'univers créé par la bande son. J'en suis à ma sixième ou septième écoute et mon intérêt concernant cette BO ne fait que grandir. Pour l'instant mes pistes préférées sont : http://www.youtube.com/watch?v=es2Wqcj1F7Q http://www.youtube.com/watch?v=n_eL91Al_GA (quelle grosse claque) http://www.youtube.com/watch?v=4ZxtzHGELlI (simple mais très jolie)
On retrouve un peu des grandes orchestrations de certains compositeurs américains, et à la sauce Toda ça déchire! J'aime beaucoup aussi les chœurs "païens" qui accompagnent certaines musiques très entrainantes. Bref, il me reste de nombreuses écoutes avant de cerner l'album dans son ensemble mais chaque jour je suis très excité à l'idée de pouvoir appuyer sur le bouton Play pour revenir dans cet univers si envoutant. Et un achat commence sérieusement à se profiler.
Je l'ai écouté toute l'après midi en boucle en fait. C'est clair que cet album doit être dans ma collection. Je te tiens au courant si je le trouve à un prix raisonnable. (Je l'ai vu à 50€ pour le moment)
Après avoir écouté des heures et des heures la première partie de l'album, je me lance dans la découverte de la deuxième partie, et ça tue toujours autant. Argh, il me faut ce CD!
Je sais que Nobuko Toda a aussi composé la bande son d'un jeu 3DS mais je ne sais pas lequel. Sinon j'ai regardé quelques vidéos de Senritsu No Stratus, et ça ne donne pas réellement envie je trouve . En tout cas j'aurais adoré jouer à un jeu possédant une telle atmosphère sonore.
Comment j'ai pu omettre d'écouter l'OST de ce jeu. Je vais corriger ça tout de suite :3
Je suivais les news du jeu pendant quelques mois, j'avais même écouté eternal blue vu que je suis un fan inconditionnel de feu See-saw ainsi que de Yuki kajiura et de ses projets persos (FictionJunction, Kalafina).
Avant la sortie du jeu j'avais regardé quelques vidéos par curiosité, la musique m'a sauté à la tête immédiatement. L'OST est un petit peu inégale je suis obligé de dire, à cause de pistes plus courtes et moins intenses, mais avec les vraies "grandes" pistes sont grandioses ! Toda en mode Kajiura, immense !
D'ailleurs, saurais-tu si eternal blue est sortie en single ou si c'est prévu ? Je cherche sur les sites que je connais mais aucune trace d'une éventuelle sortie en single.