Final Fantasy - Distant Worlds/Symphonic Odysseys

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Final Fantasy - Distant Worlds/Symphonic Odysseys

Messagepar Jarel » 20 Déc 2011, 13:16

Et oui encore un sujet sur les musiques de Final Fantasy mais il faut dire qu'ils le valent bien ! Et surtout -j'insiste sur le surtout- je ne savais pas où mettre ce que je voulais partager avec vous.

Tout le monde connait ici (ou du moins j'espère) les deux CD Distant Worlds reprenant les plus grands thèmes de la série en philharmonique. Les liens de Musica Ludi vpour l'achat de ces deux pièces maitresses indiquent le très vénérable et archi-connu Play-asia. On les trouve là bas à une petite trentaine d'euros.

Le fait de s'intéresser à la musique de jeu vidéo européenne n'est pas qu’une tare ! (c'est de l'humour rassurez vous). Un site allemand, bien sous tout rapport, distribue ces deux CD en europe pour la modique somme de 20 euros pièces hors frais de port.

Pour ma part le petit Papa Noël va m'apporter la version Returning Home de Distant World avec les deux DVD dont je vous ferai part de mon petit avis ici même.

Vous aurez aussi l'occasion de commander le Symphonic Odysseys : Tribute to Nobuo Uematsu à moins cher. On dirait de la pub comme ça mais autant faire profiter les mélomanes d'affaires concernant les titres phares de la musique vidéoludique.

Si vous êtes curieux jetez une oreille sur les albums Immortal 1-2-3-4 qui regroupent les musiques ré arrangées par leurs auteurs des plus grands thèmes Amiga. Toute une époque mais hors sujet ici même. J'ouvrirai un topic dans la section appropriée.

Si vous êtes intéressés par ce site Allemand et si vous souhaitez discuter de ces albums n'hésitez pas !
Jarel
Nouvel inscrit

Re: Final Fantasy - Distant Worlds/Symphonic Odysseys

Messagepar Clément » 21 Déc 2011, 12:07

Hum, dans l'absolu on propose des liens vers play-asia mais on va essayer de diversifier nos propositions en 2012. Bien sûr, si vous avez des liens intéressants, partagez-les ! A partir du moment où ils sont légaux, pas de problème ^^
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Sanguinius » 21 Déc 2011, 15:59

Youpi, merci pour le lien Jarel !
Sanguinius
Sol ♪

Messagepar Denys » 21 Déc 2011, 16:40

Mince, pendant un instant, j'ai cru qu'ils avaient à nouveau des Symphonic Shades... :cry:

Sinon, ne place pas trop d'espoirs dans Distant Worlds Returning Home, ça reste un concert un peu anecdotique servi par un orchestre parfois à côté de la plaque. Je m'attendais à un truc de malade et je l'écoute finalement assez peu. Cela dit, à 30€ le coffret, pas de raison de se priver !
Denys
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 21 Déc 2011, 21:02

Oui, Returning Home était un beau programme mais c'est au final plutôt décevant. Cela dit... les pistes de FFXIV sont grandioses et l'arrangement de "Twilight over Thanalan" par Narita m'a scié en deux !

Et je suis extrêmement impatient d'avoir le CD Symphonic Odysseys !! C'était quand même un concert extraordinaire, hein Julien ? lol
Je vais me jeter par la fenêtre 3 fois : l'Adagio cantabile du concerto, A Fleeting Dream et la suite Lost Odyssey.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Sanguinius » 22 Déc 2011, 03:04

Pourquoi personne ne parle de Light of Silence svp
Sanguinius
Sol ♪

Messagepar Jérémie » 22 Déc 2011, 11:42

Parce que tout le monde s'est endormi à ce moment du concert lolol
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jarel » 22 Déc 2011, 13:46

Jérémie a écrit:Oui, Returning Home était un beau programme mais c'est au final plutôt décevant. Cela dit... les pistes de FFXIV sont grandioses et l'arrangement de "Twilight over Thanalan" par Narita m'a scié en deux !

Et je suis extrêmement impatient d'avoir le CD Symphonic Odysseys !! C'était quand même un concert extraordinaire, hein Julien ? lol
Je vais me jeter par la fenêtre 3 fois : l'Adagio cantabile du concerto, A Fleeting Dream et la suite Lost Odyssey.

Ah bé mince.

Je vais devoir me rattraper avec Symphonic Odysseys alors...
Jarel
Nouvel inscrit

Messagepar Denys » 02 Jan 2012, 15:21

Alors Jarel, que t'a apporté le père Noël ?

Je viens d'envoyer un virement pour Symphonic Odysseys, j'ai hâte de le recevoir ! 8-)
Denys
Fortississimo

Messagepar Denys » 05 Jan 2012, 13:44

J'ai reçu mon CD et suis en train de le réécouter. À la fin d'A Fleeting Dream, j'ai ressenti exactement la même chose qu'en concert, une vive émotion et une sensation qui oblige à crier « Bravo » et à applaudir à tout rompre. Chapeau à Wanamo pour ça.
Denys
Fortississimo

Messagepar Denys » 06 Jan 2012, 12:23

Purée, qu'attendez-vous pour parler de Waterside ? :shock: Je, c'est, c'est merveilleux... Je me suis laissé emporter.
Denys
Fortississimo

Messagepar Clément » 06 Jan 2012, 12:45

Faut dire que j'ai pas encore reçu mon CD...

Faut dire que je l'ai pas encore commandé, surtout !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 06 Jan 2012, 13:11

Valtonen a été élu 1er arrangeur de Waterside du monde
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Florian » 06 Jan 2012, 14:25

Ouhai, l'ambiance aquatique est démente, à peine croyable.

Et tout le reste du concert tue aussi.

En réécoutant la suite Lost Odyssey, je me rends compte que j'étais vraiment trop déconcentré par les jeux de lumière excessifs, c'est dommage. Elle décroche la mâchoire encore bien plus que dans mon souvenir.

En fait, après quelques jours d'écoute en boucle du CD, je suis en train de me demander si finalement, je ne trouve pas Symphonic Odysseys encore plus formidable que Fantasies.
Florian
Mezza voce

Messagepar Denys » 06 Jan 2012, 14:31

Eh bien passé la surprise, je crois que je pense comme toi ! Je jubile en me disant qu'on n'a pas fini de découvrir les merveilles de cette musique ! 8-)
Denys
Fortississimo

Suivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques