FF X : LE REMAKE

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: FF X : LE REMAKE

Messagepar Sacha » 29 Oct 2013, 18:47

Il a l'air fatigué

Sinon j'avais toujours trouvé qu'il avait une tête de bouffon donc pourquoi pas
Sacha
Piano

Messagepar Denys » 29 Oct 2013, 19:07

Je n'ai pas encore fait FFX, donc je ne connais rien du personnage de Tidus, mais je ne suis pas choqué par cette nouvelle tête : elle a l'air aussi vide qu'avant.

À propos, je n'ai ni PS3 ni PS Vita, mais j'ai une PS2 et FFX chez moi. Vous pensez que je devrais le faire dès maintenant, sachant que le rythme des jeux m'importe davantage que les graphismes ?
Denys
Fortississimo

Messagepar Julien » 29 Oct 2013, 19:21

Denys a écrit:Je n'ai pas encore fait FFX, donc je ne connais rien du personnage de Tidus, mais je ne suis pas choqué par cette nouvelle tête : elle a l'air aussi vide qu'avant.

À propos, je n'ai ni PS3 ni PS Vita, mais j'ai une PS2 et FFX chez moi. Vous pensez que je devrais le faire dès maintenant, sachant que le rythme des jeux m'importe davantage que les graphismes ?

Le rythme et la narration de FFX était déjà excellents dans la version PS2 et je pense que cet aspect ne bougera pas dans ce remake HD donc rien ne t'empêche de découvrir le jeu original. Après, quitte à attendre quelques mois de plus, je serai tenté de te dire d'attendre le remake HD pour découvrir le jeu dans une version plus adaptée aux écrans d'aujourd'hui.

D'ailleurs, je suppose que les problèmes de lenteur dans les déplacements de Tidus liés au 50Hz seront supprimés dans ce portage HD ?
Julien
Fortississimo

Messagepar Jonah » 29 Oct 2013, 19:39

Je vous trouve un peu durs concernant Tidus. Ce qui me gêne surtout dans ces nouvelles images, c'est que les deux personnages ont un visage poupon, on dirait qu'ils ont rajeuni de dix ans.

Sinon Denys, je te conseillerais plutôt de faire le FFX original si tu en as l'occasion, et si le 50hz ne te dérange pas (on s'y fait, même si sur une télé HD, ça doit être plus "marqué").
Jonah
Mezza voce

Messagepar Denys » 29 Oct 2013, 20:10

Si je le fais, c'est sur un 36cm cathodique, donc pas de souci ! :)
Denys
Fortississimo

Messagepar Jonah » 29 Oct 2013, 20:58

Y aura forcément quelques inconvénients aussi, mais je pense que ça vaut le coup de tester l'original !
Jonah
Mezza voce

Messagepar Denys » 29 Oct 2013, 21:01

Ce qui me fait le plus peur, c'est le système de combat. Surtout maintenant que j'ai fait FFXII !
Denys
Fortississimo

Messagepar Jonah » 29 Oct 2013, 21:32

Ah ben ça, c'est sûr que comparé au XII, c'est du tour par tour "à l'ancienne", mais assez dynamique tout de même. Mais ne t'attends pas à retrouver de près ou de loin un Final Fantasy comme le XII, c'est certain. Ils ont chacun leur charme tout en différant largement ; c'est la magie des FF, en somme ! *petite fleur*

En gros, ne te pose pas trop de questions et lance-toi !
Jonah
Mezza voce

Messagepar Florian » 30 Oct 2013, 10:07

Pour moi, s'il y a bien un truc dont il ne faut pas avoir peur dans FFX, c'est le système de combat ! De tous les FF auxquels j'ai joué (c'est-à-dire pas beaucoup, je l'admets), je trouve qu'il a le système le plus accrocheur et efficace, toujours aussi captivant même après 50 heures de jeu.
Florian
Mezza voce

Messagepar Julien » 30 Oct 2013, 10:14

Florian a écrit:Pour moi, s'il y a bien un truc dont il ne faut pas avoir peur dans FFX, c'est le système de combat ! De tous les FF auxquels j'ai joué (c'est-à-dire pas beaucoup, je l'admets), je trouve qu'il a le système le plus accrocheur et efficace, toujours aussi captivant même après 50 heures de jeu.

Tout pareil ! Mon système de combat préféré de la série (à l'inverse, celui de FFXII m'a lassé beaucoup plus rapidement).
Julien
Fortississimo

Messagepar Clément » 30 Oct 2013, 22:10

+1

Meilleur système de combat de la série, hands down.

Peut-être qu'il paraît statique/vieillot aujourd'hui, remarque, je sais pas. Mais à l'époque, quel pied !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 30 Oct 2013, 22:59

Vous pouvez me dire un mot de l'histoire ? J'ai peur des moments un peu trop héroïques ou niais. Est-ce que FFX est nuancé ?
Denys
Fortississimo

Messagepar Jean » 31 Oct 2013, 00:05

Ne te fais pas de soucis Denys le système de combat, bien qu'étant au tour par tour, est assez dynamique. On est très loin de FFIX par exemple. Les combats débutent très rapidement, et tu retournes vite où tu en étais dès que tu as vaincu les monstres. Te dire un mot de l'histoire ? Hum...! Commence le jeu, tu verras qu'on est très rapidement happé par le scénario. La narration est vraiment prenante. Je me souviendrais toujours lorsque le jeu est sorti et que j'étais très loin d'oser posséder une Playstation 2. J'avais fait FFVI, et IX, mais je me concentrais surtout sur les dizaines de RPG que la Super Nes proposait dans son catalogue. J'avais complétement oublié la date de sortie de FFX, je pense que je ne la connaissais même pas, je passe à la Fnac pour je ne sais quel raison et et là, j'entends une musique absolument extraordinaire qui m'emporte totalement. Après avoir cherché d'où cette merveille pouvait venir, je me rapproche d'un petit écran et là je vois la scène de présentation de FFX, lorsque tous les personnages sont autour d'un feu, tout cela accompagné de Zanarkand. Je crois que je suis resté une demie heure à regarder ce petit bout de cinématique. Je n'avais jamais vu quelques chose d'aussi beau et enchanteur dans un jeu vidéo. Je me souviens m'être dit "ça y est, nous sommes entrés dans une nouvelle dimension, on ne pourra jamais faire plus beau". Quelques mois après, j'ai réussi à obtenir non sans mal le premier CD de l'OST, que j'ai écouté des centaines et des centaines de fois. J'avais comme une impression de musique de jeux video "new age".
Bref, branche ta PS2, insère le DVD et laisse toi emporter par l'aventure. :)
Jean
Sotto voce

Messagepar Denys » 31 Oct 2013, 00:12

Vendu ! Je vais en Bretagne de demain à dimanche, mais après ça, je m'y mets !
Denys
Fortississimo

Messagepar Clément » 31 Oct 2013, 11:32

J'ai des souvenirs assez flous du jeu, mais je me souviens de certains passages très émouvants. Bon, j'avais 15-16 ans à l'époque, je ne sais pas dans quelle mesure ça me toucherait aujourd'hui. Mais je pense que si tu arrives à passer outre le design de Tidus et Wakka, ça ira ! Car Spira, ça pète quand même, c'est un beau voyage teinté de tristesse mais aussi d'espoir.
Signature
Clément
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques