Xenoblade, l'OST à 6 noms et le jeu à 100 heures

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Xenoblade, l'OST à 6 noms et le jeu à 100 heures

Messagepar Olivier » 09 Déc 2012, 23:32

J'espère clore ce débat qui a pris d'assez grosses proportions je dois dire...

D'un côté faut voir la tronche de certains de tes posts hein : avec l'espèce de trollage affligeant façon jeuxvideo.com ("on dirait Nemo lolol" - d'autant que Nemo est un excellent film qui n'a rien d'immature), faut pas s'étonner de déclencher de telles réactions...

Puis si tu comprends pas pourquoi on trouve qu'il y a un problème avec ton "raisonnement", qui te fait affirmer des choses ("c'est pas mature comme univers") sans jouer au jeu et à partir de simples screenshots... laisse tomber. Et comme si un univers se construisait uniquement avec un visuel...
Olivier
Pianississimo

Messagepar Toshi » 10 Déc 2012, 22:36

Olivier a raison. Je sais que ça ne sert en partie à rien de dire cela, mais c'est pour crédibiliser ce que Olivier vient de dire et j'espère que l'on nous rejoindrera la dessus !
Tant de personnes qui se font un avis sur un seul visuel...! Dommage !

Type-0, ton avis "je ne joue pas à un rpg s'il n'est pas heroic-fantasy, médiéval et enchanteur" te fait rater sans doute beaucoup de chose et surtout de l'émotion. Je peux comprendre que c'est un genre qui te tient à coeur, mais il y a du bon partout et pour tout le monde. Parfois il n'y a que le paysage qui change. J'aimerai vraiment que tu t'ouvres aux différents genre de RPG, je veux bien entendu parler de leurs univers. Il faut les accepter et se concentrer sur l'essentiel : une direction artistique qui maîtrise son orientation et ses influences et un scénario bien ficelé.

Il faut se prendre au jeu aussi ! Bien entendu personne ne te force à les jouer, mais si tu veux jouer à un RPG cet hiver (en attendant qu'un prochain heroic fantasy médiéval pointe son nez chez nous) je te conseille de jouer à ces deux jeux, plutôt que de t'éterniser à faire un choix entre ces derniers ! ;)
Toshi
Ré ♪

Messagepar Type-0 » 10 Déc 2012, 23:39

Je crois que personne ne veut comprendre ce que je veux dire par univers mature, enfin bon, p-e le terme univers ne vous correspond-il pas?

Je ne répondrai pas aux commentaires agressifs (oui oui) de Olivier. Par contre Toshi, je n'ai jamais dit "je ne joue pas à un rpg s'il n'est pas heroic-fantasy, médiéval et enchanteur", tu as déformé mes propos là.

Jvais arrêter de poster ici, y'a sûrement de la bonne volonté chez certains pour m'expliquer certains points, mais j'ai l'impression d'être face à une meute (n'y voyez rien de péjoratif) qui ne veut rien lâcher. (Ce n'est pas pour autant que je ne me remets pas en question sur certains points)

Allez, à plus.
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Toshi » 11 Déc 2012, 00:06

Type-0 a écrit:Je crois que personne ne veut comprendre ce que je veux dire par univers mature, enfin bon, p-e le terme univers ne vous correspond-il pas?

Univers mature ? Univers "réaliste" ? Tu veux dire un scénario qui aborde des thèmes sérieux dans un cadre (univers) enchanteur (médiéval) ou commun au notre (moderne), mais pas un poil flashy (xenoblade, star ocean 4...etc) ?

Ce que nous on a cherché à te faire comprendre, c'est que par exemple FF9 aurait eu des passages flashouillis, tu l'aurai surement toujours adoré du moment que ça aurait eu une justification dans son univers !

Type-0 a écrit:Par contre Toshi, je n'ai jamais dit "je ne joue pas à un rpg s'il n'est pas heroic-fantasy, médiéval et enchanteur", tu as déformé mes propos là.

Ben, j'ai essayé de condenser tes propos et je l'ai vraiment compris comme ça derrière mon écran en lisant la discussion !

Non ne pars pas ! Je veux savoir tout ça, ça serait nul de ne pas connaître ce que tu cherches à nous faire comprendre... Faut trouver les mots...
Toshi
Ré ♪

Messagepar Olivier » 11 Déc 2012, 10:49

Je ne répondrai pas aux commentaires agressifs (oui oui) de Olivier.

En attendant, dans mon "commentaire agressif", j'aborde un point de réflexion que tu ignores complétement : pour toi, un univers et sa maturité se construisent-ils uniquement de manière visuelle ? Cela peut-il être jugé à partir d'un screenshot ?

Je crois que personne ne veut comprendre ce que je veux dire par univers mature, enfin bon, p-e le terme univers ne vous correspond-il pas?

C'est pas qu'on veut pas, comprendre, mais à part balancer 2-3 noms de jeux en disant "j'aime / j'aime pas", tu n'as rien expliqué à ce que tu voulais dire par là dans tes posts après celui où tu as posté la screenshot de XB !
Comment veux-tu alors qu'on comprenne ce que tu veux dire ?

Franchement, et je te dis ça sans agressivité aucune, je trouve ça un peu facile (et dommage) de fuir la discussion de cette façon en mode Caliméro... (surtout quand certains comme DellDongo, Toshi, Toan et autres font l'effort de te répondre gentiment de manière assez développée pour tenter de comprendre ce que tu voulais dire).
Olivier
Pianississimo

Messagepar Jonah » 11 Déc 2012, 12:27

Je crois que c'est surtout par rapport à des ressentis. Peut-être a-t-il voulu dire que ce n'était pas son genre de jeu, sans forcément vouloir entrer dans des explications détaillées et trop subjectives étant donné que c'est surtout une question de "feeling".
Après, c'était effectivement maladroit dans la manière de faire, notamment en citant d'autres jeux (si on ne souhaite pas expliquer, mieux vaut éviter les comparaisons), mais je ne pense pas qu'il faille non plus trop s'en émouvoir.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Toshi » 11 Déc 2012, 14:29

De toute façon :
Type-0 a écrit:Dites, j'ai eu ma wii U récemment, et j'en profite pour chercher des jeux wii auxquels je n'ai pas pu jouer depuis que je n'ai plus la wii (ça doit faire 2-3 ans! :mrgreen: )

J'ai vu Last Story et Pandora's Tower mais j'hésite vraiment à me procurer un des deux...Qqn peut-il me donner son avis sur ces deux opus?

Merci à vous.

(Xenoblade ne m'intéresse pas)

Type-0 a écrit:De ce que j'ai vu (et j'insiste sur ce point), je ne suis pas emballé par Xenoblade, je suis pas fan de son univers...enfantin?
Voyez par là, les couleurs pétantes du jeu et les petites bouilles des persos un peu trop....comment dire....un peu trop en mode anime? et ces monstres machines comme venus de l'espace..non merci très peu pour moi. Après y'a p-e un superbe scénario mais une belle histoire dans un univers qui m'enchante pas, ça sert à rien.

J'ai vu un trailer de The Last Story et là par contre, j'y ai trouvé ce que je voulais, un univers assez mature - putain j'ai kiffé le monstre qu'on voit au tout début d'un trailer!! :shock: - même si les couleurs peuvent parfois paraitre pétantes par moments; je ne connais rien du scénario certes, mais l'univers m'enchante beaucoup.

Pandora's Tower, c'est kiffe kiffe, à voir...

Mon choix n'est pas encore fait de toute façon, je me déciderai définitivement après noël.

Donc il va choisir The Last Story. :P
Du moment qu'il ait pu choisir (enfin je crois) !
Toshi
Ré ♪

Messagepar Jonah » 12 Déc 2012, 13:12

Pour revenir un peu à l'OST, j'aime beaucoup "Snowy Valak Mountain".
Jonah
Mezza voce

Messagepar Clément » 12 Déc 2012, 13:15

Ah c'est marrant moi je l'aime pas trop, voire pas du tout. Il faut dire que je déteste l'endroit dans lequel on l'entend (le Mont Valak, donc). En revanche, la version "nuit" est sublime, avec juste ce petit piano...
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Luciole » 12 Déc 2012, 13:26

Je trouve aussi la version nuit sublime, mais la version jour ne démérite pas non plus à mes oreilles. Et puis j'adore le mont Valak. À l'inverse, je ne supporte pas la mer d'Eryth et ça joue certainement dans le fait que je ne supporte pas non plus la musique.
Dans le même style que Snowy Mt. Valac en revanche, j'adule Into Deadlands, surtout de jour. <3
Image
Luciole
Mi ♪

Messagepar Jonah » 12 Déc 2012, 13:42

Clément a écrit:Ah c'est marrant moi je l'aime pas trop, voire pas du tout. Il faut dire que je déteste l'endroit dans lequel on l'entend (le Mont Valak, donc). En revanche, la version "nuit" est sublime, avec juste ce petit piano...

Peut-être est-ce parce que je n'ai pas fait le jeu, aussi. ^^ C'est sûr que si le passage dans le jeu est chiantos, j'aurais probablement eu un autre souvenir de cette musique.
Mais en opinion vierge de toute expérience du jeu, j'aime particulièrement la première minute 40, et la coupure à 2:32.

J'avoue avoir aussi posté ça pour la combo 12/12/12 à 12h12...
Jonah
Mezza voce

Messagepar Clément » 12 Déc 2012, 15:29

Oui, l'expérience qu'on a de la musique dans le jeu modifie clairement notre opinion.

Luciole ! Comment tu fais pour ne pas aimer le violoncelle de la mer d'Eryth !!?? Argh moi il me pourfend. Cet été j'étais en Auvergne au calme dans les montagnes, et la nuit je m'allongeais dans l'herbe et je regardais les étoiles, et les herbes et les arbres bercés par le vent léger en écoutant cette piste. J'en ai versé une larme de bonheur :(
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Julien » 12 Déc 2012, 15:48

Luciole a écrit:je ne supporte pas la mer d'Eryth et ça joue certainement dans le fait que je ne supporte pas non plus la musique.

Alors, tu préfères Pandora's Tower à The Last Story et en plus, tu ne "supportes pas" une musique de Manami Kiyota. Ok.

T'ar ta gueule à la récré !

Pour ma part, mes deux meilleurs souvenirs musicaux lors de mes parties de Xenoblade restent Gaur Plains, formidable appel à l'aventure, et Sator, Phosphorescent Land / Night. Déjà, les marais de Satorl sont superbes de nuit (tout l'inverse de la journée, lol) mais en plus, Manami a fait avec cette musique une parfaite démonstration de sa capacité à créer des ambiances nocturnes envoutantes et planantes. Je revenais fréquemment dans cette zone pour m'imprégner de son atmosphère. Arf putain, le passage avec les chœurs à 2:05... Vos têtes font sprouitch
Julien
Fortississimo

Messagepar Jonah » 12 Déc 2012, 17:38

Bon, ça suffit, l'envolée passionnée de Clément m'a donné trop envie, j'ai plus qu'à faire le jeu maintenant. S1pa ! è_é
Jonah
Mezza voce

Messagepar Clément » 12 Déc 2012, 20:15

Joyeux Noël ! :D
Signature
Clément
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques