Piano Opera

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Piano Opera

Messagepar Cleme255 » 08 Mars 2012, 13:11

"Un peu déçu pour FFV, ce sont toujours les même pistes qui sont reprises, mais je suis ravis d'apprendre qu'il y aura Nostalgia."

Certes, mais le Clash on the Big Bridge de Piano Collections n'était pas terrible, alors c'est là l'occasion de rattraper le coup.

Sinon je suis ravi de cette tracklist ! Ca n'a pas dû être facile de choisir que quatre morceaux dans chaque épisode, surtout quand le sixième est sur trois CD...
Cleme255
Mi ♪

Messagepar Type-0 » 08 Mars 2012, 18:17

Bon j'ai écouté le piano opera en entier sur youtube (bah oui, il sera dispo qu'en mai! :roll: ) Bilan: Du très très bon dans l'ensemble, y'a juste quelques pistes que je trouve banales et sans intérêt! :?
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Ytterbium » 08 Mars 2012, 19:16

Sans intérêt, tu y vas fort... on le dira à l'arrangeur !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Type-0 » 08 Mars 2012, 19:20

Chacun son point de vue hein! :mrgreen:

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Jazzman » 08 Mars 2012, 21:32

Moi j'ai adoré à peu près tout, surtout qu'en tant que pianiste, j'attends que d'acheter les partitions pour pouvoir en jouer quelques unes ! Quelqu'un aurait un site où elles seront dispos ? (elles sortent bientôt je crois)
Je trouve que Nakayama a fait un très bon travail avec ces arrangements... d'autres pourront trouver ça assez classique voire banal, mais perso, j'ai adoré !
Jazzman
Sol ♪

Messagepar Leandro » 09 Mars 2012, 06:38

Pour ma part, sans hésiter, meilleur "piano collection" pour un FF ... Mais vraiment ! Mention d'excellence ! :P

Nakayama a vraiment gérer son sujet, c'est si bien jouer et si bien arranger... ! Je ne vois pas en quoi ce sont des arrangements "classiques" sincèrement ... Certes il reste fidèle au originaux mais il rajoute aussi une certaine subtilité dans les arrangements, en clair pour moi il a vraiment trouver le juste milieu. Ni trop ni moins et assez frais pour avoir un grand plaisir d'écoute même si on connait déjà les thèmes par cœur ! :)

Vivement la suite !
Leandro
Fa ♪

Messagepar Jazzman » 09 Mars 2012, 09:57

C'est exactement ce que je pense, il est reste fidèle aux originaux tout en ajoutant sa patte... C'est ce que je disais juste avant, certains pourront trouver ça banal, moi c'est l'inverse, je trouve quil a fait un travail de fou!
Jazzman
Sol ♪

Messagepar Julien » 09 Mars 2012, 10:26

Je trouve aussi que l'album n'a pas à rougir devant les Piano Collections de Hamaguchi, même si je les trouve un poil plus réussis. Ce que j'apprécie beaucoup dans ce Piano Opera, c'est que Nakayama a su retranscrire et enrichir à merveille les compositions d'origines tout en restant fidèle au style d'Uematsu. C'est l'une des choses que je déplorais un peu sur l'album de Benyamin Nuss, dans lequel j'ai mis du temps à rentrer.
Julien
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 09 Mars 2012, 13:53

Toutes les reprises de FFIII sont fabuleuses.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar sepsten » 09 Mars 2012, 14:34

Perso, je trouve que ces arrangements sont plus osés et virtuoses que ceux des Piano Collections, et c'est pas le même style; bien qu'on ne puisse pas vraiment les comparer ... :cry:
Je n'avais entendu parler de ce Hiroyuki Nakayama …

Sinon, (je remonte un peu dans la discussion), Jean a dit:
Jean a écrit:Il s'agit plus "d'interprétations au piano".

Je suis à moitié d'accord avec, parce que Matoya's Cave et le FFII Main Theme n'ont rien à voir avec les originaux ! Peut-être encore d'autres mais je n'ai pas fini d'écouter l'album. En tout cas, c'est un disque fabuleux !
sepsten
Sotto voce

Messagepar Ytterbium » 09 Mars 2012, 21:08

Chacun son point de vue hein!

Je ne veux pas faire ressortir mon côté connard qui a fait les beaux jours de l'ancien forum, mais non. Tu prends le temps d'écouter, tu respectes un minimum les artistes, tout cela prend du temps. Tu peux aimer et ne pas aimer après une première écoute comme après la centième, mais évite de dire que c'est "sans intérêt" après si peu de recul. Ce n'est pas du point de vue, c'est bien pire que ça.
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar Type-0 » 09 Mars 2012, 21:53

Ca y est, ça pousse sa gueulante pour rien...bon on va faire rapide: va falloir revoir ta conception de ce qu'est respecter un artiste parce que désolé mais critiquer un artiste et le respecter sont deux choses différentes. Ensuite, on a pas tous besoin de je ne sais combien d'écoutes pour avoir un avis fixe, ne prends pas pour acquis ce que tu ne connais pas - ici moi et mes capacités . Enfin un point de vue reste un point de vue, peu importe son fond. Bref, libre à toi de ne pas aimer mes remarques mais ne viens pas déballer des âneries. Merci.

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Jérémie » 09 Mars 2012, 22:36

Romain par pitié, ne monte pas sur tes grands chevaux pour un simple avis sur un forum ! C'est vrai que tu exagères un peu Type-0 en disant que certaines pistes sont sans intérêt car ça me semble un peu rapide comme point de vue, mais c'est pas une raison pour se faire sermonner comme ça. On se détend s'il vous plaît.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Type-0 » 09 Mars 2012, 23:05

Non mais j'accepte sans problème que vous n'aimiez pas mon avis, mais c'est exagéré ce qu'il me dit donc voilà c'est tout! ;) Après j'ai p-e "osé" en disant cela mais c'est juste qu'elles m'ont parues plates, sans vitalité, enfin bon voilà.

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Toshi » 10 Mars 2012, 10:43

Bon moi je fais celui qui a pas vu la petite embrouille ! :D

Dancing Mad dans le deuxième Piano Opera ? Outch, si c'est la version complète du thème je commence à danser de suite !
Toshi
Ré ♪

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques