Theatrhythm

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Theatrhythm

Messagepar Jean » 07 Mars 2012, 11:50

Sorans a écrit:Jeu commandé avec l'édition collector de Project Mirai~

Je m'amuse comme un petit fou sur les démos *w*
J'aime trop TROP ce jeu TwT

Tu possèdes une 3DS japonaise?
Jean
Sotto voce

Messagepar Sorans » 07 Mars 2012, 12:57

Fraîchement arrivée du Japon il y a moins d'une semaine :mrgreen:
ImageImage
Sorans
La ♪

Messagepar Denys » 09 Mars 2012, 03:23

Content d'apprendre qu'on peut couper les bruitages ! C'est regrettable qu'ils n'aient pas été conçus pour aller avec la musique... Grossièrement, il aurait suffi d'avoir un déroulé des harmonies de chaque morceau et de déclencher un bruitage consonant à chaque fois. Techniquement, je ne suis pas programmeur, mais je pense que ça se fait sans trop de difficultés.

Bref, j'aurai le jeu aujourd'hui ou demain et j'ai hâte !
Denys
Fortississimo

Messagepar Florian » 09 Mars 2012, 10:52

Denys a écrit:Techniquement, je ne suis pas programmeur, mais je pense que ça se fait sans trop de difficultés.

A défaut de savoir si cela aurait pu être fait facilement, on peut déjà être sur que cela aurait été faisable : il suffit de voir comment fonctionnent les jeux de Tetsuya Mizuguchi (Lumines, Child of Eden) !
Florian
Mezza voce

Messagepar Jérémie » 09 Mars 2012, 11:39

Square Enix c'est ceux qui inventent le générateur de bruits de pas quand même donc je suis sûr que faire des bruitages accordés à la musique n'aurait rien de compliqué pour eux ^^
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 09 Mars 2012, 11:43

C'est surtout les pastilles vertes, celles où il faut maintenir le stylet le temps de la note, qui sont chiantes. Car pendant qu'on tient, ça fait un bruit assez neutre (ça, ça va) rythmé par des "tac" "tac" dont le tempo est différent du tempo du morceau... Mindfuck

Et il va de soi que sur les morceaux calmes type « At Zanarkand », tous les bruitages sont complètement hors de propos !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 16 Mars 2012, 09:59

Par rapport au rang SS dont je parlais avec Clément hier, j'ai l'impression qu'on ne peut l'avoir que quand on a enlevé l'équipement de tous ses personnages (en japonais suppin).
Denys
Fortississimo

Messagepar Clément » 16 Mars 2012, 10:14

Ah, c'est pour ça que malgré mes scores équivalents aux tiens je n'avais jamais ce rang ! De toute façon, pour ce qu'ils servent, les équipements/capacités...
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 16 Mars 2012, 10:28

C'était bien ça ! En faisant un perfect tout équipé, je n'ai eu que 7 999 999 points et le rang S. Pour faire 9 999 999, il faut être « suppin » ! Résultat : rang SSS si tous tes coups sont critiques.
Denys
Fortississimo

Messagepar Clément » 16 Mars 2012, 11:23

Cette surenchère ^^

Malheureusement, ça n'apporte rien.

Bon moi j'ai lâché le jeu après avoir débloqué Vivi et réussi les pistes qui me plaisaient le plus en mode hard. Dommage qu'on ne puisse pas jouer à plusieurs autrement qu'en local, ce qui fait que je ne peux jouer ni avec Denys, ni probablement avec Sorans (quoique, Belgique - Lille, ça compte ?) :|
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 16 Mars 2012, 11:47

Je suis un peu déçu par la difficulté (un seul game over en 8h de jeu !) mais d'un autre côté, j'aime mieux ça que les jeux qui me donnent envie de jeter ma console ! Il y a beau y avoir un certain nombre de pistes, on tombe vite sur les mêmes dans le mode Temple du Chaos, qui est le seul mode intéressant (les génériques sont pas très agréables à jouer et les cinématiques non plus). Je ne suis jamais tombé sur un DLC dans ce mode, d'ailleurs, ça t'es arrivé, Clément ? Ce serait dommage d'avoir acheté des zics pour ne pouvoir y jouer qu'en mode challenge ! :?

Bref, je regrette un peu le côté linéaire du jeu (très peu de surprises ou de nouveautés, beaucoup d'objets inutiles si on est habitué aux jeux de rythme...), j'aurais aussi aimé que le mode RPG soit un peu plus poussé. Enfin rien n'interdit à SQEX de développer une suite, c'est pas comme s'ils manquaient de matière musicale !
Denys
Fortississimo

Messagepar Clément » 16 Mars 2012, 11:59

Nope, pas de DLC dans le monde Temple du Chaos, laisse tomber...

Ce qui est décevant aussi, c'est la relative passivité. Je me souviens, dans Ooendan ou Guitaroo Man, je finissais les morceaux limite en sueur ! Par contre tu verras, quand tu tombes sur des morceaux niveau 98 ou 99 dans le Temple du Chaos, les pastilles jaunes (avec les flèches) se mettent à tourner, ça devient chaud :lol:
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Sorans » 16 Mars 2012, 15:42

Ma commande est arrivée avant-hier à Bruxelles mais j'attends toujours la poste :evil:

Et puis, Clément, je pense au contraire, qu'on pourra jouer ensemble un de ces jours. Je passe de temps en temps à Lille :D
ImageImage
Sorans
La ♪

Messagepar Type-0 » 17 Mars 2012, 13:37

Ah la poste si on leur fout pas la pression ils glandent comme c'est pas permis! :mrgreen:
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Leandro » 17 Mars 2012, 23:06

"Guitaroo Man" = Chef d’œuvre méconnu ^^
Leandro
Fa ♪