Xenoblade Chronicles X

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Xenoblade Chronicles X

Messagepar Julien » 20 Mai 2015, 13:49

Image

Image
Julien
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 21 Mai 2015, 12:51

Image
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Denys » 21 Oct 2015, 14:14

Après une quinzaine d'heures sur ce jeu, je dois dire que je me promène beaucoup et que je me passe un peu de l'histoire. C'est magnifique par endroits, surtout en extérieur, et immonde ailleurs (surtout en ville). Côté musical, rien de parfaitement choquant pour l'instant, la musique de Sawano va bien avec l'univers assez mécanique et froid du jeu. Les musiques d'environnements sont tantôt entraînantes, tantôt apaisantes, c'est très bien.

Niveau sound design, c'est moins bon techniquement : les bruits de pas ou de nage sont toujours identiques, ce qui donne un côté mécanique parfois agrémenté de flanger quand les pas de l'équipe se superposent ! Incompréhensible pour un jeu de ce niveau... Même la version gratuite d'Unity 3D permet de jouer des sons de façon aléatoire, ce qui aurait pu éviter cette bizarrerie.
Denys
Fortississimo

Messagepar Denys » 10 Déc 2015, 21:22

Qui en est ? Vos impressions ?
Denys
Fortississimo

Messagepar Clément » 10 Déc 2015, 21:45

bge
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Damien » 11 Déc 2015, 13:41

J'en suis à 26h (chapitre 5 terminé), j'adore de plus en plus. Quel dommage pour la musique insupportable de New Los Angeles ! (surtout de jour)
Damien
Pianissimo

Messagepar Clément » 11 Déc 2015, 13:42

"Yé, yé, hin, hin."

C'est vrai qu'elle craint carrément. J'en suis au tout début du chapitre 5 mais je fais une pause "affinity quests", je donnerai un avis sur le jeu plus détaillé, plus tard, mais je suis complètement happé par le jeu, ça y est.

La musique de combats contres les Tyrants, qu'est-ce que ça envoie !

edit : mon ID, si vous voulez m'ajouter Clay_86
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 12 Déc 2015, 23:49

La musique de ville me saoulait au début, comme celle des combats simples, mais je m'y suis fait. En revanche, il y a des perles dans les musiques d'exploration. La musique de nuit du désert me plaît particulièrement, avec son piano électrique :

https://youtu.be/R9Ul2FEBGUM?t=2m55s

Si j'avais des a priori au sujet des morceaux « efficaces » de Sawano, je suis maintenant convaincu que j'achèterai l'OST, surtout qu'au-delà des notes, il semble y avoir une recherche sur les timbres de synthés notamment et qu'une écoute sans les bruitages apporte sûrement beaucoup. Il faut reconnaître qu'on n'a pas souvent un tel son dans le jeu vidéo.

Quant au jeu en lui-même, j'en suis à une cinquantaine d'heures de jeu cumulées et je viens d'avoir accès aux méchas (j'ai pas mal bourlingué au lieu de faire les quêtes principales) mais je suis happé, comme Clément.
Denys
Fortississimo

Messagepar Jonah » 13 Déc 2015, 13:26

Bon, c'est quand qu'il sort sur PC ? é_è
Jonah
Mezza voce

Messagepar Clément » 13 Déc 2015, 14:12

Denys a écrit:La musique de nuit du désert me plaît particulièrement, avec son piano électrique :

https://youtu.be/R9Ul2FEBGUM?t=2m55s

J'ai une préférence pour le thème nocturne de Noctilum (la flûte ! les voix !). D'ailleurs cette zone, c'est Satorl 2.0 8-)

J'ai beaucoup joué hier, bouclé le chapitre 6, récupéré mon premier Skell, fait pas mal de quêtes annexes. Je ne suis plus happé, je suis complètement accro ! Je retrouve les sensations incroyables du 1er Xenoblade, c'est génial.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 14 Déc 2015, 12:16

Je l'apprécie beaucoup dans le jeu aussi, surtout quand ça repart à 1'11". Non mais quelle aventure ! Je veux pas spoiler ceux qui n'en sont pas encore là mais quand on commence à voler en mécha, c'est une nouvelle dimension qui s'ouvre, c'est étourdissant.
Denys
Fortississimo

Messagepar Denys » 14 Déc 2015, 16:39

Je lis des choses intéressantes dans les commentaires de la bande originale sur Amazon Japon. Beaucoup se plaignent que les pistes soient présentées comme des medleys et que les morceaux ne soient pas séparées comme dans le jeu, à savoir un morceau par lieu ou par situation. Je ne sais pas si c'est un choix du compositeur ou s'il a simplement livré de longs morceaux ensuite découpés par le responsable de l'implémentation mais c'est intéressant. D'autres se plaignent des titres alambiqués mais je les trouve super pour ma part (sans doute parce que j'ai l'habitude des titres qui ressemblent à des mots de passe chez Ryoji Ikeda ou Alva Noto).
Denys
Fortississimo

Messagepar Julien » 20 Déc 2015, 10:49

Nintendo a mis en ligne le manuel du jeu au format PDF, qui fait 158 pages (!). Si ça vous intéresse : https://cdn03.nintendo-europe.com/media ... esX_FR.pdf
Julien
Fortississimo

Messagepar Denys » 20 Déc 2015, 11:58

Ah, toujours bien de l'avoir séparément, merci !
Il arrive qu'on y accède en jeu vu que certains points sont présentés sans être expliqués, mais même après 60h de jeu, j'y ai découvert des subtilités en le feuilletant 5mn.
Denys
Fortississimo

Messagepar Denys » 31 Mai 2016, 10:43

Au fait, certains ont fini le jeu ici ? :?
Denys
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques