Kôichi Sugiyama et Dragon Quest

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Kôichi Sugiyama et Dragon Quest

Messagepar Jonah » 23 Avr 2014, 02:09

C'est l'éternel débat du doit-on et peut-on séparer homme et artiste.. . . . ! !

De mon côté je fonds toujours à l'écoute du Menuet de Dragon Quest IV. Et j'ai jamais pu départager ma préférence entre cette version de jour et la version de nuit au clavecin synthétique (et pourtant je ne suis pas fan de l'instrument).
Jonah
Mezza voce

Messagepar Cactus » 25 Avr 2014, 23:54

Personnellement, j'ai découvert Sugiyama en jouant à Dragon Quest IX (oui je sais, il est loin d'être considéré comme le plus marquant de la série, mais c'est le premier que j'ai fait jusqu'au bout et c'est lui qui m'a ouverte à cette super série! :D ). J'ai toujours été un peu frustrée par la tendance à remettre un même morceau pour plusieurs villages et villes, mais certaines mélodies sont tellement belles, et puis ça m'a permis d'avancer quelques arguments sur l'organisation interne d'une OST, gniahahah. :twisted:

https://www.youtube.com/watch?v=DsAVZ44Wpss&
Cactus
Si ♪

Messagepar Denys » 29 Avr 2014, 03:00

Olivier a écrit:De ces six là mon préféré est celui du III je pense, pour son feeling épique procuré par une poignée de thèmes vraiment puissants tout au long de l'album (Adventure, bon sang !), et j'adore les passages d'inspiration orientale dans le medley Around the World. J'ai un peu plus de mal avec le Symphonic du VI, moins puissant avec peu de grandes envolées, plus posé (sûrement pour aller avec le thème des rêves du jeu).

J'écoute beaucoup cet album ces derniers jours et je dois dire qu'il est remarquable ! Je connaissais déjà une partie des thèmes (Adventure, Requiem, Heavenly Flight, Fighting Spirits, Into the Legend...) mais c'est avec plaisir et en m'écriant toutes les trois minutes « sacré Sugi » que je découvre le reste.

Dire qu'il y a un concert DQIII cet été au Japon ! Ça fait envie...
Denys
Fortississimo

Précédent

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques