Avec l'agitation autour de Distant Worlds je n'avais pas donné mon avis sur cet album.
Déjà je regrette également le côté cheap merchandising de faire 80% de réchauffé avec des arrangements repris directement d'albums déjà existants. Je pense que j'aurai préféré un Piano Opera FF7 - 8 - 9.
Bizarre aussi les premières pistes, quand la deuxième commence également sur le prélude on a l'impression que ça va petre la même piste, et mettre un petit bout de Memory of the Wind qui arrive pourtant après...
Concernant les nouvelles pistes :
Battle with the four : enfin autre chose que le Theme of Love de FF4. ça fait plaisir!
Je suis archi fan des premières secondes. Par contre malgré toute l'énergie déployé par les musiciens je trouve moins péchu que le bout qu'on entend en ouverture du 3ème mouvement du Piano Concerto de Symphonic Odysseys.
L'opera : Il faut réussir à faire abstraction des premières secondes, j'ai à chaque fois l'impression qu'elles viennent illustrer une blague...
J'aime beaucoup le reste, bien plus que la version anglaise de Distant Worlds. Quelqu'un a une traduction des passages chantés et de la narration?
J'ai raté quelque chose ou il y a un passage inédit entre 8:00 et 11:00?
Histoire de pinailler je trouve la dernière note chantée trop fort.
Phantom Forest : réussi, agréable mais ça ne m'hérisse pas les poils.
Unrequited Love : ouai, pas mal mais pas grand chose à dire en fait.
Battle Medley : quel plaisir à écouter! Ils ont bien réussi à ne pas faire un morceau bourrin d'un quart d'heure en mettant quelques passages plus calmes.
Quelle audace d'avoir arrangé Another World de FFX, c'est réussi et le battle theme n'était pas le plus réussi de toute façon.
Par contre je trouve l'enregistrement moyen, les cuivres et percussions prenant le pas sur les violons, ça s'entend surtout sur les thèmes des 4 et 7 (j'aurai bien aimé les choeurs comme à Distant Worlds sur ce dernier
)
En tout cas la seule piste qui reprend des morceaux de tous les épisodes et qui rend donc bien hommage à la série pour ces 25 ans, peut-être ma préférée de l'album.