Final Fantasy XII, son OST, son Piano Collections !

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Final Fantasy XII, son OST, son Piano Collections !

Messagepar Luciole » 24 Oct 2012, 12:11

Je vois ce que tu veux dire.
De mon côté, un morceau que je n'aimais pas du tout et qui m'a complètement subjugué au piano, c'était Tower of Magi de FF2.
Image
Luciole
Mi ♪

Messagepar Jonah » 24 Oct 2012, 12:56

Va savoir pourquoi, j'avais laissé passer "Eternal Harvest" dans une OST que j'affectionne pourtant particulièrement, celle de FFIX (quelle surprise !), et je suis tombée complètement par hasard sur sa version piano. J'en revenais pas ! Grâce à ma trouvaille, j'ai redécouvert l'originale avec joie tout en adorant autant les deux versions. J'ai alors commencé à m'intéresser davantage aux Piano Collections.

Mais je vais m'arrêter là car nous nous éloignons du sujet principal, FFXII, et j'ai pas envie de recevoir une amende de 143 000 euros deux mois avant Noël.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Type-0 » 24 Oct 2012, 19:36

Je suis d'accord avec Jonah, Rabanastre Downtown est vraiment singulière dans sa version piano et m'a laissé dans le doute...mais les deux autres extraits ont ravivé mon intérêt pour cette ost!
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Jérémie » 01 Nov 2012, 09:15

Encore un peu... 5 (To the Place of the Gods), 9 (A Moment's Rest) et 13 (Bhujerba) http://www.square-enix.co.jp/music/sem/ ... /tracklist

Petit faible pour "A Moment's Rest" !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Delldongo » 01 Nov 2012, 09:32

Ouais, il semble se perdre un peu dans des harmonies jazzy un peu facile. Ca me dérange pas de pas reconnaitre du premier coup une musique dans une version arrangée, mais sur les extraits, y'a vraiment exagération je trouve. Mais A Moment's Rest a l'air très bien cela dit, oui.

Par contre Bhujerba, c'est la toute première pièce sur laquelle il a travaillée, et au moins, elle, est connue dans son entier (j'ai même la partition pour ceux que ça intéresse).
Delldongo
Do ♪

Messagepar Luciole » 01 Nov 2012, 11:20

Déstabilisé par To The Place of Gods, j'attends la version complète pour voir ce que ça donne.
Image
Luciole
Mi ♪

Messagepar Denys » 08 Nov 2012, 03:54

Les extraits d'iTunes me font bien envie, mine de rien : https://itunes.apple.com/jp/album/piano ... d572840001 :o
Denys
Fortississimo

Messagepar Delldongo » 12 Nov 2012, 08:30

Après quelques écoutes, l'album paraît plutôt bon. Il y a certaines pistes un peu trop passe-partout, mais quelques unes sont très bonnes. Par contre, je ne sais pas si ça vient de parce que je la connais depuis longtemps, mais je trouve que Bhujerba est à la fois la meilleure, la plus "simple" (pas simpliste) et la plus intéressante du lot.
Delldongo
Do ♪

Messagepar Denys » 27 Jan 2013, 01:51

Je suis en train de faire FFXII en ce moment, et je dois dire qu'il me séduit complètement. J'étais déjà fan des musiques depuis la sortie de l'OST, je découvre dans le jeu que le gameplay est super et que les personnages et peuples sont cool (hormis Vaan qui peut retourner jouer aux Lego). Bref, Ivalice, c'est cool.

PS : j'arrive au sanctuaire de Bur-Omisace.
Denys
Fortississimo

Messagepar Jonah » 27 Jan 2013, 13:31

Les gens bien aiment FFXII ; peu étonnant, donc.

PS : C'est bien les Lego. é_è
Jonah
Mezza voce

Messagepar Denys » 27 Jan 2013, 13:56

Justement, en y jouant et en découvrant sa richesse, je me suis demandé ce que ceux qui n'aiment pas pouvaient lui reprocher ? Ce n'est pas particulièrement linéaire, les dialogues sont si bien traduits qu'on ne sent même pas la langue d'origine, l'interprétation des voix est soignée (j'y joue en version française, avec les voix anglaises), c'est très beau malgré les années, etc.
Denys
Fortississimo

Messagepar Jonah » 27 Jan 2013, 14:22

Ce que les gens lui reprochent, je pense (et ce que je lui reprochais à ma première tentative avant de l'apprécier précisément pour ces mêmes raisons), c'est justement son monde trop ouvert, presque écrasant. Les personnages servent l'histoire, et non l'inverse ; ils ont tendance à être un peu écrasés par elle, voire oubliés. Square Enix a tendance à passer d'un extrême à l'autre, et rajoute à ça des joueurs jamais contents, ça finit par péter.

Le jeu se base principalement sur les relations familiales, les complots, la mythologie d'Ivalice... Si le joueur n'y adhère pas, c'est très difficile "d'entrer" dans le jeu. Si on fait l'effort en revanche, c'est vraiment un plaisir.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Jérémie » 27 Jan 2013, 15:22

Je vois beaucoup de personnes encore dire que les personnages ne sont pas assez creusés selon eux ; c'est pourtant plutôt l'inverse, mais je commence à me demander si ce n'est précisément pas parce que les sentiments des personnages sont présentés de manière aussi discrète qu'ils peuvent sembler moins profonds que les personnages des autres FF, dont les sentiments sont sans doute plus exacerbés.

Ma seule conclusion est que FFXII est un jeu plus exigeant ^^

Autre reproche qu'on voit souvent, celui que les combats "se jouent tout seul" à cause des gambits. Je préfère que les combats soient facilités, personnellement, car ils sont intégrés à l'exploration. Ce serait pénible s'il fallait toujours activer les mêmes commandes au fur et à mesure qu'on avance dans les environnements. Ce serait moins gênant si les combats étaient séparés, car là on sait qu'on est en combat exclusivement.

En tout cas Denys c'est cool, tu arriveras bientôt à un long passage ouvert extrêmement plaisant quand on aime l'univers d'Ivalice.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jazzman » 27 Jan 2013, 16:33

Oui, Denys tu vas bientôt arriver à de supers moments.
Rien que d'y repenser, ça me donne envie de le recommencer !
À l'époque où j'y avais joué, j'avais découvert l'ost en y jouant, et j'avais déjà été émerveillé par ce monde magnifique, et ses lieux enchanteurs... J'ai bien envie de le refaire maintenant que je connais très bien l'ost en plus !
Jazzman
Sol ♪

Messagepar Ytterbium » 27 Jan 2013, 17:28

Si le joueur n'y adhère pas, c'est très difficile "d'entrer" dans le jeu.

En gros, c'est un peu pareil pour tout.
Ytterbium
Mezzo piano

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques