Kingdom Hearts

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Kingdom Hearts

Messagepar Leandro » 19 Fév 2014, 01:38

O MY FUCKING GOD.

ça + le futur trailer de FFXV, on va s'en prendre plein le Shimou cette année.
Leandro
Fa ♪

Messagepar Jérémie » 06 Oct 2014, 19:39

Bijour avez-vous entendu quelques pistes de Kingdom Hearts II HD ^^
C'est orchestré et interprété par le désormais célèbre Video Game Orchestra. Vu que l'OST PS2 avait une qualité sonore moyenne à exécrable, cette petite toilette est franchement bienvenue et le résultat est chouette sur la plupart des pistes.

Quelques enregistrements ici : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... JRknZ6wmFc
Jérémie
Fortississimo

Messagepar nosh » 03 Déc 2014, 15:11

Il est vrai qu'avec memória!, la KINGDOM HEARTS HD 1.5 & 2.5 ReMIX Original Soundtrack BOX, les ziks des trailers de FFXV ... Shimomura est à l'honneur cette année ! Pour mon plus grand bonheur <3
Et ça continue en 2015... Hâte d'entendre ses compositions au Press Start ! (en plus elle est invitée quoi :P )
On aura surement droit à pleins d'autres extraits/musiques de FFXV durant l'année !

Les musiques remastérisées des KH HD sont vraiment bonnes. C'est incroyable de voir dans quelles conditions elles ont été enregistrées ! (voir lien de Jérémie un peu avant).

En lisant l'interview, une question m'est venue : comme tout est joué en une fois, comment font-ils ensuite pour faire boucler les pistes dans le jeu ? C'est samplé à posteriori ?
nosh
Ré ♪

Messagepar Jérémie » 04 Déc 2014, 17:07

Visiblement, nous aurons droit à une nouvelle collaboration entre Shimomura et le VGO très prochainement... https://twitter.com/midiplex/status/540437542492205056
Vu qu'un trailer de FFXV est promis pour la Jump Festa, je serais tenté de miser là-dessus.

Pour ce qui est des musiques de KH HD, j'ignore comment ça se passe, mais une partie des musiques doit rester programmée au synthé de toute façon (ça s'entend sur la plupart des pistes).

Je redécouvre totalement certaines musiques du 2 tellement l'interprétation du VGO explose la programmation foireuse de Takeharu Ishimoto sur PS2. Par exemple "Isn't It Lovely?".
J'ai hâte de refaire le jeu aussi mais là j'ai été faible et j'ai commencé par Birth by Sleep :3
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Julien » 04 Déc 2014, 20:03

J'ai écouté quasiment toute la BO de ce KH2.5 HD et c'est vraiment de l'excellent travail ! Comme le dit Jérémie, on voit les pistes sous un jour complètement nouveau, les compositions de Shimomura en ressortent grandies ! Ca me donne bien envie de refaire le jeu mais je n'aurais pas le temps avant un bon moment...

Sinon, l'idée d'entendre potentiellement une nouvelle musique de FFXV le 21 décembre me rendrait heureux+++ alors envoyez la sauce Square Enix svp

Et une sortie de toute ces musiques sur iTunes ne serait pas de refus !
Julien
Fortississimo

Messagepar Adelta » 04 Déc 2014, 22:13

Effectivement, après avoir écouté les extraits sur youtube, je dois avoué que je suis bluffé, et j'ai pourtant écouté l'OST de KH 2 jusqu'au dégout dans le temps ! C'est un véritable coup de neuf (mention spécial pour Cavern of Remembrance, et Waltz of the Damned ).
Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est discutable.
Adelta
Do ♪

Messagepar H-ita-K » 03 Fév 2019, 11:27

Salut,
Est-ce que la date de sortie de l'OST de KH III a été annoncée?
H-ita-K
Si ♪

Précédent

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques