Final Fantasy XIV

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Final Fantasy XIV

Messagepar Denys » 05 Oct 2015, 13:50

Ah, pardon, je pensais que c'était un dialogue entre deux joueurs ! Si c'est dans la traduction, en effet, ce n'est pas du meilleur effet. Mais bon, c'est du jeux vidéos lol !
Denys
Fortississimo

Messagepar Clément » 05 Oct 2015, 14:28

Non ce sont bien 2 pnj. On ne peut pas parler à beaucoup d'entre eux, comme ces 2 là, du coup certains ont des boîtes de dialogues qui se déclenchent quand tu passes à proximité. Vu la quantité astronomique de dialogues dans le jeu, ça ne me choque pas plus que ça, d'autant que ce sont vraiment 2 pnj complètement random que 90% des joueurs ne verront même pas.

Les allusions au fait que ton perso a une relation amoureuse/sexuelle avec un pnj de l'histoire principale sont déjà beaucoup plus limite... Surtout quand ladite relation n'existe pas du tout.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jonah » 06 Oct 2015, 01:29

Le coup de la pipe, on y a déjà droit avec le maître des menuisiers pendant un "vrai dialogue" cette fois ; je l'avais posté ici d'ailleurs. Les blagues sexuelles ne me dérangent pas (tu devrais le savoir, depuis le temps...!) mais je sais pas, je trouve que ça fait un peu tache dans un jeu comme FFXIV, en tout cas quand c'est pas du tout subtil comme ça... ça s'y prête pas tellement je trouve. Et le Roegadyn qui en rajoute, "ça peut être ambigu!!!" ; quitte à y aller à fond j'aurais laissé juste la blague comme ça sans autre commentaire, assumée jusqu'au bout ! Après je suis d'accord qu'il y a une quantité faramineuse de textes dans le jeu, cependant ce n'est pas une excuse (jamais vu ça dans WoW par exemple, en tout cas jamais aussi direct).

Concernant les relations avec les PNJ, si tu parles de la remarque d'Alphinaud par rapport au joueur et Haurchefant, moi aussi ça m'a fait bizarre ! En revanche j'ai toujours aimé le fait qu'Haurchefant te drague peu importe que tu sois un homme ou une femme, et aussi le fait que c'était toujours des références pas obligatoires (entendez : il fallait lui parler à tel moment du jeu avant de continuer une quête, ce n'était pas un texte que l'histoire obligeait à lire). Et ça date depuis ARR.

Toujours rentre-dedans par contre :

Image

PS : Je tiens à préciser que j'aime beaucoup la localisation française du jeu dans son ensemble.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Clément » 06 Oct 2015, 09:49

Oui je faisais référence à ça. Mais si, Haurchefant te fait du rentre-dedans dès le départ dans toutes les quêtes de l'épopée où il est impliqué, alors que c'est le PNJ le plus nul du jeu (plus nul que Minfilia même). C'était plus ou moins acceptable, mais quand Alphinaud fait référence au fait que TOI tu as une attirance réciproque, je trouve ça débile et forcé.

La loca générale du jeu est de bonne facture oui, mais souvent trop lourde / pas assez naturelle.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jonah » 06 Oct 2015, 12:48

Cela dit je me demande si la référence d'Alphinaud est une faute de jugement ou bien une simple traduction du japonais, pour le coup ?
Pour les pipes, je sais que c'est une initiative française, si j'ose dire.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Jérémie » 06 Oct 2015, 15:14

J'avais perçu la réflexion d'Alphinaud comme une forme d'ironie, dans la continuité de la blague générale autour de Haurchefant (que j'aurais bien du mal à considérer comme "le PNJ le plus nul du jeu" ; le premier qui me viendrait en tête serait plutôt Cid, mais je crois que j'ai été trop influencé par son doublage anglais pourri dans ARR ^^ cela dit, en dehors de ça, il n'est pas très intéressant)
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 06 Oct 2015, 16:03

Je comprends le coup de la blague, pourquoi pas à la rigueur, mais elle intervient dans un contexte assez dramatique. Elle est du coup très malvenue à ce moment précis.
Signature
Clément
Fortississimo

Précédent

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques