Final Fantasy XIII-2

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagepar Cleme255 » 08 Fév 2012, 22:51

Je goûte peu à peu à l'OST du XIII-2 mais je n'ai fait que le CD1 et le début du deuxième jusque là, je n'arrive pas à débloquer du temps pour écouter attentivement le reste, alors je crois que c'est par le jeu que je découvrirai les autres XD Enfin bon je le sens bien, car j'ai pratiquement tout aimé jusque là ! C'est frais, léger, nouveau sans pour autant se détacher de la musique du XIII, bref c'est exactement ce que j'espérais. Knight of the Goddess, c'est vraiment le Blinded by Light 2^^ Les deux versions New Bodhum en boucle sans problème, j'adore ! Je ne regrette pas d'avoir pris l'édition limitée.
Je vais faire mon discret, pour Nascent Requiem, je suis loin d'avoir un avis aussi favorable sur cette musique que beaucoup d'entre vous, apparemment :S

Au passage, je ne savais trop où marquer ça alors je profite de ce post pour remercier Clément de m'avoir fait découvrir l'OST de Castlevania Symphony in the Night. En plus des trois morceaux qu'il a choisis, je tiens à mentionner Wood Carving Partita et Lost Painting, qui sont vraiment deux titres fantastiques !
Cleme255
Mi ♪

Messagepar Clément » 09 Fév 2012, 11:57

Il y a un topic Castlevania je crois ^^

En tout cas merci, je t'invite aussi à écouter d'autres BO de la série, comme Bloodlines ou Curse of Darkness. Peut-être un peu moins emblématiques mais tout aussi réussies !
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jazzman » 13 Fév 2012, 11:42

Quelqu'un a acheté l'édition limitée de l'OST ? Elle vaut le coup à votre avis ? C'est assez cher...
Jazzman
Sol ♪

Messagepar Clément » 13 Fév 2012, 11:58

Je pense que ça dépend de l'importance que tu accordes au packaging parce qu'en soi, la musique est la même. A moins que le DVD t'intéresse particulièrement ?
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jazzman » 13 Fév 2012, 12:10

Euuh... non, pas particulièrement ^^ Je pense que je vais plutôt me diriger vers la classique !
Jazzman
Sol ♪

Messagepar Florian » 13 Fév 2012, 13:18

Le DVD n'a vraiment pas grand intérêt : 10 minutes de trailers, et voilà tout.

Le packaging est absolument superbe, c'est vraiment un bel objet de collection, je ne suis pas déçu de ce point de vue-là et ne regrette absolument pas les sous que j'y ai mis. Mais bon, ça ne reste qu'un simple packaging !
Florian
Mezza voce

Messagepar Type-0 » 13 Fév 2012, 20:30

Oui le packaging est magnifique et les CD sont d'une autre facture que les simples CD sur lesquels on a posé une petite image simpliste!! :P
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Cleme255 » 14 Fév 2012, 15:06

Je confirme pour l'édition collector, le packaging est superbe... et je confirme aussi pour le DVD : deux trailers sans grand intérêt, et c'est tout ! Mais rien que pour son allure style coffret de collection, il vaut clairement le coup. Voici une photo de mon exemplaire pour t'en convaincre !

Image
Cleme255
Mi ♪

Messagepar Denys » 14 Fév 2012, 15:22

C'est vrai que c'est très joli, mais y a rien de pire que des éditions collector qui font toutes des tailles différentes sur une étagère ! :? J'en ai plusieurs comme ça (Soul Calibur II, FFVIII, FFXI, FFXII) et j'aurais mieux aimé des formats standard !
Denys
Fortississimo

Messagepar Type-0 » 14 Fév 2012, 23:20

T'es pas un pro de l'harmonisation toi! :lol:
Les miennes sont toutes placées précisément afin que ça rende le mieux possible! :D :lol:
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Denys » 14 Fév 2012, 23:31

J'ai des étagères à CD Ikea qui font pile la taille de boîtiers de CD en fait ! C'est pour ça que j'ai pris l'édition normale de FFXIII d'ailleurs !

À cause de son format, mon OST de FFVIII n'est pas entre celles du VII et du IX, c'est très très grave ! Plus sérieusement,, je pense que je suis juste un intégriste du format CD. :geek:
Denys
Fortississimo

Messagepar Setzer » 22 Fév 2012, 17:55

Bonjour tout le monde (Jérémie vient de m'indique ce forum, moi le vieux con qui revenait sur Squaremusic après 7 ans ...)
Je n'ai pas trouvé de topic de présentation, mais les anciens me reconnaitront !

Juste pour dire que je tripe un max sur Paradigm shift de Mizuta, et les grosses de Hamauzu comme Beautiful heroes, Knight of the goddess ou autre Academy's theme :)

PS: Bon anniversaire à Alex92 s'il est dans le coin (un jour avant le mien) C'est la date de ton message Denys qui me le rappelle !
Setzer
Do ♪

Messagepar Jazzman » 22 Fév 2012, 23:46

Ouais, c'est vrai que Paradigm Shift est vraiment super, Hamauzu toujours fidèle à lui-même... :roll:
Jazzman
Sol ♪

Messagepar Jérémie » 23 Fév 2012, 00:46

Mizuta, veux-tu dire ^^

Mizuta m'a énormément étonné avec cette OST, difficile de croire que c'est le même compositeur que FFXI...
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jazzman » 23 Fév 2012, 00:59

Euh nan, en fait, euh j'ai oublié de montrer que je répondais aux deux parties de son message, d'abord Paradigm Shift, et ensuite les pistes superbes de Hamauzu ,euh, euh, désolé, voilà quoi, je me comprends.

C'est vrai que c'est impressionnant, à quel son travail sur le XIII-2 est complètement différent des ses précédentes ost !!!
Jazzman
Sol ♪

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques