Je sais pas, moi, le jeu m'a convenu au point que j'y ai joué plus de 40 heures ! Il n'était pas aussi difficile que d'autres jeux de rythme et j'ai trouvé que c'était un excellent divertissement (en même temps qu'une incitation à faire les anciens FF si on ne veut pas se faire spoiler la tête par les cinématiques). Il y a pas mal de points à revoir, et je pense qu'on les a suffisamment relevés dans ce sujet ou
dans les commentaires du test du jeu, mais je trouve le contenu suffisant... Même si la sortie de cette version 1.5 me donne l'impression d'avoir été financée par les joueurs du 1.
En fait, plutôt qu'une version complétée du premier, j'aurais préféré un véritable RPG musical. Enfin là, je confère trop de bonnes intentions aux développeurs. Il est plus facile d'utiliser le patrimoine laissé par Uematsu et consorts gratuitement que de penser un concept original !
Je laisse le bénéfice du doute à SQEX. C'est leur métier de surprendre les joueurs et de leur donner envie d'acheter leurs jeux.