Theatrhythm

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Theatrhythm

Messagepar Jonah » 10 Fév 2014, 23:22

Malheureusement Denys, je crois qu'il y a peu d'espoir d'une offre pour ceux qui ont déjà le premier. C'est un peu à la Dissidia, et je ne me souviens pas qu'il y ait eu des promotions de ce genre.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Olivier » 11 Fév 2014, 12:44

Denys a écrit:(le premier était loin de l'arnaque... en dehors de sa politique des DLC).

J'ai vraiment trouvé que c'était une rentrée d'argent facile de la part de Squix, en jouant sur la fibre nostalgique des joueurs. Le jeu est vraiment sympa mais franchement il aurait pu être beaucoup mieux, et beaucoup plus généreux.

Là on a des graphismes minimalistes avec le design horrible de leurs jeux mobiles (un vrai redesign "shibi" par Amano ou Yoshida aurait été plus sympa non ?), pas de nouveaux arrangements (qu'ils auraient pu proposer en plus des musiques originales, d'autant qu'ils ont quand même une sacrée équipe sonore), une construction de jeu qui oblige de refaire 20 000 fois les musiques en faisant des allers-retours entre chaque mode de jeu pour pouvoir jouer librement, et pas tant de modes de jeux que ça au final. Et j'aurais préféré un titre plus "chaleureux" à la Elite Beat Agents / Ouendan.

Je l'ai acheté à 20€ et pour moi ça vaut pas plus. J'espère que le deuxième sera un peu plus travaillé !
Olivier
Pianississimo

Messagepar Denys » 11 Fév 2014, 17:02

Je sais pas, moi, le jeu m'a convenu au point que j'y ai joué plus de 40 heures ! Il n'était pas aussi difficile que d'autres jeux de rythme et j'ai trouvé que c'était un excellent divertissement (en même temps qu'une incitation à faire les anciens FF si on ne veut pas se faire spoiler la tête par les cinématiques). Il y a pas mal de points à revoir, et je pense qu'on les a suffisamment relevés dans ce sujet ou dans les commentaires du test du jeu, mais je trouve le contenu suffisant... Même si la sortie de cette version 1.5 me donne l'impression d'avoir été financée par les joueurs du 1.

En fait, plutôt qu'une version complétée du premier, j'aurais préféré un véritable RPG musical. Enfin là, je confère trop de bonnes intentions aux développeurs. Il est plus facile d'utiliser le patrimoine laissé par Uematsu et consorts gratuitement que de penser un concept original !

Je laisse le bénéfice du doute à SQEX. C'est leur métier de surprendre les joueurs et de leur donner envie d'acheter leurs jeux.
Denys
Fortississimo

Messagepar Olivier » 29 Jan 2015, 11:00

Raaaah, parmi les nouvelles fournées de DLC de Curtain Call, il y a Twister et Calling de TWEWY !

Je m'étais juré de ne jamais leur acheter de DLC (d'autant que le contenu de Curtain Call est déjà énorme, c'est de la bombe ce jeu), mais là ils m'ont eu les salauds.
Olivier
Pianississimo

Messagepar Jérémie » 29 Jan 2015, 23:26

Perso j'ai déjà craqué la dernière fois à cause d'Ardent Rhythm de Romancing SaGa... :>
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Denys » 30 Jan 2015, 17:26

Bah, on va dire que c'est un juste retour des choses et qu'on se rachète dix ans après avoir téléchargé des tonnes d'OST sur IRC et DC++ ! :(
Denys
Fortississimo

Messagepar Julien » 30 Jan 2015, 18:03

Pardon Denys ???

J'appelle la police, ça va chier

Image
Julien
Fortississimo

Précédent

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques