sepsten a écrit:Moi je trouve au contraire que le piano va très bien au thème de Kefka ! Ça reste relativement fidèle à l'original, pour le gâteau, avec plus d'expression, pour la crème, et une once de virtuosité, pour la petite cerise.
Oui mais justement je trouve que ça aurait être encore plus virtuose, l'arrangement aurait pu plus partir en vrille pour accentuer la folie du thème et du personnage. Là c'est un peu trop sage et proche de l'original. Mais bon, j'aime quand même beaucoup cette version, l'interprétation est excellente, comme sur tout l'album.
Je trouve également cet opus aussi réussi que le premier, toujours aussi remarquable au niveau de l'interprétation, mais contrairement au premier il n'y a pas l'effet de surprise, et globalement j'ai l'impression que Nakayama reste plus proche des compositions originales que sur I/II/III (c'est peut-être parce que les mélodies de ces épisodes sont à la base plus "amples" que celles des 3 premiers FF... ou alors c'est parce que je les connais mieux et qu'elles me sont plus familières que ça me fait cet effet ?). Enfin il fait quand même toujours quelques arrangements vraiment excellents, comme sur Searching for Friends dont il reprend la mélodie avec une grande sensibilité au milieu de la piste (vraiment sublime) avant de repartir de plus belle, ou encore Clash on the Big Bridge qu'il rend presque tragique par moments.