Piano Opera

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Piano Opera

Messagepar Jazzman » 10 Mai 2012, 16:55

Je crois pas que Delldongo voulait dire qu'il n'aimerait pas que ça dure entre 10 et 15 minutes mais plutôt que réaliser ça est bien plus compliqué, c'est "juste" au piano, donc il faut essayer de pas lasser l'auditeur, etc... je préfère une piste bien épique de 5-6 minutes plutôt que 10/15 minutes où on s'ennuie à des moments.
PS: Oula, ça faisait longtemps que j'avais pas posté, pourtant je passe lire tous les jours ^^
Jazzman
Sol ♪

Messagepar sepsten » 10 Mai 2012, 18:49

Pour éviter l'ennui des auditeurs, il faut principalement travailler son interprétation, je le dis en tant que pianiste, et pour ça je crois pouvoir faire confiance à Nakayama ! Le morceau en lui-même n'est en général qu'une petite part (j'exagère peut-être un peu … ^^) du ressenti.
sepsten
Sotto voce

Messagepar Jazzman » 10 Mai 2012, 21:25

Oui oui, t'inquiète pas, je fais du piano depuis plus de 10 ans, je sais très bien qu'on peut trouver un morceau ennuyeux et chiant et qu'en écoutant une autre interprétation, là, ça peut être une révélation ! ^^
Jazzman
Sol ♪

Messagepar Delldongo » 11 Mai 2012, 16:06

Jazzman a écrit:Je crois pas que Delldongo voulait dire qu'il n'aimerait pas que ça dure entre 10 et 15 minutes mais plutôt que réaliser ça est bien plus compliqué, c'est "juste" au piano, donc il faut essayer de pas lasser l'auditeur, etc... je préfère une piste bien épique de 5-6 minutes plutôt que 10/15 minutes où on s'ennuie à des moments.
PS: Oula, ça faisait longtemps que j'avais pas posté, pourtant je passe lire tous les jours ^^

Oui, c'est bien cela que je voulais dire, parce que, au contraire, une longue piste ne me dérangerait pas du tout. Mais c'est effectivement plus compliqué qu'une "petite" pièce de 3/5 minutes. Quand on regarde un peu tous les albums PC, on se rend compte que très peu de morceaux dépassent les 5 minutes, il n'y en a pas vraiment qui soient comme de vrais "poèmes symphoniques", et d'ailleurs ça conviendrait très bien pour Dancing Mad.
Delldongo
Do ♪

Messagepar Olivier » 16 Mai 2012, 23:08

http://itunes.apple.com/album/piano-ope ... d526002330

D'après iTunes, Dancing Mad durerait donc 10:42.
Je suis assez excité.
Olivier
Pianississimo

Messagepar Jazzman » 17 Mai 2012, 21:49

Omg.
Jazzman
Sol ♪

Messagepar Börp » 18 Mai 2012, 08:06

Azy il est où.
Börp
Solfège

Messagepar Jérémie » 18 Mai 2012, 11:20

Vous pouvez l'acheter sur plusieurs sites Internet, par exemple CD Japan : http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=SQEX-10307
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Olivier » 18 Mai 2012, 12:49

J'espère une sortie sur la boutique officielle Square-Enix France, comme pour le premier opus...

(Sacha ?)
Olivier
Pianississimo

Messagepar Sacha » 18 Mai 2012, 12:54

Pas prévu pour le moment, il faudrait justement qu'on écoule mieux le premier avant je pense :?
Sacha
Piano

Messagepar Denys » 18 Mai 2012, 16:56

Après deux écoutes, je suis un peu moins enthousiaste que pour le premier, à l'échelle du disque entier... Enfin, je me réserve encore quelques écoutes avant de formuler un avis plus poussé que ça !
Denys
Fortississimo

Messagepar Jean » 18 Mai 2012, 19:54

Sacha a écrit:Pas prévu pour le moment, il faudrait justement qu'on écoule mieux le premier avant je pense :?

Ah... J'avoue que je comptais là dessus pour me prendre les deux d'un coup. :? Je vais faire autrement du coup.
Jean
Sotto voce

Messagepar sepsten » 20 Mai 2012, 23:57

Je viens juste d'écouter Dancing Mad, et franchement pour commencer l'écoute de cet album, c'est pas la meilleure piste ! :( Utilisation quasi-abusive du registre très grave, des accords bien tro plaqués à mon goût et dont on ne distingue pas les composantes, qui sonnent creux, quoi. Ça c'est pour le début, la reprise de l'opening. Pour la suite avec simplement le chœur et l'orgue, j'aurais espéré un peu plus de légereté. Ensuite vient le thème de Kefka sous différentes formes. Par grand-chose à redire, sauf certains passages où l'interprétation côtoit celle de la console en terme de mécanicité; et puis toujours ces accords creux et plaqués. Quant à la phase combat, elle aurait mérité un peu plus de punch, d'énergie; et enfin la dernière que je qualifierais de "séquence émotion - espoir/courage" manque un peu d'émotion justement.

Voilà pour l'aspect négatif ! Je n'ai pas fait la liste des poits forts, mais pour résumer ça reste une pièce très belle, mais peut-être en dessous du niveau qu'on pouvait attendre après les PO 1/2/3. Je ne parle que de cette piste car c'est celle qe j'attendais le plus ! J'espère que de futures écoutes lisseront les facettes rugueuses de mes impressions.

PS: Ce texte me paraît beaucoup plus long quand je l'écris sur mon iPod. J'aurais aimé un peu developper, mais j'ai mal aux pouces, là.
sepsten
Sotto voce

Messagepar Crazyboko » 21 Mai 2012, 01:48

Je rejoins l'avis de Denys. Et je ne pense pas que la sensation de moins bien vienne de l'utilisation de pistes déjà arrangées. "Clash on the Big Bridge" est bien meilleure que sur le PC. J'aime beaucoup le 'Theme of Love" pourtant déjà entendu mille fois. Par contre, grosse surprise pour le main thème du 5, j'adore cette version, là où la piste originale n'était pas à la hauteur des autres main theme (même si très bonne quand même).

Mais bon, décu sur l'ensemble de l'album. Les rajouts plus basiques n'aident pas je pense...
Crazyboko
Mi ♪

Messagepar Type-0 » 21 Mai 2012, 11:36

Bah moi j'ai préféré ce piano collection. Il est assez difficile de critiquer la version piano de Dancing mad quand pour moi la version originale n'est qu'un pot-pourri de tout et n'importe quoi... :geek:
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques