Xenoblade, l'OST à 6 noms et le jeu à 100 heures

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Xenoblade, l'OST à 6 noms et le jeu à 100 heures

Messagepar Clément » 17 Jan 2012, 21:58

BOUHAHAHA CE JEU EST TROP GUEDIN EN FAIT
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Damien » 17 Jan 2012, 22:58

Oui :D
Damien
Pianissimo

Messagepar Clément » 18 Jan 2012, 10:23

Je ne connaissais que quelques pistes de l'OST mais j'en découvre des nouvelles plus jolies les unes que les autres : Makna, Eryth, Alcamoth... 'Tin, le violoncelle dans la mer d'Eryth, je, je, je me statufie :|
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Julien » 18 Jan 2012, 10:36

Clément a écrit:Je ne connaissais que quelques pistes de l'OST mais j'en découvre des nouvelles plus jolies les unes que les autres : Makna, Eryth, Alcamoth... 'Tin, le violoncelle dans la mer d'Eryth, je, je, je me statufie :|

Manami Kiyota. 8-)

Arf, et la musique des Marais de Satorl la nuit... :cry:
Julien
Fortississimo

Messagepar Clément » 18 Jan 2012, 10:58

Oui ! Quand on croit que la boucle est arrivée à son terme, bam, il y a les choeurs qui débarquent ! Je me fais avoir à chaque fois ^^ Je pense que ma mémoire s'efface volontairement histoire que je reprenne une baffe inlassablement.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Denys » 18 Jan 2012, 11:06

Bon, vous me forcez à écouter l'OST ! Depuis que je l'ai reçue, je ne l'ai écoutée qu'une demi-fois et en dehors des pistes citées par tout le monde, je n'ai rien remarqué d'incroyable à première écoute (je n'ai pas fait le jeu aussi).
Denys
Fortississimo

Messagepar Damien » 18 Jan 2012, 21:34

C'est parce qu'il n'y a rien de vraiment incroyable, mais l'OST est vraiment de bonne tenue, avec plein de très bons morceaux. Et bien évidemment, elle prend de l'épaisseur avec le jeu. C'est même les musiques de cut-scenes qui en ressortent le plus grandies. Faut dire que leur utilisation impeccable dans le jeu (avec bien souvent une synchronisation étonnante avec les images, alors que la même musique peut être utilisée plusieurs fois pour des scènes n'ayant aucun rapport) apporte beaucoup de poids aux morceaux.

Par contre, gros mystère, l'une des meilleures musiques du jeu, Tragic Decision, est étrangement amputée de son dernier tiers sur l'OST. Elle est écoutable dans sa version complète sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=SCHt8Eaesyo

Au moins c'est l'inverse des Xenosaga, c'est les musiques dans le jeu qui sont complètes cette fois :P
Damien
Pianissimo

Messagepar Clément » 19 Jan 2012, 10:42

J'écris un spoil en petit :

Quand on affronte le Telessia dans la Nécropole Hayenthes, avec Confronting an Ennemy derrière, ça déchire, effectivement ! D'ailleurs lors de la mort de Fiora cette zic colle parfaitement à l'action, c'est fou !!

Voilà donc j'approuve Damien ^^ Sinon j'en suis à Alcamoth et je dois me rendre à l'île-prison, mais là les quêtes m'envahissent un peu ! Elles ne me dérangent pas tant que ça en soi mais je me demande 2 choses :

1) Pourquoi les PNJ veulent-ils souvent 6, 7 ou 8 objets ? 2 ou 3 c'est suffisant non ?
2) Pourquoi les objets en question sont la plupart du temps des drops rares ? Parfois je dois tuer 10 fois un ennemi pour obtenir un seul des huit objets nécessaires !

Image
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Crazyboko » 19 Jan 2012, 14:05

Parce que c'est le mauvais côté de Xenoblade !

Bon je mets ça en tout petit, à propos d'une zic un peu spéciale sur l'ost...

Sinon c'est clair que c'est bizarre pour Tragic Decision ! Et chiant de ne pas avoir une version audible en bonne qualité...
Mais ça m'a permis de me faire surprendre in-game, du genre : "Tain elle continue ! Tain la fin défonce encore plus !"
Crazyboko
Mi ♪

Messagepar Damien » 19 Jan 2012, 16:18

1) Pourquoi les PNJ veulent-ils souvent 6, 7 ou 8 objets ? 2 ou 3 c'est suffisant non ?
2) Pourquoi les objets en question sont la plupart du temps des drops rares ? Parfois je dois tuer 10 fois un ennemi pour obtenir un seul des huit objets nécessaires !

Parce qu'il faut faire ça en new game +, ça passe tout seul 8-) J'ai l'impression que le 100% est fait pour être fait en new game +, pour plein de raisons (obtention des objets facilitées, pas de pénurie d'argent donc pas d'objet à revendre, connaissance du système de quêtes et de certains pnj, anticipation des moments où certaines quêtes ne sont plus accessibles, pas de level up nécessaire, reconstruction de "voussavezquoi" qui se fait tranquillement en parallèle de l'histoire, etc.). Ca permet aussi de ne pas trop se prendre la tête dessus lors d'une première partie et donc de suivre tranquillement l'histoire en faisant des "pauses quêtes" quand on en a envie, sans chercher le 100%.

J'ai fait le jeu deux fois, la première fois je l'ai fini en 75h en ayant fait environ 1/3 des quêtes, la deuxième fois (en new game + donc) en 80h en ayant fait 100% du jeu (ou presque). Cette deuxième partie était tellement fluide au niveau de la progression et de l'accomplissement des quêtes (à l'exception de deux-trois parce que j'avais revendu des objets importants sans le savoir, mais ça m'a jamais pris plus de 15mn pour récupérer un ou plusieurs objets) que je me suis vraiment rendu compte que l'avalanche de quêtes proposées par le jeu était véritablement une invitation au new game +, et qu'il fallait être maso pour souhaiter tout faire lors d'une première partie (ça doit prendre plus d'une centaine d'heures, avec beaucoup de level up et de "farming". Bien relou donc, alors qu'il y a rien de tout ça en new game + vu qu'on peut tout faire au fur et à mesure).

Voilà voilà, te prends pas trop la tête avec les quêtes Clément, de toute façon tu ne pourras pas toutes les faire sauf si tu es fou.

(si tu insistes quand même, pour droper les objets rares sur les ennemis, il faut obtenir des coffres d'argent ou d'or. Pour cela, il faut attaquer les ennemis par groupe, ça augmente les chances que le dernier ennemi lache un coffre d'argent. Il y a aussi des compétences à apprendre qui augmentent le pourcentage. Là encore, en new game +, c'est quasiment que des coffres d'argent qui tombent dès qu'on attaque au moins deux ennemis)
Damien
Pianissimo

Messagepar Clément » 19 Jan 2012, 16:31

Oh merci, je savais pas, ça ! Par contre, non, je ne vais pas tout faire, je ne suis pas fou. Mais je ne compte pas refaire le jeu, c'est pas mon truc... Quand j'en aurai assez des quêtes, j'arrêterai.

J'ai quand même 47 heures au compteur là (nv. 43) ^^

En parlant des quêtes limitées dans le temps :

J'ai fait celles du camp des réfugiés et j'ai été rassuré de voir qu'on était tout à fait libre d'envoyer lesdits réfugiés à la Colonie 6 quand on voulait. Est-ce que c'est pareil pour les quêtes d'Alcamoth ? Ma crainte est d'avancer trop loin dans l'histoire et de ne pas pouvoir faire ces quêtes à temps...
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Damien » 20 Jan 2012, 00:14

Ah ouais, j'en étais à 30/35 heures moi au même passage :P

Pour ton spoil, non ce n'est pas pareil. Mais ne va pas te forcer pour autant de toutes les finir dans la crainte de ne plus pouvoir les faire après, vu que de toute façon tu ne comptes pas tout faire... Sachant que c'est justement quand on fait tout que le vrai intérêt des quêtes se dévoile (le sociogramme des pnj qui se forme, les quêtes "suivies" qui se multiplient, les traits de caractères supplémentaires qui se débloquent pour les personnages de l'équipe, les pnj qui deviennent tous attachants avec leur petite histoire qui se dévoile au fur-et-à-mesure, etc.). Je me suis rendu compte dans ma deuxième partie, même si j'en avais deviné des bribes et vu deux-trois trucs plutôt cools dans ma première partie, et que j'avais globalement bien aimé faire les quêtes, j'étais loin d'avoir saisi la richesse et l'intérêt du système de quêtes du jeu avant de le faire en new game +. C'est vraiment super bien pensé et construit, et ne faire qu'une portion, c'est finalement passer un peu à côté, et avoir l'impression de ne faire que des quêtes "similaires" (recherche d'objets, tuer des monstres), sans attachement particulier envers les pnj. Mais bon, l'essentiel, c'est que ça te plaise et que ça te lasse pas :D Libre à toi de jouer au jeu comme tu as envie de toute façon !

M'enfin, là tu arrives au "tournant" du récit du jeu, qui va enfin commencer à prendre une ampleur un peu plus conséquente que ce que propose le premier tiers (même si j'aime beaucoup cette mise en place et qu'il y a plein de scènes qui tuent). Ca va peut-être te donner envie de laisser les quêtes un peu de côté ;)
Damien
Pianissimo

Messagepar Clément » 20 Jan 2012, 10:26

OK DAMIEN MAIS ÇA ME DIT PAS QUAND LES QUÊTES D'ALCAMOTH VONT DISPARAÎTRE :twisted:

Je dois les faire avant l'île-prison ?
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Damien » 20 Jan 2012, 11:18

Non, tu as encore du temps devant toi.
Damien
Pianissimo

Messagepar Clément » 20 Jan 2012, 15:38

Merci ! :D