1) Pourquoi les PNJ veulent-ils souvent 6, 7 ou 8 objets ? 2 ou 3 c'est suffisant non ?
2) Pourquoi les objets en question sont la plupart du temps des drops rares ? Parfois je dois tuer 10 fois un ennemi pour obtenir un seul des huit objets nécessaires !
Parce qu'il faut faire ça en new game +, ça passe tout seul
J'ai l'impression que le 100% est fait pour être fait en new game +, pour plein de raisons (obtention des objets facilitées, pas de pénurie d'argent donc pas d'objet à revendre, connaissance du système de quêtes et de certains pnj, anticipation des moments où certaines quêtes ne sont plus accessibles, pas de level up nécessaire, reconstruction de "voussavezquoi" qui se fait tranquillement en parallèle de l'histoire, etc.). Ca permet aussi de ne pas trop se prendre la tête dessus lors d'une première partie et donc de suivre tranquillement l'histoire en faisant des "pauses quêtes" quand on en a envie, sans chercher le 100%.
J'ai fait le jeu deux fois, la première fois je l'ai fini en 75h en ayant fait environ 1/3 des quêtes, la deuxième fois (en new game + donc) en 80h en ayant fait 100% du jeu (ou presque). Cette deuxième partie était tellement fluide au niveau de la progression et de l'accomplissement des quêtes (à l'exception de deux-trois parce que j'avais revendu des objets importants sans le savoir, mais ça m'a jamais pris plus de 15mn pour récupérer un ou plusieurs objets) que je me suis vraiment rendu compte que l'avalanche de quêtes proposées par le jeu était véritablement une invitation au new game +, et qu'il fallait être maso pour souhaiter tout faire lors d'une première partie (ça doit prendre plus d'une centaine d'heures, avec beaucoup de level up et de "farming". Bien relou donc, alors qu'il y a rien de tout ça en new game + vu qu'on peut tout faire au fur et à mesure).
Voilà voilà, te prends pas trop la tête avec les quêtes Clément, de toute façon tu ne pourras pas toutes les faire sauf si tu es fou.
(si tu insistes quand même, pour droper les objets rares sur les ennemis, il faut obtenir des coffres d'argent ou d'or. Pour cela, il faut attaquer les ennemis par groupe, ça augmente les chances que le dernier ennemi lache un coffre d'argent. Il y a aussi des compétences à apprendre qui augmentent le pourcentage. Là encore, en new game +, c'est quasiment que des coffres d'argent qui tombent dès qu'on attaque au moins deux ennemis)