Après une première écoute, je suis assez déçu par l'OST de Drakengard 3. Quelques posts plus hauts, j’espérais une différence avec celle de NieR. Alors cette différence est là, dans le style, mais malheureusement aussi dans la qualité.
La plupart des pistes guerrières orchestrale "Battlefield"" qui composent une majeure partie du CD1 sont plutôt fades à mon goût. On est loin de Drakengard 2 dans un style similaire (et encore plus de la folie du 1). Il faut dire que les sons orchestraux synthétiques "pouêt-pouêt" n'aident pas, peut-être un vrai orchestre aurait-il aidé à mettre en valeur les compositions. Dans la deuxième partie de ces pistes il y a toujours une voix féminine qui finit par arriver et elle les rend un peu plus excitantes, mais le chant finit par devenir assez répétitif d'une piste à l'autre. Heureusement qu'il y a aussi quelques jolies pistes d'Okabe ambiante et planante façon NieR, et surtout une reprise de Exhausted de Sano dans le style fou de Drakengard 1. Mais globalement ça manque de musiques vraiment marquantes.
Le deuxième CD sur lequel on trouve tous les thèmes de boss m'a un peu plus plu. Du rock-éléctro bourrin avec une forte présence vocale féminine, pas subtil mais plutôt efficace (même si tous se les enchaîner finit par être lourd). Les deux chansons Dark Song (particulièrement l'arrangement Final Song) et This Silence is Mine de Okabe sont magnifiques. Au final les pistes les plus réussies et plaisantes de l'OST sont celles de Okabe dans le style de NieR...
Pour l'instant Drakengard 3 m’apparaît comme l'OST la plus faible de la "série" Drakengard/NieR