Gravity Daze/Rush

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Gravity Daze/Rush

Messagepar Olivier » 13 Avr 2012, 21:22

Pyroxène a écrit:Je voulais parler de la piste nommée Resonance Of Fate dans l'OST, qui accompagne la cinématique d'introduction, et pas celle de l'écran titre, qui est effectivement mémorable, elle ! D'où la confusion je pense ;)

Ha ! Ben je la trouve excellente aussi, c'est une des mes pistes préférées de l'OST. Elle a des passages vraiment magnifiques, et elle accompagne superbement la vidéo d'intro (elle me fait rêver cette intro).
Je la réécoute du coup, l'envolée à 2'45 et le final me transportent complétement !

Fuverid a écrit:D'ailleurs si vous connaissez d'autres oeuvres de Kôhei Tanaka qui valent de détour, n'hésitez pas à me les conseiller car j'avoue que j'étais jusqu'alors plutôt passé à côté de ce compositeur à la carrière bien étoffée

Je te conseille l'OST de Sakura Taisen 3. Il y a quelques musiques "délirantes" ou des pastiches de musiques "à la française" pas très intéressantes, mais d'autres valent vraiment le coup d'oreille. Voici des extraits :
- The day the storm ended (movie) : une piste orchestrée qui accompagne une cinématique, courte mais d'une puissance et d'une beauté renversante.
- Parasol of my heart : le sublime thème de Hanabi, dont l'arrangement est signé Shiro Hamaguchi.
- Paris Floral Assault Group, Debut ! : un thème de combat.
- Battle Dance : un autre thème de combat.
Olivier
Pianississimo

Messagepar Fuverid » 17 Avr 2012, 00:38

Merci pour ces extraits Olivier :D ! Les 2 premiers me plaisent beaucoup, je vais aller creuser plus en détail cette OST de Sakura Taisen 3 8-) !
Fuverid
Nouvel inscrit

Messagepar Florian » 30 Juin 2012, 18:01

Je REMONTE le topic car Gravity Rush est désormais disponible en Europe, je l'ai terminé il y a quelques jours. Et autant le jeu dans son ensemble m'a un peu laissé sur ma faim, autant j'ai finalement été plus que convaincu par la musique ! Contrairement à ce que j'avais affirmé un peu vite il y a quelques mois, elle ne se laisse pas du tout écraser par l'univers du jeu, et déploie des ambiances très variées et fortes qui fonctionnent vraiment bien, que ce soit en accompagnement des phases de gameplay ou des "cinématiques". Et puis, c'est quand même toujours très agréable de trouver dans un jeu portable un bande son produite et interprétée avec autant de soin et de sophistication.

Voilà, je ne trouve rien d'autre à dire que ça, et par conséquent je
Florian
Mezza voce

Messagepar Samanomatou » 01 Mai 2013, 12:55

Je trouve que la BO contribue beaucoup à rendre ce jeu magnifique...Je pourrai écouter "Old Nowa" en boucle toute la journée !
Samanomatou
Nouvel inscrit

Messagepar Denys » 15 Mai 2013, 05:22

Ça n'a pas de lien avec Gravity Daze, mais Tanaka indique sur son blog qu'il a une grande nouvelle sur le plan professionnel. Il a lui même l'air impressionné par le niveau du défi et prévoit de faire son maximum... Après avoir bossé sur One Piece et sur des tonnes de gros titres, comment peut-on encore être impressionné par un projet ? Voilà qui me pose question. Et puis, jeu vidéo ? Animé ?
Denys
Fortississimo

Messagepar Olivier » 15 Mai 2013, 13:26

Il va faire l'OST de FFXV ! (loul)
Olivier
Pianississimo

Messagepar Denys » 15 Mai 2013, 13:31

Sans rire, j'ai pensé à ça un moment, pour les raisons suivantes :

- projet impressionnant dont on ne peut encore rien dire
- vu le calendrier, on peut imaginer un travail commençant avec la composition de la musique d'un trailer pour l'E3
- SQEX fait presque toujours appel à des compositeurs extérieurs pour ses gros projets
- Tanaka est l'un des compositeurs japonais les plus demandés

Reste qu'il a surtout composé pour de l'animation à ce jour... Donc tout ça est hypothétique, pour ne pas dire fantasmé.
Denys
Fortississimo

Messagepar Olivier » 15 Mai 2013, 13:40

Non je trouve ça envisageable aussi en fait.

Reste qu'il a surtout composé pour de l'animation à ce jour...

Il a peut-être pas fait grand-chose niveau VGM, mais il a quand même composé pour les jeux Sakura Taisen, assez populaires au Japon !
Olivier
Pianississimo

Messagepar Jérémie » 15 Mai 2013, 13:45

Bah, peut-être le nouvel hymne national japonais ptdr

Pour FF (surtout XV) ça me semble assez peu probable.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Denys » 15 Mai 2013, 15:25

Ou alors c'est tout simplement ça ?

ONE PIECE Music Symphony, le concert symphonique de ONE PIECE le 28 septembre 2013 au Grand Rex (14h et 20h) ! Places en vente dès vendredi. via La Fée Sauvage. Sauf que l'info était publique depuis longtemps via je ne sais plus quel site.
Denys
Fortississimo

Précédent

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques