Pyroxène a écrit:Je voulais parler de la piste nommée Resonance Of Fate dans l'OST, qui accompagne la cinématique d'introduction, et pas celle de l'écran titre, qui est effectivement mémorable, elle ! D'où la confusion je pense
Ha ! Ben je la trouve excellente aussi, c'est une des mes pistes préférées de l'OST. Elle a des passages vraiment magnifiques, et elle accompagne superbement la vidéo d'intro (elle me fait rêver cette intro).
Je la réécoute du coup, l'envolée à 2'45 et le final me transportent complétement !
Fuverid a écrit:D'ailleurs si vous connaissez d'autres oeuvres de Kôhei Tanaka qui valent de détour, n'hésitez pas à me les conseiller car j'avoue que j'étais jusqu'alors plutôt passé à côté de ce compositeur à la carrière bien étoffée
Je te conseille l'OST de Sakura Taisen 3. Il y a quelques musiques "délirantes" ou des pastiches de musiques "à la française" pas très intéressantes, mais d'autres valent vraiment le coup d'oreille. Voici des extraits :
- The day the storm ended (movie) : une piste orchestrée qui accompagne une cinématique, courte mais d'une puissance et d'une beauté renversante.
- Parasol of my heart : le sublime thème de Hanabi, dont l'arrangement est signé Shiro Hamaguchi.
- Paris Floral Assault Group, Debut ! : un thème de combat.
- Battle Dance : un autre thème de combat.