H-ita-K a écrit:Au fait vous pensez qu'on aura droit à un Piano Opera FF 7-8-9 voire 10-11-12?
Edit : je viens d'écouter les nouveaux extraits, l'arrangement de Kefka semble assez proche de la version du Piano Collections en un peu plus lent.
En même temps il est normal de voir des reprises de morceaux qui étaient déjà présents dans les albums PC, contrairement au premier volume puisque c'était la première fois que les épisodes I/II/III avaient droit à une adaptation officielle au piano. Je pense que les musiques sont suffisamment riches et intéressantes pour permettre de nombreux arrangements, surtout que les arrangements des PC des IV/V et surtout du VI, sont très spéciaux et que le style adopté ici est radicalement différent (plus riche harmoniquement, plus pianistique aussi, avec quelques trouvailles par ci par là).
Sinon, un VII/VIII/IX, pourquoi pas, il y a encore une certaine continuité dans le style, mais après pour les X/XI/XII, il n'y a plus vraiment d'unité entre ces OST, donc je ne pense pas que ça soit même envisageable intellectuellement parlant.