[Série] The Legend of Zelda

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: [Série] The Legend of Zelda

Messagepar Adelta » 06 Fév 2013, 14:37

Twilight Princess est mon zelda préféré, de par son scénario plus élaboré que dans les autres Zelda et de par son ambiance! J'avais également apprécié son OST déjà plus que sympathique,alors Twilight Symphony... j'ai été subjugué. Les thèmes du jeu sont enrichis ( parfois même complètement retravaillés) avec perfection et nous plonge dans l'univers captivant qu'est celui de Twilight Princess! Quel travail impressionnant!
Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est discutable.
Adelta
Do ♪

Messagepar Olivier » 01 Nov 2013, 17:50

Un trailer musical pour A Link Between Worlds, c'est sympa :

https://www.youtube.com/watch?v=Up8IiFR_T2k
Olivier
Pianississimo

Messagepar Jean » 01 Nov 2013, 19:28

De la musique acoustique, oh bonheur ! Si les pistes sont de cette qualité sonore je suis aux anges ! J'ai très hâte de faire ce nouvel épisode de Zelda même si, à l'origine, je n'étais pas du tout fan du concept "A Link To The Past 2". Je suis surtout curieux en fait. Qui va se laisser tenter par l'aventure ?
Et coucou le masque de Majora qu'on voit un quart de seconde.
En tout cas, le thème d'Hilda on dirait le thème de la déesse Skyward Sword en inversé non ?
Jean
Sotto voce

Messagepar Julien » 02 Nov 2013, 13:12

Jean a écrit:Et coucou le masque de Majora qu'on voit un quart de seconde.

Quand on a demandé à Aonuma si un remake de Majora's Mask verrait le jour sur 3DS, il a déclaré que la réponse à cette question se trouverait dans A Link Between Worlds. Peut-être est-ce un élément de réponse (je l'espère très fort !) ?

Sinon, ce nouveau Zelda 3DS a l'air sympa et doté de bonnes idées (quoi de plus normal pour un Zelda ?) mais j'avoue que la direction artistique ne m'emballe pas de masses, voire pas du tout... Je verrai en fonction des notes mais j'avoue qu'en cette fin d'année, mon attention va surtout se tourner vers Bravely Default !
Julien
Fortississimo

Messagepar Denys » 02 Nov 2013, 18:48

Il me rappelle pas mal A Link's Awakening, qui avait déjà pas mal d'effets de relief, j'ai vraiment hâte de le faire. Day One, comme on dit !
Denys
Fortississimo

Messagepar Jean » 05 Nov 2013, 16:51

Oui, il a exactement la même coupe que dans Link's Awakening. C'est vrai que je n'aime pas tellement non plus. En tout cas, ils diffusent peu de choses sur le jeu, et apparemment ils ont l'air d'avoir mis le paquet. On verra bien...
En tout cas, pétédéaire : http://www.youtube.com/watch?v=LI1eDBaKapc
Jean
Sotto voce

Messagepar Denys » 05 Nov 2013, 17:17

Sympa, la vidéo ! Moi, ce que je regrette le plus avec ce genre de créateurs, c'est qu'ils ne puissent pas s'exprimer plus en détail dans la presse ! En tout cas je fais l'impasse sur la plupart des screens et des vidéos sorties ces jours-ci, pour tout découvrir dans le jeu, comme je l'ai fait avec Skyward Sword.
Denys
Fortississimo

Messagepar Jean » 05 Nov 2013, 17:25

Ah Skyward Sword ! C'est un Zelda que j'ai vraiment apprécié. Je regrette d'ailleurs, mais on commence à avoir l'habitude, qu'aucun album ne soit sorti. Il y avait vraiment de très beaux morceaux orchestrés et en acoustique. En tout cas, je vais me jeter dessus le jour de sa sortie, j'espère que l'aventure sera prenante, qu'il y aura des clins d’œil à A Link To The Past, mais j'espère aussi que le jeu ne sera pas non plus uniquement tourné vers ça. En tout cas pour patienter jusque là, il y a quand même le dernier épisode de la série Layton qui sort dans trois jours. Ce mois va être un grand mois, et c'est mérité après l'année assez pauvre qui vient de passer.
Jean
Sotto voce

Messagepar Denys » 05 Nov 2013, 17:37

En tout cas Skyward Sword m'a laissé quelques regrets, même si j'ai été pris par l'ambiance du jeu comme à chaque fois. Comme c'est chiant d'aller régler trois fois son compte au monstre qui sort de terre ! Que les passages où il faut collecter les larmes sans se faire choper sont stressants et frustrants ! Par ailleurs, j'ai toujours eu du mal à me repérer géographiquement dans le jeu, aussi bien dans le village principal que dans la forêt...
Denys
Fortississimo

Messagepar Julien » 05 Nov 2013, 17:46

C'est sympa qu'une boîte aussi fermée et secrète que Nintendo autorise ses créateurs à se laisser aller à des vidéos un peu plus légères !

Pour ma part, ce Zelda attendra un peu car j'ai enfin craqué pour Fire Emblem Awakening donc euh voilà. J'espère néanmoins que ce sera un excellent épisode et suis curieux de lire ici les avis de ceux qui l'achèteront !
Julien
Fortississimo

Messagepar Jonah » 06 Nov 2013, 00:46

Je découvre justement l'album Hyrule Symphony grâce à Jérémie, qui est remarquable.
Je vous laisse le choix du sujet de cette subordonnée relative
Jonah
Mezza voce

Messagepar Jean » 06 Nov 2013, 00:56

Ah ? Jérémie, tu as écouté Hyrule Symphony ?
Et Jonah, alors, qu'est ce que tu en penses ?
Jean
Sotto voce

Messagepar Jérémie » 06 Nov 2013, 09:08

Ça fait longtemps que je l'ai écouté, mais là j'ai eu envie de le réécouter justement ! Toujours une référence !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Jonah » 06 Nov 2013, 19:12

À la première écoute, je le trouve très bien. Il arrive à me faire aimer des pistes qui n'avaient jamais vraiment retenu mon attention jusque-là.
Jonah
Mezza voce

Messagepar Jean » 21 Nov 2013, 20:23

On commence de plus en plus à voir trainer ça et là, des pistes de A Link Between Worlds, la plupart avec des instruments acoustiques.
Par exemple cet arrangement de l'overworld de ALTTP. On perd un peu le coté épique de l'original, mais c'est agréable d'écouter la piste avec des instruments bien détachés. J'aime beaucoup les percussions.
Il y a aussi le célèbre village Cocorico, réarrangé de façon très jolie, avec ses quelques notes de xylophone à la fin.
Je ne pense pas, malheureusement, qu'il y aura une sortie CD.
Jean
Sotto voce

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques