par Jonah » 07 Nov 2013, 21:11
Ah oui d'accord, quand tu parles de fan-service, tu voulais dire du hétéro-fanboy-prépubère-service, pas du fan-service nostalgique.
La tenue de Tidus a reçu une salve de critiques, mais je l'ai jamais trouvé gênante ; dans l'esprit "plage" (ce qui la rend peut-être ridicule aux yeux de certains). Sinon, pour les tenues féminines, vaste débat... Disons que les Viera m'ont plus agacée (dans leur tenue, donc) que les personnages féminins de FFX. Peut-être parce que j'y voyais vraiment trop le fantasme exacerbé de certaines personnes.
Dans les deux cas, j'essaie surtout de voir ce qu'on leur a mis dans la tête, aux femmes dans les jeux, et pas seulement dans la poitrine (surtout que la manière asiatique d'érotiser les personnages, hommes ou femmes, est différente de l'occident, je trouve). C'est à partir de là que je me fais ensuite une opinion, et heureusement, Final Fantasy ne m'a jamais déçue de ce point de vue-là.
PS : je pourrais élaborer davantage mais je n'ai pas envie de te spoiler ! Donc ça restreint mes arguments, mais bon, c'est un exercice intéressant aussi.
PS² : le cosplay est vraiment bien foutu, à bien y regarder, simplement, la femme qui le porte n'a pas été gâtée de la même manière que Lulu...