Final Fantasy XIV

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Final Fantasy XIV

Messagepar Toshi » 13 Mars 2013, 12:48

Arf ! Vous oubliez aussi que Uematsu est un excellent compositeur de musique new age ! Les ambiances de FFV, FFVII et FFVIII par exemple ! Après je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous ! Uematsu a su faire de très bons morceaux "classiques". Alors oui je mets ça entre guillemet car il a aussi une influence pop derrière tout ça. C'est ce que vous aimez aussi ! Ha ha.

Réduire Uematsu a un seul style de musique est une grossière erreur, même si lui-même se conforte à l'idée de faire du rock principalement... Il n'a pas une discographie comparable à celle de Sakuraba pour ne citer que lui.
Toshi
Ré ♪

Messagepar Julien » 24 Mai 2013, 10:31

Deuxième visite d'Eorzéa : http://youtu.be/3JjY4MHDqZE

Superbes décors, superbes musiques... Je veux y être !

Et la version collector a de la gueule : http://www.square-enix-boutique.com/med ... BS_big.jpg

Erf, j'ai très envie de succomber mais je sais que je n'aurais tellement pas le temps de m'investir dans un MMO...
Julien
Fortississimo

Messagepar Jean » 24 Mai 2013, 12:59

Qu'est ce que ça donne envie ! Les décors sont magnifiques, et l'ambiance est tellement prenante. Les musiques ont l'air de tuer aussi, même si c'est dommage pour les VST. Sérieusement, je suis bluffé.
Jean
Sotto voce

Messagepar Tiamatt » 29 Mai 2013, 17:37

Tout vient à point...

http://www.square-enix.co.jp/music/sem/page/ff14/BM/

Le format blu-ray, je trouve le choix étonnant, mais 5 heures de musiques de FFXIV, je dis oui, si la qualité est au rendez-vous ! (et elle semble l'être pour l'instant!)
Par contre, "Before Meteor", ça m'intrigue... C'est-à-dire ???

Edit : j'ai l'impression qu'il s'agit des musiques du "premier" FFXIV.
Tiamatt
Solfège

Messagepar Jérémie » 29 Mai 2013, 17:40

C'est parce que FFXIV 1.0 s'est conclu par la chute d'un météore sur Eorzéa. Ce sera uniquement les musiques d'avant cet événement, donc rien d'A Realm Reborn.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Tiamatt » 29 Mai 2013, 17:49

Fausse joie ! Quoique... Les musiques que j'ai entendues par-ci par-là de FFXIV 1.0 étaient plutôt chouettes.
Tiamatt
Solfège

Messagepar Clément » 16 Juin 2013, 18:05

Laissez-moi vous dire que la musique des ALÉA dans FF XIV est excellente ! Pour ceux qui l'ont entendue, son style ne vous fait pas penser à UNE COMPOSITRICE CÉLÈBRE QU'ON AIME BIEN ?
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Julien » 22 Juin 2013, 10:51

Pour avoir passé 7-8h sur la beta, je dois dire que le jeu me plaît beaucoup. Je ne sais pas si la comparaison est pertinente (pardonnez-moi, FFXIV est mon premier MMO) mais je trouve qu'il y a pas mal de similarités avec Xenoblade dans les mécaniques de jeu, ce qui n'est pas pour me déplaire !

En tout cas, l'univers est superbe et très vivant. On est toujours happé par quelque chose à faire, une fois que le gameplay est bien assimilé et que les raccourcis sont configurés comme on le souhaite, on prend vraiment plaisir à parcourir Éorzéa. Les musiques sont également très chouettes même si en étant limité à une seule zone pour le moment, on n'en entend pas tant que ça. D'un point de vue technique, c'est vrai que la version PS3 est à la traîne par rapport à la version PC (moins fluide, moins jolie). Du coup, j'hésite à attendre la version PS4 vu que je finirai par acheter la console. En attendant, je m'éclate bien sur la beta ! ^^
Julien
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 24 Juin 2013, 23:53

Clément a écrit:Laissez-moi vous dire que la musique des ALÉA dans FF XIV est excellente ! Pour ceux qui l'ont entendue, son style ne vous fait pas penser à UNE COMPOSITRICE CÉLÈBRE QU'ON AIME BIEN ?

elle fait très Tanioka à mon avis

Sinon les musiques de Thanalan sont à se damner
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 25 Juin 2013, 10:14

Je n'ai passé qu'une dizaine de minutes dans la région d'Ul'Dah (idem pour Limsa) le temps de remplir la quête d'émissaire, donc j'ai pas vraiment eu le temps de profiter des musiques. J'explorerai plus pendant la prochaine session !

Julien a écrit:Je ne sais pas si la comparaison est pertinente (pardonnez-moi, FFXIV est mon premier MMO) mais je trouve qu'il y a pas mal de similarités avec Xenoblade dans les mécaniques de jeu

En fait, c'est surtout Xenoblade qui a des similarités avec les MMO en général, puisqu'il en reprend certaines bases, le côté online en moins : quêtes, exploration...

Ah sinon question musique j'aime aussi beaucoup la reprise du Prélude pendant le thème des boss ! Et les passages "Hobbit" de Gridania, aka la plus belle ville du monde. Écoutez : http://youtu.be/9G3i_y_r0XU?t=2m56s :oops:
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Julien » 25 Juin 2013, 11:55

Une bonne partie des musiques de la beta sont regroupées dans ces deux vidéos, et en bonne qualité ! Ici, celles de plusieurs régions du jeu (Limsa, Gridania et Ul'dah) et là, celles de la région d'Ul'dah.

Et pour Clément, un cadeau pour sa pertinence dans le topic The Last of Us : http://youtu.be/R3cbrKSYjCc

Globalement, je regrette quand même que les VST utilisées dans le jeu ne soient pas de meilleure qualité. Elles restent tout à fait correctes mais j'aurais préféré que les compositeurs fassent appel à de vrais instrumentistes pour interpréter leurs morceaux, surtout les pistes ethniques.
Julien
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 25 Juin 2013, 14:31

Julien a écrit:Globalement, je regrette quand même que les VST utilisées dans le jeu ne soient pas de meilleure qualité. Elles restent tout à fait correctes mais j'aurais préféré que les compositeurs fassent appel à de vrais instrumentistes pour interpréter leurs morceaux, surtout les pistes ethniques.

Je trouve pourtant que les musiques de Thanalan sont les meilleures côté instrumentation, on sent moins le côté crispant des cordes synthétiques de Gridania !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 25 Juin 2013, 20:15

En fait je crois que les musiques postées violent la clause de confidentialité qu'on a signé en s'inscrivant à la bêta :mrgreen:'
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 25 Juin 2013, 20:58

Par contre je suis obligé de vous dire que je viens de prendre Masayoshi Soken en flagrant délit de plagiat :

Youpi la super mélodie orientalisante
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 3hY#t=151s

Sauf que
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... AAE#t=151s
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Denys » 26 Juin 2013, 05:37

Wahou, jusqu'à l'accompagnement ! Même si c'est un clin d'œil, j'espère pour SQEX que les avocats de Disney sont de bonne humeur en ce moment, parce que le hasard serait difficile à plaider dans ce cas.
Denys
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques