Final Fantasy XI : 10 ans de musique !

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Final Fantasy XI : 10 ans de musique !

Messagepar Denys » 24 Juil 2012, 14:15

Juste une chose : Sorrow.

Voilà, à bientôt !
Denys
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 24 Juil 2012, 14:19

@+
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Toshi » 24 Juil 2012, 19:05

Sometime, Somewhere... Hopelessness...

J'ai trouvé les morceaux bien arrangés, mais trop plat ! Je me suis un peu ennuyé. :(
Hu, je préfère les morceaux d'origine.
Toshi
Ré ♪

Messagepar Jérémie » 30 Juil 2012, 19:45

Un peu plus de Nanaa Mihgo's aujourd'hui ! Avec quelques reprises inédites dont Selbina, Ronfaure, Rabao...
Super ambiance ! Et c'est rigolo de voir Mizuta mort de rire ! lol

http://www.youtube.com/watch?v=THNj4GnaL5c
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Sacha » 30 Juil 2012, 21:03

All hail Mizuta !!!!!
Sacha
Piano

Messagepar Tiamatt » 13 Avr 2013, 12:09

Petite remontée de topic...

Les Nanaa Mihgo's vont produire un album en cette année (du moins c'est ce que je comprends dans le flyer inséré dans l'album de Seekers of Adoulin, mes connaissances en japonais étant relativement limitées) ! Il me tarde de connaître quels morceaux seront arrangés, avec, je l'espère, quelques bonnes surprises.

Image
Tiamatt
Solfège

Messagepar Jérémie » 13 Avr 2013, 12:16

Ce sera même cet été ! Je suis très impatient !

Sinon, tu as écouté l'OST d'Adoulin ? J'avoue avoir été plutôt séduit, même s'il n'y a pas beaucoup de pistes. J'aime beaucoup "Breaking Ground" (un petit côté Kikuta dans le piano ? très dynamique en tout cas !), "The Pioneers" (le final est excellent !!), "Into Lands Primeval" (très douce, beau thème d'aventure) et "Mog Resort" (la petite voix est ravissante). J'avais été déçu par l'aspect plus "sombre" de l'OST des Guerriers de la Déesse alors je suis content de voir Mizuta revenir à des morceaux plus légers, comme on en trouvait dans Rise of the Zilart et Treasures of Aht Urhgan !

Extraits ici : http://www.square-enix.co.jp/music/sem/ ... /tracklist
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Julien » 13 Avr 2013, 12:19

Logiquement, on devrait y retrouver au moins les morceaux joués en live. C'est une chouette nouvelle en tout cas car les morceaux entendus à ce jour étaient vraiment de qualité.
Julien
Fortississimo

Messagepar Tiamatt » 13 Avr 2013, 12:59

J'ai écouté l'album, et j'ai le même avis que toi, Jérémie : un nombre de pistes assez limité mais un plaisir d'entendre à nouveau des pistes plus enjouées, comme le thème d'introduction, "A New Direction" qui me rappelle un peu "Unity" de "Chain of Promathia" et "March of Allied Forces" des "Guerriers de la Déesse". "The Pioneers" est très chouette, très légère, et j'ai été touché par le charme d' "Arciela" et de "Where it All Begins", même si ce style de morceaux a déjà été entendu par-ci par-là dans les albums précédents. D'ailleurs, dans "Where it All Begins", il y a un ou deux courts passages qui auraient pu avoir leur place dans FFXIII-2, je trouve.

Par contre, les pistes de combat sont malheureusement plus anecdotiques, je les trouve moins originales que celles des OST précédents, qui possédaient des morceaux beaucoup plus vifs. Il n'y a pas vraiment de volonté de renouvellement de ce côté-là, mais au bout de 8 albums (je compte le "Plus" et le "Unrelease Tracks"), c'est peut-être difficile.

Du coup, pour un dernier album de la série FFXI, mon avis est un peu mitigé. C'est du FFXI, on ne peut pas le nier, mais j'espérais retrouver le charme des compositions des deux premières extensions. Cela dit, je n'avais pas non plus aimé plus que ça Aht Urhgan et les Guerriers de la Déesse aux premières écoutes.

Et pour finir, le petit artwork d'Amano est tellement joli que j'ai préféré mettre le CD en évidence plutôt que le fondre dans la masse de mes autres albums. :-p

(Mmmh... ma critique ne devait pas être aussi longue et je me suis un peu laissé emporter...)

En tout cas, vivement cet été, qu'on puisse profiter de ce nouvel album !
Tiamatt
Solfège

Messagepar Jérémie » 13 Avr 2013, 20:35

Bon, j'ai toujours trouvé la partie purement orchestrale de FFXI un peu fade, donc je ne suis pas très sensible à "A New Direction" ^^ Cela dit, j'aime mieux "Steel Sings, Blades Dance" que ce que j'aurais pu craindre. Le petit passage à 38 secondes est vraiment chouette, surtout quand il éclate à 1 minute.

J'hésitais à dire qu'on sentait que Mizuta avait eu quelques idées grâce à FFXIII-2... Même dans le cas de "Breaking Ground", c'est le genre de choses qu'on a pu entendre çà et là dans les précédentes extensions. (Ne serait que "Eastward Bound" dans Aht Urhgan, que j'adore !)

Au passage, j'oubliais de souligner "Water's Umbral Knell", très discrète et dans le style minimaliste qu'on connaît bien de Mizuta, mais plaisante comme je le pensais déjà avec des pistes comme "Tu'Lia" ou "Forbidden Seal" auparavant. Elles ne s'envolent jamais et mettent longtemps à s'épanouir, mais c'est un style paisible que j'apprécie. Les petites touches électroniques sont bienvenues.
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Olivier » 29 Nov 2013, 10:30

L'album des Nanaa Mihgo's est sorti en septembre dernier, je viens seulement de le découvrir.

Comme c'est TROP DE LA BALLE, qu'est-ce que j'aime quand Mizuta s'éclate comme ça. 1h de bonheur !
Olivier
Pianississimo

Messagepar Jérémie » 29 Nov 2013, 13:36

Oui, c'est un vrai petit bonheur ^^ Kazham, Bustle of the Capital et The Pioneers sont mes préférées.

Deuxième album svp
Jérémie
Fortississimo

Précédent

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques