Animal Crossing !

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Animal Crossing !

Messagepar Denys » 13 Sep 2011, 08:28

J'imagine qu'il y a parmi vous des fans d'Animal Crossing, le jeu paisible par excellence !

En marge de la conférence Nintendo, cette vidéo de gameplay a été mise en ligne :
http://www.nintendo.co.jp/n10/conference2011/titlelist/dobutsu_no_mori/playmovie.html

La musique est très chouette et devrait évoquer de jolies choses aux amateurs !

En bonus, à la fin de cette petite table ronde autour du jeu, Totaka interprète à la guitare une nouvelle musique du jeu :
http://www.nintendo.co.jp/n10/conference2011/titlelist/dobutsu_no_mori/specialmovie.html
Denys
Fortississimo

Re: Animal Crossing !

Messagepar Catharsis » 18 Sep 2011, 21:58

Oh tiens, je ne connaissais pas ce jeu ! C'est tout mignon, et puis la musique est vraiment très jolie. Par contre, je ne saisi pas bien le concept du jeu... Ca consiste en quoi, exactement ? C'est online ?

Contente d'apprendre que ce jeu sortira sur 3DS, puisque j'en ai récemment fait l'acquisition, en faisant une excellente affaire. :P
Le plus nécessaire et le plus difficile, dans la musique, c'est le tempo - W. A. Mozart
Catharsis
Nouvel inscrit

Messagepar Ytterbium » 26 Sep 2011, 12:00

Pour y avoir joué quelques temps sur DS, j'ai encore du mal à expliquer le but du jeu !
La définition de Wikipédia n'est pas trop mal :

Animal Crossing est un jeu vidéo de simulation de vie développé par Nintendo EAD.

Dans ce jeu, le joueur emménage dans un village de campagne habité par des animaux aux caractères bien distincts. Il introduit un nouveau type de jeu dérivé du collect them up : le but est de rendre tous les habitants heureux, de créer des vêtements et des décorations et de collectionner des objets (meubles, tapis, vêtements, fossiles...). Le jeu se déroule en temps réel, les minutes et les heures étant synchronisées avec la vie réelle (heure de la console), ainsi que les jours, les mois et les saisons. Il est également possible de fêter Noël et tous les autres événements (américains) avec les villageois.

Je rajoute que l'on peut pêcher, collectionner des fossiles, etc. Il y a pas d'ordre, pas de priorité, rien d'obligatoire ; on fait ce que l'on veut et c'est agréable. Mais ça a ses limites, les gamers n'y trouveront pas tellement d'intérêt.
Musicalement, c'est comme le jeu : très mignon et frais, j'aime bien !
Ytterbium
Mezzo piano

Messagepar TristannaWhite » 27 Sep 2011, 15:43

J'ai beaucoup joué à Animal Crossing avec ma petite cousine qui avait toujours un grand plaisir à me montrer des tas d'animaux plutôt étranges, l'intérieur des maisons, et autres !
J'en garde un excellent souvenir parce que elle était toujours super contente devant son jeu et moi de mon coté j'écoutais un peu les musiques qui sont assez mignonnes dans l'ensemble.
Mon âme voyage sur le parfum comme l'âme des autres homme sur la musique (Baudelaire)
TristannaWhite
Nouvel inscrit

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques