Je voulais écouter la fameuse piste 3. Finalement, j'ai écouté les 3 pistes. Et j'ai beaucoup aimé !
Ma préférée est la seconde musique, je la trouve fraiche, avec ses instrus acoustiques et son rythme entrainant. J'ai pensé à l'OST de Wild Arms 5 sur le coup (enfin, surtout à la participation de Noriyasu Agematsu).
Sinon, je n'ai pas trouvé la troisième piste si progressive que ça, un peu desu du coup. Le rendu est un peu mécanique, comme le dit sepsten, et ça manque de synthé et de changement de signature rythmique. Enfin, ça remplit quand même très bien son boulot, et c'est le genre de musique que j'adore écouter pendant les combats ingame !
Ah oui, et je trouve ça marrant que tu ais aimé la BGM 3 Clément : dans l'intro, quand les violons jouent forte, avant que le piano joue la mélodie principale, c'est exactement le gimmick "spécial Sakuraba" qu'il utilise tout le temps dans ses musiques de combats (Star Ocean et les Tales of le plus souvent) et qui fait qu'on le reconnait systématiquement à des kilomètres. C'est le même mouvement
un chromatisme descendant sur 6 demi-tons parce que le sens du détail, c'est trop kewl tavu, et même rythmiquement c'est pareil.
Exemple :
Cutting Edge of NotionLe gimmick apparait à 1:50 (comme par hasard, ici, il n'y a pas les mêmes intervalles de demi-tons mais osef) .
En outre, la qualité sonore des consoles portables Nintendo est bien meilleure j'ai l'impression, même si on sent que ça pourrait encore être encore mieux. Le piano est trop fort, et je trouve que ça manque de reverb au mastering (excepté les cordes, mais la guitare et la batterie sonnent bien sec), même si c'est chiant quand, à contrario, il y en a trop et que les instrus se retrouvent noyés dedans (in b4 Skies of Arcadia).