Beyond the Labyrinth

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Beyond the Labyrinth

Messagepar sepsten » 09 Mai 2012, 19:16

Je suis en train d'écouter cette OST. C'est vrai qu'on dirait pas du Sakuraba ! Les pistes d'explorations se rapprochent un peu de ce que fait C418; et les passages à la harpe me font penser à de la musique algorithmique.

Edit: J'aime beaucoup Hallucination, très rafraichissante comme piste je trouve; pas surchargée en instruments ! :D
sepsten
Sotto voce

Re: Beyond the Labyrinth

Messagepar Gen' » 11 Mai 2012, 12:23

J'aime assez Hallucination aussi, et Vacuous Pressure qui reste très atmosphérique dans un genre plus sombre. Le duo Peaceful/Temptation marche bien en terme de contraste, la première est peut-être la seule qui m'évoque vraiment du C418 avec son côté abstrait plein de légèreté, pour le reste c'est beaucoup plus lourd en terme d'instruments comme de composition, ce qui n'est pas forcément un compliment. Côté inspirations je vois aussi clairement du joe Hisaishi sur des pistes comme Premonition et Triangles shines, on retrouve vraiment certains automatismes du compositeur.

Par contre la piste des crédits, c'est du grand Sakuraba tout craché, c'est dommage de ne le retrouver réellement que sur cette piste !

Pour le 8 bit, toute la première du jeu est en fait présentée à l'ancienne, et puis on passe dans un second temps sur le rendu habituel du jeu, je trouve l'idée amusante. Petit aperçu de ce que ça donne : http://www.youtube.com/watch?v=RnBwKEswsNw
"What has been created, what is yet to be created..."
Gen'
Solfège

Précédent

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques