Oh, j'étais passé à côté de ce thème de combat tiens. J'attends avec assez d'impatience le jeu et sa bande originale, ce que je suppose être le thème d'overworld est excellent (le morceau du
site officiel actuel). J'ai peur que la BO ne tienne pas ce niveau sur un grand nombre de piste, mais ce morceau est aussi très réussi et jouissif, avec un côté jazzy étonnant.
J'ai encore l'impression de retrouver un bout de la fameuse mélodie de boîte à musique dans ce thème de combat bien pêchu, il est partout ! C'est pas forcément une mauvaise chose si on reste dans le clin d'oeil discret au thème principal du jeu, mais j'espère que les compositions ne vont pas tourner en rond, ce serait dommage qu'on se retrouve avec un seul morceau mémorable sur toute un bande originale. Après la musique du second trailer diffusé était aussi bien sympa sans reprendre la même mélodie, alors wait & see. Toujours aucune info n'a filtré sur le/les compositeur(s) du jeu d'ailleurs ? Les interviews précisent bien que ces derniers n'auraient jamais travaillé avec Square Enix auparavant, on peut donc rayer Mitsuda de la liste, à moins qu'on considère que Square n'a rien à voir avec SE.
Le jeu en lui même proposera des fins multiples (
source), pas si classique ça pour un RPG nippon. Avec le système de jobs façon FF5, ça pourrait être plus surprenant qu'un RPG traditionnel bête et méchant, même si ça me conviendrait aussi très bien. Le digne héritage de la saga Final Fantasy est à chercher par ici en tout cas.