Bravely Default

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Bravery Default

Messagepar Toshi » 30 Mars 2012, 11:57

Et la en fait on nous dit qu'il y a plein de compositeur en dehors de Square Enix qui ont participé à l'OST !
Toshi
Ré ♪

Messagepar Sacha » 30 Mars 2012, 15:21

En fait c'est Romain le compositeur
Sacha
Piano

Messagepar Jérémie » 31 Mars 2012, 10:58

Source ?

Si vous avez un compte Nico Nico, vous pouvez écouter le thème de combat du jeu là : http://www.nicovideo.jp/watch/sm17391439
Hmmm...
Jérémie
Fortississimo

Messagepar sepsten » 31 Mars 2012, 11:09

Sacha a écrit:En fait c'est Romain le compositeur

Romain ? Comprends plus rien, moi.
sepsten
Sotto voce

Messagepar Julien » 31 Mars 2012, 12:03

Jérémie a écrit:Si vous avez un compte Nico Nico, vous pouvez écouter le thème de combat du jeu là : http://www.nicovideo.jp/watch/sm17391439

Encore une fois, je trouve ça excellent !
Julien
Fortississimo

Messagepar Clément » 01 Avr 2012, 14:34

J'ai joué rapidement au volume de la démo. L'effet 3D est vraiment saisissant ! Et le style graphique est très mignon ^^
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Gen' » 06 Mai 2012, 19:08

Oh, j'étais passé à côté de ce thème de combat tiens. J'attends avec assez d'impatience le jeu et sa bande originale, ce que je suppose être le thème d'overworld est excellent (le morceau du site officiel actuel). J'ai peur que la BO ne tienne pas ce niveau sur un grand nombre de piste, mais ce morceau est aussi très réussi et jouissif, avec un côté jazzy étonnant.

J'ai encore l'impression de retrouver un bout de la fameuse mélodie de boîte à musique dans ce thème de combat bien pêchu, il est partout ! C'est pas forcément une mauvaise chose si on reste dans le clin d'oeil discret au thème principal du jeu, mais j'espère que les compositions ne vont pas tourner en rond, ce serait dommage qu'on se retrouve avec un seul morceau mémorable sur toute un bande originale. Après la musique du second trailer diffusé était aussi bien sympa sans reprendre la même mélodie, alors wait & see. Toujours aucune info n'a filtré sur le/les compositeur(s) du jeu d'ailleurs ? Les interviews précisent bien que ces derniers n'auraient jamais travaillé avec Square Enix auparavant, on peut donc rayer Mitsuda de la liste, à moins qu'on considère que Square n'a rien à voir avec SE.

Le jeu en lui même proposera des fins multiples (source), pas si classique ça pour un RPG nippon. Avec le système de jobs façon FF5, ça pourrait être plus surprenant qu'un RPG traditionnel bête et méchant, même si ça me conviendrait aussi très bien. Le digne héritage de la saga Final Fantasy est à chercher par ici en tout cas.
"What has been created, what is yet to be created..."
Gen'
Solfège

Messagepar Type-0 » 08 Mai 2012, 12:42

Le thème de combat peine à me satisfaire...c'est trop du survol....c'est un peu comme si j'mangeais un chocolat, mais sans rien à l'intérieur, juste la coque en chocolat en gros! :geek:
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Gen' » 08 Mai 2012, 18:46

Peut-être parce qu'il manque le gameplay ? Le morceau est sorti de son contexte, ça peut très bien coller s'il y a du vacarme en combat. Pour un thème de combat de base je trouve que le morceau se défend très bien quand même, il est vraiment riche en terme d'instruments. Après j'attends aussi quelque chose de plus fouillé pour les combats plus importants, avec un rendu moins bourrin.

On peut entendre d'autres morceaux sur cette vidéo de la démo. J'aime bien le thème de la ville, la progression vers l'épique est bien sympa pour un morceau si calme. Le décor en extérieur a l'air très flou, mais j'ai l'impression que ça vient de la qualité de la vidéo. J'ai peur d'avoir l'impression d'évoluer dans une illustration plate sur les décors fouillés, dur de juger du rendu sur les vidéos de basse qualité...
"What has been created, what is yet to be created..."
Gen'
Solfège

Messagepar Jérémie » 19 Juin 2012, 11:52

Chers amis,

L'heure de vérité est arrivée : les musiques de Bravely Default ont été composées par Revo (le leader du groupe Sound Horizon).

J'aurais jamais pu deviner !
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Clément » 19 Juin 2012, 11:56

Qui aurait trouver, en même temps ?
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jean » 19 Juin 2012, 12:08

La lumière est donc faite. J'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'il a composé maintenant.
Jean
Sotto voce

Messagepar Julien » 19 Juin 2012, 12:20

Enfin un nom ! Je ne connais pas du tout le travail de ce Revo mais tout comme Jean, je suis très curieux d'écouter ce qu'il a pu faire d'autre !
Julien
Fortississimo

Messagepar Denys » 19 Juin 2012, 12:26

Aaaaaaah ! Eh bien on peut s'attendre à des choses exceptionnelles et bien écrites ! Excellente nouvelle !
Denys
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 19 Juin 2012, 13:11

Une petite musique orchestrale en plus pour l'occasion, avec une petite reprise de la piste du trailer ^^ http://www.square-enix.co.jp/bdff/
Jérémie
Fortississimo

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques