par Gen' » 06 Mai 2012, 18:28
J'ai enfin pu jeter un oeil à la BO, et je dois dire que maintenant je comprends parfaitement les réserves à propos du côté atmosphérique des pistes. Mais ce qui me marque dans la plupart des morceaux, c'est plus leur côté répétitif : les morceaux sont construits autour de boucles très simples qui varient très sensiblement, mais pas tant que ça, ce qui peut leur donner un côté ennuyeux à la longue. C'est en tout cas très différent de ce que j'avais pu entendre de Sakuraba ces derniers temps, ça reste rafraîchissant.
Le morceau que j'ai le plus apprécié est celui qui joue lors les crédits, qui au contraire de la majorité des pistes est une superbe orchestration très évolutive, qui va même jusqu'à me rappeler certains accords et instruments clés de la BO de Valkyrie Profile. J'ai un peu l'impression de retrouver le Sakuraba d'autrefois sur cette piste, il est très entêtant et reprend même avec panache Lilac Mist, j'adhère totalement. J'ai aussi trouvé le morceau qui reprend très simplement ce thème au piano délicieux, et sa version 8 bits a pincé ma fibre nostalgique bien comme il faut. Mais je retiendrai surtout ce morceau des crédits superbe, qui me redonne foi en la magie de Sakuraba. Faudrait décidément que le sieur lâche les Tales of plus souvent, c'est dommage qu'on doive attendre que le compositeur nous gratifie d'un retour aux sources pour s'extasier sur son travail.
Je ne savais pas du tout qu'il existait un second CD, je serais très curieux d'entendre ce que donnent des remix 8 bit des morceaux de la BO, vu que celui du morceau des crédits était très réussi.
"What has been created, what is yet to be created..."