Je l'ai refaite ce soir avec le son (merci Florian !), et c'est tout de suite un peu mieux. Finalement je reste sur ma position initiale : je me le ferai sans doute en occasion. Voilà ce que j'ai pensé de cette démo :
+ techniquement, ça en jette, mais violent
+ musicalement, la même
+ il y a de la vie, des gens, de la pluie, bref IL SE PASSE DES CHOSES et c'est cool
+/- l'ergonomie futuriste
+/- Noel, ça va, il a une tête et un look pas trop mal !
- Serah. Elle, non. Mais pas du tout. On dirait un mauvais personnage de Tales of.
- Snow. Il est pas dans la démo, je sais
- Les combats. Visuellement ça le fait, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie... Le système n'est pas si mauvais en soi, mais je l'ai déjà testé pendant 70h sur
XIII... Au moins,
X-2 proposait un trip différent de
X ! Les QTE du pauvre ne suffisent pas, désolé
- Les monstres capturables
- leur design (comme dans
XIII, d'ailleurs)
- le système d'évolution m'a pas l'air folichon. A voir...
- le principe des voyages dans le temps et toutes les risques que ça comporte. Ce sera peut-être bien dans le jeu complet, mais pour le moment j'y crois pas !
- L'émoussion (©Olivier) des scènes cinématiques
Voilà et comme en plus
XIII ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, repartir pour un tour, je suis pas très chaud. En plus, c'est comme pour
X : est-ce que l'histoire du jeu méritait vraiment une suite ? Non. Est-ce qu'elle avait été initialement prévue pour être complétée par des suites et/ou "préquelles" ? Non plus. So what, Square Enix, arrêtez de nous prendre pour des pigeons