Tokitowa ~ Time and Eternity

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Tokitowa ~ Time and Eternity

Messagepar Sorans » 20 Jan 2012, 05:03

Image

Tokitowa est le nouveau RPG pour PS3 publié par Namco Bandai et développé par Imageepoch, à qui l'on doit pas mal de RPGs sur console portable tels que la série Luminous Arc, Sands of Destruction et 7th Dragon sur NDS, tandis que la ludithèque PSP s'est vue ajoutée des RPGs tantôt Action (BRS: The Game, Last Ranker, Fate/Extra) tantôt Tour par Tour (Criminal Girls, Final Promise Story, 7th Dragon 2020) Côté console, le catalogue du studio est encore très limité vu qu'il ne contient qu'un seul jeu sorti sur Wii, Arc Rise Fantasia et le prochain RPG PS3 connu sous le nom de Chevalier Saga Tactics.

Tokitowa, aka Time and Eternity, est un Animation RPG, précise Imageepoch, autrement dit, la réalisation graphique du jeu proposera un rendu en graphismes d'anime.

Le studio d'animation qui s'en occupe est Satelight (Sousei no Aquarion, Hellsing, Macross Frontier, Fairy Tail, etc.. et plus récemment, dans la saison actuelle d'anime, Senki Zesshou Symphogear).

Image
Yup, c'est l'in-game!

En effet, le jeu ne fera pas appel à de la 3D en cell-shading, mais sera intégralement dessiné à la main côté personnages et des ennemis. (Les backgrounds et autres, faisant probablement appel à de la 3D)

Le chara-design est signé VOFAN, surtout connu pour son superbe travail sur Bakemonogatari (et ses suites Kizumonogatari et Nisemonogatari). Des liens vers quelques galeries d'artworks de sa main sont disponibles à la fin du post.

Image
Encore de l'in-game!

Côté scénario, ça vole pas très haut... pour l'instant. La trame prend place dans un Royaume dénommé Kamuza, formé lors du mariage entre un Prince, connu sous le titre de Roi-Chevalier (Knight King) et une princesse magicienne du nom de Toki, la jeune fille aux cheveux rouges que l'on voit sur les screenshots. On ne sait rien de plus... à part que nos deux tourtereaux ne se sont jamais embrassés (si si, c'est bien détaillé dans l'annonce 8D). Attendons donc plus de détails avant de discuter de cet aspect du jeu.

Image
-Sanji mode ON- Toki chwaaaaaaaan~!! -Sanji mode OFF-

Le producteur, Kei Hirono, est le même que celui de Dark Souls, ce qui est déjà un gage de qualité car même si je n'ai jamais joué au jeu en question, il a eu de très bon retours.

L'avancement du développement du jeu est à 45%.

Image
Alors comme ça, ils ne se sont pas embrassé durant la cérémonie de mariage... hum... c'est louche tout ça...

Côté musique, nous aurons droit à du Yuzo Koshiro, qui a l'ait d'être assez célèbre pour ses travaux, même si j'avoue ne pas l'avoir reconnu du tout avant d'être passé lire l'article lui étant dédié sur Wikipédia...

Par flemme de parler de ce compositeur de renom, je ne retiendrai que quelques-uns de ses récents travaux, je veux bien sur parler des superbes OSTs d'Etrian Odyssey, du très bon OST de 7th Dragon 2020 ainsi que celui de Criminal Girls que je n'ai pas vraiment écouté.

Au niveau des personnages, selon la page de personnages du site officiel, nous aurons 8 personnages principaux, supposément jouables.
Parmi ces 8 personnages, nous en connaissons déjà 2, qui sont le Prince (Le Joueur) et la jeune Princesse Toki.

Le Prince (Le Joueur)
Nom à déterminer par le joueur
Image

La Princesse Toki
Image

Les autres personnages seront révélés au fur et à mesure mais nous avons déjà un visuel de 3 autres personnages féminins, grâce à une double page de pub figurant dans le Famitsu de la semaine précédente. (Le petit dragon montré sur le premier screenshot serait également un des 8 personnages)

Image
Cliquez sur l'image pour la visionner dans sa taille originale.
___________________________________________________________________________________________________________

C'est tout pour l'instant~
Imageepoch a promis une vidéo pour la semaine prochaine, il ne nous reste plus qu'à attendre!
___________________________________________________________________________________________________________

Fiche d'informations
Titre ~ Tokitowa ~ Time and Eternity
Support ~ PlayStation®3
Genre ~ Animation RPG
Prix ~ Inconnu
Date de sortie ~ Courant 2012 au Japon
Copyright ~ ©2012 NBGI
Site officiel ~ http://tokitowa.channel.or.jp/

Image

Annexes
Site officiel de VOFAN
Chaîne Youtube de VOFAN
Article sur VOFAN
Galerie Pixiv
Interview avec Wacom Asia en Anglais
VOFAN, c'est aussi un photographe!
ImageImage
Sorans
La ♪

Re: Tokitowa ~ Time and Eternity

Messagepar Clément » 20 Jan 2012, 10:22

Epic post is epic 8-)

J'adore le coup de patte du designer et bien sûr, le rendu in-game très impressionnant ! J'espère que l'histoire.... non en fait, j'espère rien du tout.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 20 Jan 2012, 11:23

Le style ne m'intéresse pas du tout mais toute nouvelle création de Yûzô Koshiro est la bienvenue (protip : Koshiro a aussi sa page sur Musica Ludi...)
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Sorans » 25 Jan 2012, 06:25

Dernière infos par le Famitsu lors d'un dialogue avec le Ryoei Mikage (CEO), Kay Hirono (Producteur de Tokitowa), et Makoto Yoshizumi (Producteur des Tales of) :

◆ Yoshizumi aurait été impressionné lorsqu'il a vu la vidéo promise plus tard dans la journée.
◆ Le système de combat ne serait pas du type où il faut sélectionner des commandes mais contiendrait bel et bien des éléments d'Action.
◆ Le "temps", thème principal du jeu, semble également avoir un rôle inattendu dans le système de combat.
◆ Un des mots-clés importants du jeu est le "mariage" (je rappelle que le personnage représentant le joueur et l'héroine principale sont mariés).
◆ Le jeu sera parsemé d'éléments comiques, sexy et sérieux.
◆ Il n'est pas prévu de faire de ce jeu une série mais Yoshizumi avance qu'il ne souhaite pas voir le jeu finir avec ce premier titre.

Enfin, ne ratez pas la conférence de presse 2012 d'Imageepoch qui commencera à partir de 11h et que vous pourrez suivre en ligne à cette adresse :
-> http://live.nicovideo.jp/watch/lv78451868?ref=ser

- Ryoei Mikage n'a cessé d'insister sur le fait que nous serions surpris après avoir vu la vidéo, hâte de voir si ça en vaut réellement le coup~
ImageImage
Sorans
La ♪

Messagepar Gen' » 25 Jan 2012, 13:31

C'est moi, ou on a vraiment pas vu grand chose de cette fameuse technique de rendu dans cette conférence ? Quelques secondes, et sur des plans larges, pas vraiment de quoi se faire une idée concrète de ce que ça va donner pour le moment... Et si j'aime l'idée du rendu 2D dans un environnement 3D, le design des personnages dans la cinématique animée par Satelight ne me botte pas du tout, on est loin du style très sympa des illustrations de Vofan.

On a eu un petit aperçu de la BO cela dit, un thème de combat manifestement.

Adriasang a regroupé des captures (de faible qualité) des quelques secondes in-game par ici :
http://andriasang.com/comzr9/tokitowa_trailer_debut/

Le jeu devrait être prêt pour une sortie avant la fin de l'année, et on aurait plus d'infos (et de visuels, j'espère) à se mettre sous la dent au TGS.
"What has been created, what is yet to be created..."
Gen'
Solfège

Messagepar Julien » 25 Jan 2012, 14:08

Voilà la bande annonce diffusée pendant la conférence :

Julien
Fortississimo

Messagepar Clément » 25 Jan 2012, 15:08

Gen' a écrit:Et si j'aime l'idée du rendu 2D dans un environnement 3D, le design des personnages dans la cinématique animée par Satelight ne me botte pas du tout, on est loin du style très sympa des illustrations de Vofan.

C'est clair ! Autant les artworks sont très beaux, autant dans le jeu ça ressemble à n'importe quel anime basique. Tssss
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Gen' » 25 Jan 2012, 15:35

Et puis, un RPG animé c'est pas une mauvaise idée, mais si c'est pour avoir de grands décors vides à côté, pas glop...

Un point qui m'étonne dans tout ça : le jeu serait prévu pour cette année mais pas même à moitié finalisé ?
Gen'
Solfège

Messagepar Sorans » 26 Jan 2012, 02:01

Quelques screenshots de meilleur qualité que je viens de prendre depuis le trailer sur nicovideo :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Sorans
La ♪

Messagepar Denys » 26 Jan 2012, 02:48

J'aime bien la couleur des artworks mais dans le jeu, c'est vrai que les décors font un peu tâche à côté des personnages, on dirait un « Tales of Blur » ! Quant aux personnages animés (en animation 2D, j'imagine), je ne vois rien de révolutionnaire là-dedans, ça se fait depuis des années, non ?

L'histoire de héros mariés me plaît bien en revanche, ça peut donner des choses intéressantes (même si le trailer montre un élément perturbateur au moment de la cérémonie ?).
Denys
Fortississimo

Messagepar Clément » 26 Jan 2012, 10:26

Oh quand même, le rendu des personnages est impressionnant ! Par rapport à Vesperia qui est quand même pas dégueu de ce côté-là...

Image

Hum concernant les personnages, et bien, ils ne se sont jamais embrassés, pas même pendant leur mariage. Profusion de scènes cul-cul spotted.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 26 Jan 2012, 12:07

Rien que le premier ねぇ est déjà insoutenable :mrgreen:
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Julien » 26 Jan 2012, 12:16

Pour l'instant, je rejoins Denys, je ne vois rien d'extraordinaire au niveau de l'animation 2D et du rendu visuel. Je me souviens avoir été beaucoup plus impressionné par Valkyria Chronicles à ce niveau-là ! Si seulement ils étaient arrivés à retranscrire le cachet très joli des artworks à l'écran, j'aurais probablement été impressionné. Là, bof. D'autant plus que le peu de décors vus sont désespérément vides... Bref, je ne suis pas très chaud pour le moment, mais je ne demande qu'à être séduit !

Les deux extraits musicaux sont plutôt chouettes sinon !
Julien
Fortississimo

Messagepar Gen' » 26 Jan 2012, 12:42

Pour les personnages entièrement en 2D, c'est quand même une première sur un RPG "gros calibre" (même si on attendra d'en voir plus pour confirmer la taille du dit calibre...), ça se faisait surtout sur les jeux de combat ou RPG vus de haut, mais c'est plus compliqué sur un jeu avec caméra libre. Ce que je trouve décevant sur les screens, c'est surtout les décors : très larges et sans identité visuelle, même un petit cell shading aurait plus collé au style des personnages. Les effets de magie 2D peuvent donner des résultats sympas si on se fie aux screens sinon, et puis les ennemis aussi ont l'air d'être entièrement en 2D.

Je vous rejoins pour le mariage et le "baiser volé", ça sent les excès de saccharose à des kilomètres, je m'attends au pire en terme de scénario. Les têtes des personnages dans la scène du mariage me collent déjà des boutons.
Gen'
Solfège

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques