Et oui encore un sujet sur les musiques de Final Fantasy mais il faut dire qu'ils le valent bien ! Et surtout -j'insiste sur le surtout- je ne savais pas où mettre ce que je voulais partager avec vous.
Tout le monde connait ici (ou du moins j'espère) les deux CD Distant Worlds reprenant les plus grands thèmes de la série en philharmonique. Les liens de Musica Ludi vpour l'achat de ces deux pièces maitresses indiquent le très vénérable et archi-connu Play-asia. On les trouve là bas à une petite trentaine d'euros.
Le fait de s'intéresser à la musique de jeu vidéo européenne n'est pas qu’une tare ! (c'est de l'humour rassurez vous). Un site allemand, bien sous tout rapport, distribue ces deux CD en europe pour la modique somme de 20 euros pièces hors frais de port.
Pour ma part le petit Papa Noël va m'apporter la version Returning Home de Distant World avec les deux DVD dont je vous ferai part de mon petit avis ici même.
Vous aurez aussi l'occasion de commander le Symphonic Odysseys : Tribute to Nobuo Uematsu à moins cher. On dirait de la pub comme ça mais autant faire profiter les mélomanes d'affaires concernant les titres phares de la musique vidéoludique.
Si vous êtes curieux jetez une oreille sur les albums Immortal 1-2-3-4 qui regroupent les musiques ré arrangées par leurs auteurs des plus grands thèmes Amiga. Toute une époque mais hors sujet ici même. J'ouvrirai un topic dans la section appropriée.
Si vous êtes intéressés par ce site Allemand et si vous souhaitez discuter de ces albums n'hésitez pas !