Final Fantasy XIII-2

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Final Fantasy XIII-2

Messagepar Toshi » 06 Déc 2011, 18:57

Il y en a pas mal Mizuta que je kiff sérieusement ! Mais j'ai du mal à m'imaginer ça dans l'univers de FFXIII, ça va être un choc ! Quand aux chansons de Mizuta... Je suis très sceptique, mais je préfère largement ses pistes instrumentales comme son dernier extrait en trip jazz ! Je suis certains que je vais être charmer par la musique, ce sont de bons compositeurs, mais mon appréciation porte sur l'impacte d'une telle extravagance dans le jeu... un Final Fantasy.
Toshi
Ré ♪

Messagepar Clément » 06 Déc 2011, 19:00

Je pense que si tu es dans cette optique là, tu devrais commencer par te dire que ce XIII-2 n'est pas vraiment un Final Fantasy.
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar Jérémie » 06 Déc 2011, 19:21

De toute façon, dès qu'on commence à se demander ce qu'est un FF, c'est un peu perdu à mon avis.

J'ai arrêté de me poser la question depuis longtemps ! Et ça peut expliquer certaines choses...
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Sacha » 06 Déc 2011, 20:07

J'aime bien cultiver un peu un côté fanboy, mais plus sérieusement, je suis extrêmement enthousiasmé par cette OST ! J'avais adoré celle de FFXIII et je suis plus qu'heureux de voir l'équipe choisir une approche différente, pleine de diversité et d'audace, pour sa suite (thx Toriyama). Tout ce que j'attends d'un FF, c'est de se réimaginer constamment. Et puis sinon, je suis sûr que les pistes comme le thème un peu extrême de Suzuki fonctionnent très bien dans le jeu.
Sacha
Piano

Messagepar Type-0 » 06 Déc 2011, 22:14

Ca commence à me saouler toutes ces voix dans l'ost.... :(

Par contre, la piste 13 du CD3 promet du très lourd! :)
Infinite in mystery is the gift of the goddess
We seek it thus, and take it to the sky
Ripples form on the water's surface
The wandering soul knows no rest

Loveless - Act 1
Type-0
Mezzo piano

Messagepar Jonah » 07 Déc 2011, 00:57

Jérémie a écrit:De toute façon, dès qu'on commence à se demander ce qu'est un FF, c'est un peu perdu à mon avis.

J'ai arrêté de me poser la question depuis longtemps ! Et ça peut expliquer certaines choses...

Image
Jonah
Mezza voce

Messagepar Avril » 07 Déc 2011, 01:32

Intéressante cette petite incursion dans le 3ème CD :)

Cela dit, je suis globalement déçu par Suzuki, dont les pistes m'apparaissent assez souvent molles et redondantes. Mais le reste remonte le niveau (!), c'est assez surprenant globalement, me tarde vraiment de voir ce que ça peut donner in-game. Pour le reste, je suis en accord avec ce que dit Clément

Je trouve réellement le jeu aux antipodes de ce que j'imagine être la série, avec tout un tas d'idées moyennement intéressantes et d'innovations qui n'en sont pas. Rajoutons à ça des tartines de comm' et voilà, j'ai l'impression d'être devant un pur produit marketing sans aucune âme. Et ça me dégoûte. Mais genre bien. Dieu merci l'OST prend un chemin rassurant !

J'ai peur qu'au final la dichotomie soit trop grande entre les fondements de FFXIII-2 et cette OST qui se veut plutôt libérée...mmm à voir. Toujours est il que je suis impatient d'avoir la bande son entre les mains ^^
Avril
Ré ♪

Messagepar Euyevair » 07 Déc 2011, 02:50

Jérémie a écrit:Après oui il y a quelques trucs qui vont un peu trop loin pour moi et la piste metal en fait partie, mais sinon c'est juste quelques thèmes moins prenants çà et là, aucune raison de commencer à pleurer si à côté j'ai des merveilles pour me rassurer ^^

Oui et non, je commence à envisager cette OST comme un pot-pourri de tout ce que la VGM peut nous offrir; cette piste-là aurait eu sa place dans un DMC; d'autres de Suzuki dans un Ridge Racer; d'autres encore dans Persona.
Et dans un sens c'est peut-être ce qui en fait une OST ENTRE GUILLEMETS digne de FF, dans la mesure où elle enchaine les parti-pris et qu'au bout du compte ça déménage pas qu'un peu; ça a beau être hétéroclite il se dégage de l'ensemble une identité aussi marquante que les OST de FFIX ou FFXII par exemple. FF c'est un coup de pied au cul à chaque épisode; sur FFXIII-2 ça reste biensûr à voir mais l'OST semble déjà avoir rempli son contrat précisément par le décalage qu'elle propose avec son héritage.
Euyevair
Nouvel inscrit

Messagepar Elincia » 07 Déc 2011, 08:57

On verra bien si ça roxxe une fois mis en contexte. J'ai la foi.

EDIT : hohoho, 40/40 dans le famitsu
Image
Image
Elincia
Sol ♪

Messagepar Sacha » 07 Déc 2011, 09:35

New Bodhum en entier ! http://www.youtube.com/watch?v=NNEJ1my8UvA

All hail Suzuki
Sacha
Piano

Messagepar Jérémie » 07 Déc 2011, 10:16

Quel gros fanboy celui-là !

Sinon, je ne me pose pas tant de questions sur FF, curieusement. Toute la série est une histoire de changements alors je prends ce qui vient et je vois si ça me plaît en l'état. Donc, moi, aucun problème avec FFXII et XIII. Très confiant dans le XIII-2 mais avec une minuscule réserve en attendant de pouvoir y toucher : on ne sait jamais...
Jérémie
Fortississimo

Messagepar Julien » 07 Déc 2011, 10:24

Sacha a écrit:New Bodhum en entier ! http://www.youtube.com/watch?v=NNEJ1my8UvA

Ah ben voilà, ça, ça donne envie d'y jouer ! Les décors sont franchement superbes.

Pour ma part, ma plus grosse réticence concernant ce FF reste le casting (que je trouve absolument raté, à part Yeul) et le scénario (désolé mais je trouve le synopsis franchement ridicule). Je me jetterai sur l'OST sans l'ombre d'une hésitation mais j'attendrai de trouver le jeu en occasion pour m'y essayer.
Julien
Fortississimo

Messagepar Sanguinius » 07 Déc 2011, 11:57

Jérémie a écrit:De toute façon, dès qu'on commence à se demander ce qu'est un FF, c'est un peu perdu à mon avis.

Le point important, c'est de se demander à partir de quand cette question s'est posée.
Image
Sanguinius
Sol ♪

Messagepar Jean » 07 Déc 2011, 12:14

Hamauzu est toujours constant, lui même, et efficace. Quant à Mizuta, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'apportera son travail sur l'ensemble de l'OST. Par contre pour l'instant je trouve les pistes de Suzuki à la limite du kitch parfois. Mais bon ça me rappelle un peu quand j'ai découvert l'OST de FFX. Ça paraissait tellement "new generation" par rapport aux OST des précédents Final Fantasy. Sûrement les banques de sons et le style de Hamauzu, que je ne connaissais absolument pas, mais j'étais tombé tout de suite sous le charme. Ce sera sûrement pareil pour FFXIII-2. Je n'ai écouté les extraits que très brièvement.
Ah oui et New Bodhum tue, vivement une good quality!
Jean
Sotto voce

Messagepar Toshi » 07 Déc 2011, 12:57

Euyevair a écrit:ça a beau être hétéroclite il se dégage de l'ensemble une identité aussi marquante que les OST de FFIX ou FFXII par exemple.

Euh... NON ! Sortez moi de ce cauchemar ! Non je n'ai pas lu ça !

Je suis d'accord avec Julien, le casting est vraiment moyen... Sinon New Bodhum tue oui ! Les musiques de Suzuki collent bien à l'univers !

Sanguinius a écrit:

Le point important, c'est de se demander à partir de quand cette question s'est posée.
Image

A partir du sacro saint VII et du VIII.
Toshi
Ré ♪

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques