Akumajo Dracula: Harmony of Despair Original Soundtrack

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Akumajo Dracula: Harmony of Despair Original Soundtrack

Messagepar H2o » 25 Nov 2011, 01:28

J'ai hésité à créer un topic généraliste sur la saga Castlevania mais j'ai préféré me consacrer sur une OST en particulier, celle assez récente de Castlevania : Harmony Of Despair.

Image

Le jeu (disponible sur le xbox live Arcade) ne m'a pas laissé de souvenir impérissable mais sa bande son est à contrario une vraie claque à mes oreilles !

Entre les nouvelles pistes qui envoie sévère (Ruined Castle Corridor, After Confession, etc...) et les grands classiques "remis au gout du jour" (Dracula Castle, Vampire Killer, Aquarius, etc...), il y a vraiment de quoi faire avec cette OST, surtout si on est amateurs de grosse guitares.

Seule bémol à mon sens, la courte durée de beaucoup de pistes, ce qui ne permet pas de s'immerger suffisamment dans l'ambiance et c'est bien dommage.

Bref, une OST de qualité que je vous recommande chaudement ! :)
H2o
Solfège

Re: Akumajo Dracula: Harmony of Despair Original Soundtrack

Messagepar Clément » 25 Nov 2011, 10:16

Tiens, comme je ne me suis pas intéressé au jeu, j'avoue que l'OST est passée à la trappe aussi. Je ne connais pas trop les arrangeurs mais d'après leurs CV respectifs ce ne sont pas des bleus. J'essaierai de jeter une oreille dessus quand j'aurais le temps, ça m'intéresse :)

Sinon il y a l'OST de Curse of Darkness qui me fait de l'oeil depuis quelques temps à Games Wave, mais elle est chère. Mais de mémoire qu'est-ce qu'elle défonçait !!!!!!!!!!
Signature
Clément
Fortississimo

Messagepar H2o » 25 Nov 2011, 21:27

Je te conseille même d'y jeter les deux oreilles dessus quand tu auras le temps. :D

Après, je fais parti de ceux qui affectionne les Castlevania Old School (avant Symphony Of The Night) et réentendre des thèmes mythique avec une production typé "metal" m'enchante beaucoup ! Je ne dénigre en aucun cas le travail de Michiru Yamane qui est vraiment excellent mais j'ai tout de même un penchant pour les mélodies "à l'ancienne", tel que Vampire Killer, Simont Belmont Theme, Aquarius, Slash, etc...
H2o
Solfège

Messagepar Clément » 26 Jan 2012, 21:02

J'ai toujours pas écouté cette OST, en revanche j'ai écouté celle de Castlevania The Arcade, présente dans le Box Castlevania de malade mental. C'est super furieux. C'est chaud. Ça défonce, mes amis.

je veux ce box
Signature
Clément
Fortississimo

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques