Je viens aussi de finir l'écoute de l'OST et... c'est vrai, qu'est-ce que c'est que cette soupe J-Pop en pistes cachées ? Quelqu'un qui a joué à Type-0 pourrait-il nous dire si elle intervient dans le jeu, et comment ?
C'est dommage d'avoir ajouté une telle musique car elle vient enlever la belle cohérence de l'album. A la limite, ils auraient même pu nous mettre "Zero", dont je ne comprends pas l'absence (est-ce histoire de vendre vénalement le single à part ?).
Pour ma part, à la première écoute, je ne suis pas totalement convaincu. C'est beau, c'est souvent épique (la plupart des musiques de combat sont terribles), mais j'ai eu l'impression d'entendre trop souvent le thème principal (Ishimoto m'avait déjà donné cette impression avec Crisis Core), du coup, les autres musiques semblent noyées dans cette avalanche de reprises. Je vais quand même me réécouter l'album une bonne dizaine de fois de toute façon, histoire de profiter davantage de ces créations qui m'ont parues très discrètes, et puis, bon, le thème principal est pas si mal, on va pas chipoter. En attendant aussi l'OST de FFXIII-2...