Final Fantasy IX

Pour parler des jeux japonais, et de leurs musiques bien sûr !

Re: Final Fantasy IX

Messagepar Damien » 10 Août 2014, 18:06

J'approuve à 200% pour Pandemonium, un morceau qui est rarement cité mais que j'affectionne tout particulièrement, je trouve qu'il y a une profondeur étonnante dans sa mélodie et le fait qu'elle soit jouée à l'orgue !
Damien
Pianissimo

Messagepar Georges Abitbol » 10 Août 2014, 21:14

Effectivement ! D'ailleurs, je ne l'ai pas posté, mais il y a aussi Keeper/Janitor of time, qui reprend la progression harmonique du début de Pandemonium et est aussi très joli.
De manière générale j'adore l'orgue, je trouve que de par la variété et l'épaisseur des sons qu'il permet, et les capacités d'harmonisation que lui confère sa tessiture très large, c'est un instrument qui permet de donner une profondeur et une gravité inégalées à des compositions pourtant très simples ! Bien que je n'aie plus écouté cette OST en détail depuis longtemps, je me souviens tout de même assez distinctement d'Immoral Rhythm (déjà citée par Jérémie), et aussi du dernier tiers du thème de Freya, où la reprise et l'harmonisation du thème principal à l'orgue (avec poursuite du motif au clavecin dans le fond) est absolument grandiose ! Dans le genre mélange de clavecin et d'orgue, il y a aussi le superbe The Castle d'FF8, mais là je digresse :oops:.
Georges Abitbol
Nouvel inscrit

Messagepar nosh » 01 Fév 2015, 18:10

Un régal ^^
nosh
Ré ♪

Messagepar Marc » 29 Mars 2018, 10:23

J'ignore si des gens passent encore par ici mais au cas où ;)

Voici la partie 2 de mon Medley FF9 !
Cette fois-ci j'ai voulu proposer quelque chose d'assez inédit visuellement, en choppant des graphismes du jeu pour en faire des environnements 3D où j'ai incrusté les zikos :)

Our lives are not our own. From womb to tomb, we are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future.
Marc
Do ♪

Messagepar Ticop » 05 Avr 2018, 13:11

Absolument splendide une fois de plus !

Ta chaîne mériterait vraiment à gagner en notoriété, ta visibilité n'est clairement pas représentative de ton talent.
Ticop
Nouvel inscrit

Messagepar Marc » 06 Avr 2018, 12:28

Merci !!
Our lives are not our own. From womb to tomb, we are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future.
Marc
Do ♪

Messagepar Crazyboko » 07 Avr 2018, 00:06

Grosse tuerie une nouvelle fois ! Ouais ! Et sacré travail de montage aussi (mais bon c'est le côté musical qui m'intéresse le plus).

Allez petit bémol pour la route pour une fois (et à chaud), je trouve la partie "post bataille finale" un peu trop longue.
Voilà, c'était pour chipoter, sinon ce n'est que des étoiles dans les petits nyeux (oreilles).
Désolé d'avoir chipoté.
Crazyboko
Mi ♪

Messagepar H-ita-K » 13 Avr 2018, 09:36

H-ita-K a écrit:
Je regrette un tout petit peu l'absence de You're not alone mais bon on ne peut pas tout mettre.

Plus maintenant !!! :mrgreen:

Bravo!
H-ita-K
Si ♪

Messagepar Marc » 17 Avr 2018, 09:16

Ouais fallait absolument que je la fasse celle-là :D

Et le petit making-of qui va avec ;)

https://youtu.be/tDrwAIHqlR0
Marc
Do ♪

Messagepar H-ita-K » 18 Avr 2018, 22:51

Very interesting ;-)

Je joue la version du Piano Collections mais je trouve que ton arrangement colle bien mieux à l'ambiance si particulière de cette partie du jeu.
H-ita-K
Si ♪

Précédent

Retour vers Jeux japonais et leurs musiques