Les Misérables (Film de Tom Hooper-Claude-Michel Schönberg)

C'est ici qu'on parle des musiques de films et d'animation.

Les Misérables (Film de Tom Hooper-Claude-Michel Schönberg)

Messagepar Leandro » 02 Déc 2012, 01:26

Image

PAF ! N'est ce pas déjà épique en soi ?
Je vous présente Les Misérables le film réalisé par Tom Hooper qui sortira le 25 décembre en Amérique et pour nous au mois de Février malheureusement.
Attention ! Cette version sera une comédie musicale, tiré directement de la même comédie musicale assez méconnu malheureusement ici en France, malgré qu'a la base elle soit complétement française.
Oui, un succès planétaire français méconnu dans son propre pays d'origine.
Crée en 1980 par Claude-Michel Schönberg en musique et Alain Boublil et Jean-Marc Natel pour ses paroles.
Refaite en anglais à la demande du producteur Cameron Mackintosh en 1985 avec toujours les même musiques peaufinée par Claude-Michel et les paroles revu par Herbert Kretzmer...
Depuis l'hors, cette version Londonienne fut un carton planétaire ! Elle est devenu la comédie musicale qui s'est produit le + dans le monde, et ça depuis 1985 non stop ! (Il existe même une version japonaise ;) )

Alors pourquoi ce film risque de crée un certain évènement ?
Sachez simplement que c’est le 1er film-comédie musicale ou les acteurs ont directement chanté durant leur prise de tournage ! Et oui c'est à dire pas de studio avant, ils étaient juste accompagner d'un pianiste durant le tournage pour leur donner le tempo des morceaux.
Les arrangements orchestraux ont été faits après ! Ce qui donne donc une réelle libertés aux acteurs, entre chants et jeux d'acteurs durant les chansons.
D’où le tour de force de ce film qui risque tout simplement de raflé quelque d'Oscars en février prochain ... Sans oublier la musique de Claude-Michel Schönberg. Juste incroyable, remplie d'émotion et épique à souhait !

Vous devez absolument voir l'incroyable Bande Annonce du film, Préparez vous à frémissez ! ==> http://www.youtube.com/watch?v=YmvHzCLP ... cHQ270Xfxq

Alors ? Êtes vous prêt à rejoindre cette croisade de Victor Hugo ?! ==> http://youtu.be/Up80PWRx9zc ( 2éme et dernière version de la comédie musicale refaite en français en 1991 passé inaperçu à l'époque ...) Pour ma part, OUI, VIVEMENT !
Leandro
Fa ♪

Re: Les Misérables (Film de Tom Hooper-Claude-Michel Schönbe

Messagepar Marc » 21 Jan 2013, 16:26

Je l'attends avec grande impatience celui-là !
J'ai eu la chance de bosser sur le score et les performances *on-set* des acteurs sont assez époustouflantes !
En particulier Anne Hathaway et Amanda Seyfried :)
Our lives are not our own. From womb to tomb, we are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future.
Marc
Do ♪

Messagepar Denys » 02 Mars 2014, 12:15

Alors, que donne ce film, finalement ? Etait-il à la hauteur des espérances placées en lui ?
Denys
Fortississimo

Messagepar Olivier » 04 Mars 2014, 10:59

Pour ma part j'ai totalement détesté, une de mes pires expériences cinématographiques. Ça chante non-stop pendant quasiment tout le film et on a pas une seconde de répit, et le montage très "cut" avec 1 plan par seconde est épuisant. Pourtant j'aime bien les comédies musicales, d'autant que les chansons en soi étaient vraiment bien, mais c'était trop.

Au bout de 30 minutes j'étais littéralement en train d'étouffer dans la salle, et le film en durait 2h30, j'ai souffert.
Olivier
Pianississimo

Messagepar Leandro » 27 Mars 2014, 20:45

Tout le contraire de Olivier, un chef d’œuvre, fonce Denys !!!

C'est le genre de film ou chacun risque d'avoir un avis très extrémiste ... Soit on adore, soit on le hait.
Leandro
Fa ♪

Retour vers Cinéma et animation