Page 1 sur 1

Departures

MessagePublié: 11 Déc 2011, 23:44
par Denys
Eh bien, voilà, j'ai fini par voir ce film et j'ai pleuré comme une petite madeleine ! Je me souviens que sur le forum de Squaremusic, il avait beaucoup plu sans toutefois être jugé indispensable, vos avis ont changé avec le temps ?

Re: Departures

MessagePublié: 12 Déc 2011, 13:13
par Florian
Moi, en tout cas, c'est toujours mon avis ! Ce n'est sans doute pas un chef-d'oeuvre, on peut se demander s'il est vraiment raisonnable que la planète entière se soit prise de passion pour ce petit film, mais cela n'enlève rien à ses évidentes qualités. Je me suis vraiment laissé emporté par cette histoire et ces personnages, j'ai adoré les petites touches de légèreté qui viennent contrebalancer la gravité du sujet, et j'ai moi aussi lâché ma petite larmichette à plusieurs reprise !

Et puis j'aime beaucoup la musique de Hisaishi. J'ai eu l'impression de retrouver pour la première depuis longtemps le Hisaishi qui travaillait avec Kitano, avec ses mélodies simples et évidentes, ses sonorités sans fioritures. Le thème principal est extraordinaire, bien sûr, mais je me souviens surtout avoir été particulièrement impressionné par la mise en musique de l'ouverture du film (la première mise en bière), incroyablement poignante, et qui souligne admirablement la grâce de la scène. Il s'agit de cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=gv5OlIYr39s




Quand est-ce que les non-admin auront aussi le droit d'intégrer du Flash dans leurs messages ? :(

Re: Departures

MessagePublié: 14 Déc 2011, 12:55
par Ytterbium
Un peu pareil que Florian, mais je suis très content qu'un film comme Okuribito traverse les frontières.
L'univers du film me fait un peu penser à ceux de Kore-Eda, qui aurait aussi bien pu faire le buzz mondial s'il était un peu mieux marketé (je pense notamment à Wonderful Life). Dare mo shiranai avait cependant déjà fait son petit effet à Cannes !

Bref, je pense quand même que le Japon a pas mal de film comme Okuribito, il faut juste réussir à les dénicher ; ils passent souvent inaperçus même au Japon !