Departures

C'est ici qu'on parle des musiques de films et d'animation.

Departures

Messagepar Denys » 11 Déc 2011, 23:44

Eh bien, voilà, j'ai fini par voir ce film et j'ai pleuré comme une petite madeleine ! Je me souviens que sur le forum de Squaremusic, il avait beaucoup plu sans toutefois être jugé indispensable, vos avis ont changé avec le temps ?
Avatar de l’utilisateur
Denys
Fortississimo
 
Messages: 1678
Inscrit le: 06 Mai 2011, 02:15
Localisation:

Re: Departures

Messagepar Florian » 12 Déc 2011, 13:13

Moi, en tout cas, c'est toujours mon avis ! Ce n'est sans doute pas un chef-d'oeuvre, on peut se demander s'il est vraiment raisonnable que la planète entière se soit prise de passion pour ce petit film, mais cela n'enlève rien à ses évidentes qualités. Je me suis vraiment laissé emporté par cette histoire et ces personnages, j'ai adoré les petites touches de légèreté qui viennent contrebalancer la gravité du sujet, et j'ai moi aussi lâché ma petite larmichette à plusieurs reprise !

Et puis j'aime beaucoup la musique de Hisaishi. J'ai eu l'impression de retrouver pour la première depuis longtemps le Hisaishi qui travaillait avec Kitano, avec ses mélodies simples et évidentes, ses sonorités sans fioritures. Le thème principal est extraordinaire, bien sûr, mais je me souviens surtout avoir été particulièrement impressionné par la mise en musique de l'ouverture du film (la première mise en bière), incroyablement poignante, et qui souligne admirablement la grâce de la scène. Il s'agit de cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=gv5OlIYr39s




Quand est-ce que les non-admin auront aussi le droit d'intégrer du Flash dans leurs messages ? :(
Avatar de l’utilisateur
Florian
Mezza voce
 
Messages: 513
Inscrit le: 05 Sep 2011, 23:17
Localisation: région parisienne

Re: Departures

Messagepar Ytterbium » 14 Déc 2011, 12:55

Un peu pareil que Florian, mais je suis très content qu'un film comme Okuribito traverse les frontières.
L'univers du film me fait un peu penser à ceux de Kore-Eda, qui aurait aussi bien pu faire le buzz mondial s'il était un peu mieux marketé (je pense notamment à Wonderful Life). Dare mo shiranai avait cependant déjà fait son petit effet à Cannes !

Bref, je pense quand même que le Japon a pas mal de film comme Okuribito, il faut juste réussir à les dénicher ; ils passent souvent inaperçus même au Japon !
Ytterbium
Mezzo piano
 
Messages: 380
Inscrit le: 07 Sep 2011, 14:46


Retour vers Cinéma et animation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron